Canon 90D mode d'emploi

Démarré par Michelle, Décembre 15, 2020, 11:10:32

« précédent - suivant »

georgand

Citation de: JamesBond le Décembre 20, 2020, 18:08:57
La loi n'exige nullement que le manuel soit fourni imprimé. Canon le met à disposition en téléchargement gratuitement ; ce faisant (ou sanglier) ils respectent la loi.

Observons aussi qu'un PDF sera cent fois plus pratique pour opérer une recherche par mots clés, ce que ne permet pas le manuel imprimé.
En outre, beaucoup ne savent pas se servir d'un index ou d'une table des matières et viennent régulièrement sur ce forum demander ceci ou cela qu'ils n'ont pas su trouver dans le manuel.
D'autres encore, se font une gloire de ne jamais lire le manuel... et ils passent ensuite leur temps à emmerder les autres pour demander un point de fonctionnement (l'autonomie n'est pas leur truc). Il faut observer que les manuels actuels, qui ont sérieusement pris de l'ampleur (un minimum de 500 pages est devenu une norme), à traduire dans diverses langues et à imprimer coûtent fort cher. A quoi bon investir dans un produit qui ne servira qu'à très peu de personnes ?

Justement, je n'arrive plus à activer la recherche par mot-clé. Il n'y a plus la zone de recherche dans laquelle il suffisait de taper un mot-clé qui permettait d'aller à toutes les pages dans lesquelles ce mot apparaissait en inverse vidéo. c'était bien pratique. Les dernières notices que j'ai téléchargées ne font plus apparaître qu'une zone permettant d'aller directement à un numéro de page choisi. J'ai loupé quelques chose ?

Katana

Citation de: Tukuma le Décembre 19, 2020, 12:12:23
Bonjour à Toutes et Tous, je rappelle que selon la loi Française, il doit exister, vendu avec le produit, un mode d'emploi complet en Français, donc Canon comme d'autres, ne respecte pas la Loi de notre pays.
il fallait le rappeler, là ! ;D

Ce doit être la loi Toubon, si je ne me trompe pas. Qu'une entreprise étrangère ne la respecte pas ne m'étonne guère, puisque nombre d'entreprises Françaises ne la respectent pas non plus, et personne ne s'en émeut. Dans ma société, ce sujet était rappelé de temps à autres, lorsque les boss présentaient les projets à grand coups de slides (pardon de documents  ;D) intégralement en Anglais alors qu'il n'y avait que des Français dans les participants aux réunions.

JamesBond

Citation de: georgand le Décembre 20, 2020, 18:35:24
Justement, je n'arrive plus à activer la recherche par mot-clé. Il n'y a plus la zone de recherche dans laquelle il suffisait de taper un mot-clé qui permettait d'aller à toutes les pages dans lesquelles ce mot apparaissait en inverse vidéo. c'était bien pratique. Les dernières notices que j'ai téléchargées ne font plus apparaître qu'une zone permettant d'aller directement à un numéro de page choisi. J'ai loupé quelques chose ?

Je pense que oui, vous avez loupé quelque chose.
Les manuels sont au format PDF. Le document lui-même ne comporte rien d'autre que le texte, les images, etc. C'est le logiciel que vous utilisez pour lire ce PDF qui déconne, pas le document, qui lui, sera dépendant du logiciel utilisé.
Capter la lumière infinie

georgand

Citation de: JamesBond le Décembre 21, 2020, 00:18:42
Les manuels sont au format PDF. Le document lui-même ne comporte rien d'autre que le texte, les images, etc. C'est le logiciel que vous utilisez pour lire ce PDF qui déconne, pas le document, qui lui, sera dépendant du logiciel utilisé.

J'entends bien, mais le problème c'est que je ne vois pas comment corriger ce point. Je ne sais pas comment activer ou réactiver le logiciel de lecture ad hoc.

georgand

Citation de: JamesBond le Décembre 21, 2020, 00:18:42

Problème résolu !
Ctrl F fait apparaître la zone de recherche qui n'apparaissait plus par défaut . Merci de m'avoir mis sur la voie

seb.l

Citation de: pat le chat le Décembre 19, 2020, 12:24:26
BONJOUR,
à défaut il est toujours possible de télécharger ce mode d'emploi sur une tablette...que l'on transporte plus facilement...
par ailleurs, excusez ma naiveté, ce fichier pèse +/- 16MO, ne serait-il pas possible d'y ajouter un petit utilitaire pour l'ouvrir directement sur l'écran de l'APN, une fois chargé sur la carte mémoire?
sans oublier qu'il y a déjà un guide des fonctions intégré au 90D...que l'on active ou pas!

Bonjour

Concernant le liens du manuel PDF c'est faisable sur l'écran du smartphone avec l'application shortcut creator (googleplay). Bien pratique même si a mon sens une lecture sur papier est plus agréable. Pour l'écran de l'apn rien trouvé a ce jour.

Cordialement
seb