Des étoiles

Démarré par tbrp, Décembre 16, 2020, 00:37:45

« précédent - suivant »

tbrp

Hello !

Pour avis ;)

Bandiat

Moi, j'aime bien le rendu, c'est joli, bravo

agl33

Clic-Clac 51

C'est plutôt agréable
Denis ;)

Francis A. A.

Sympa.
Je me demande comment tu as fait ?

tbrp

Merci à tous.

Citation de: Francis A. A. le Décembre 17, 2020, 22:15:35
Je me demande comment tu as fait ?
C'était en plein jour à l'atelier au boulot. J'ai mitraillé, pour choisir ensuite le plus beau bouquet d'étincelles. La lumière intense permet d'avoir un fond noir (j'ai juste mis un coup de pinceau en haut à gauche, on distinguait le contour de l'épaule du soudeur). La profondeur de champ réduite floute les étincelles, c'était le but de la photo. Et la vitesse à 1/1250s a même presque figé le mouvement des étincelles.
1.4/105 grand ouvert sur 6D mk1, iso 100, 1/1250

chymai

Superbe!Bien maitrisée!Faure faire gaffe au matos dans ce genre d'exercice. ;)

JM Artémis

Une ambiance bien étrange ! Par contre en bas certaines étincelles sont coupées et on perd la plongée dans leur nuée. Bravo pour cette action originale !

Nikon Nissoumi

Citation de: tbrp le Décembre 21, 2020, 05:27:45
Merci à tous.
C'était en plein jour à l'atelier au boulot. J'ai mitraillé, pour choisir ensuite le plus beau bouquet d'étincelles. La lumière intense permet d'avoir un fond noir (j'ai juste mis un coup de pinceau en haut à gauche, on distinguait le contour de l'épaule du soudeur). La profondeur de champ réduite floute les étincelles, c'était le but de la photo. Et la vitesse à 1/1250s a même presque figé le mouvement des étincelles.
1.4/105 grand ouvert sur 6D mk1, iso 100, 1/1250

Eh oui !!!
Avec l'explication tout devient lumineux (si je puis dire  :) )et je comprends enfin cette photo intrigante que je n'arrivais pas à interpréter.
Belle image donc.  8)
Par contre attention aux yeux lors de la prise de vue, la source d'UV est très intense et ça peut provoquer des dégâts irréversibles.
Je ne suis pas sûr non plus qu'il ne puisse pas y avoir des soucis du côté du capteur en fonction de l'optique utilisée, de la même manière qu'on ne dirige pas une focale longue directement vers le soleil (surtout avec un reflex).  :-[