pied pour macro

Démarré par jean denis, Décembre 15, 2020, 20:52:46

« précédent - suivant »

jean denis

bjr  ,
Je  cherche un  conseil pour  achat  d'un pied pour utilisation  principale,  macro  amateur ..
Hauteur maxi 30 cm  par  exemple  mais  stable , ecartement  des  3  pieds  assez  large  pour  eviter  la  bascule de  l'ensemble  du  au  pds  de  l'appareil  ..
Pour  un  budget raisonnable sans  taper  dans  les  modeles  speciaux  macro ,hors  de  prix
merci  d'avance

heneauol

j'ai acheté en occasion le Cullmann 2902 dédié macro.
les hommes, les anges, les v..

Michel

J'ai ajouté un bras latéral à mes Gitzo. Par ailleurs mes soufflets sont dotés d'un rail de mise au point.
Sur le fond en fonction de son travail, un trépied classique peut convenir.

jesus

jmd2

Citation de: jesus le Décembre 21, 2020, 11:52:23
Le bras non orientable est vraiment un handicap pour la macro, je déconseille fortement pour la macro.

qu'est-ce  qu'un bras orientable ?
mon Manfrotto a un bras soit en colonne verticale, soit horizontale

jesus

Citation de: jmd2 le Décembre 21, 2020, 16:13:09
qu'est-ce  qu'un bras orientable ?
mon Manfrotto a un bras soit en colonne verticale, soit horizontale
Le Manfrotto possède deux degrés de liberté : une rotation autour de l'axe du trépied et selon l'axe de la tige (allongé ou raccourcis), c'était évidemment au moment de la création du pied un beau progrès. Il manque, et l'on s'en rend contre très vite à l'usage le degrés de liberté selon l'axe haut bas (à mon avis le plus utilisé en macro).
Mais, heureusement cela existe dans d'autres marques.

jean denis

merci mais  je  cherchais un pied  à  moins  de  100 E ...20 à  30 cm de haut ..avec ecartement des  pieds assez  large  pour  stabilité ..

Nikojorj

A ce budget, mieux vaut une bonne chinoiserie qu'une mauvaise, vu que même avec une marque occidentale ce sera une chinoiserie aussi.
Je propose un Aoka CMP163C (ou la version moins courte CMP163CL si tu veux un truc un peu moins "de table" et un peu plus polyvalent).
Excellente finition, pieds écartables à 90° via 2 crans 30 et 60°, bonne petite rotule compatible Arca, et en plus très léger (500g complet sans colonne centrale) ; par contre la colonne centrale reste droite et n'est pas orientable.

jean denis

merci je  regarde çà  ,bon  noel

jean denis

J'ai  reçu mon pied ,le  163 C .
Merci  de ton bon  conseil  super  materiel , belle qualité  ,belle  finition:le  top ..
Il y a  avec  2  accessoires , je  me  demande  à  quoi  ils servent ?
belle  année  2021 à  tous ..

Nikojorj

Bonne année! Normalement, l'un c'est une colonne centrale à rajouter entre le trépied et la rotule (bof, sauf à te faire un mini-monopode), l'autre un support de smartphone (peut servir).

jean denis

ok  bien  vu merci..bonne  année

kojak

Si la hauteur est une principale priorité tu a ça;

https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/mini-trepieds-314/leofoto-trepied-carbone-ls-223c-5148

Pour avoir un trépied de la marque je peux t'assurer que la qualité est présente, en plus dans ton budget .