Les reflets de Volouve.

Démarré par poc128, Décembre 17, 2020, 13:50:34

« précédent - suivant »

poc128

Promis je n'ai pas touché à la saturation.
Pour avis et conseils.
;)

Take a walk on the wild side..

tkosak

Euh.... P'têt' bien que t'as pas touché à la saturation, mais ton logiciel qui te développe les raw l'a fait, lui. Et souvent les réglages par défaut de ces bestiaux sont parfois... surprenants.

poc128

Citation de: tkosak le Décembre 17, 2020, 13:52:30
Euh.... P'têt' bien que t'as pas touché à la saturation, mais ton logiciel qui te développe les raw l'a fait, lui. Et souvent les réglages par défaut de ces bestiaux sont parfois... surprenants.

C'est pourtant très proche de ce que j'ai vu sur place, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait déclencher.

mais peut-être as tu raison, le dérawtiseur y est peut-être pour quelque chose mais en tout cas ça ne me choque pas.
Comme je l'ai dis dans un autre fil, la lumière est parfois surprenantes par mes contrées.
Merci pour ton avis, j'essaierais de désaturer un peu pour voir.
;) 

poc128

J'ai désaturé de 13 points c'est mieux comme cela ?

André Perier

Bien mieux poc et tu as de la chance d'habiter une région où la lumière est bien souvent magnifique
Flou à lier

poc128

Citation de: André Perier le Décembre 17, 2020, 14:39:37
Bien mieux poc et tu as de la chance d'habiter une région où la lumière est bien souvent magnifique

Je suis bien d'accord avec toi le seul bémol c'est qu'avec ma patte folle je ne peux plus du tut aller gambader dans les sentiers de montagne.
Pas que je le faisais beaucoup mais c'est quand on perd les choses que l'on s'aperçois qu'elles nous manquent !
Merci à toi.
;)

nanot

Oui pour la deux, plus naturelle....
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Décembre 17, 2020, 15:56:44
Oui pour la deux, plus naturelle....

Faudra que j'en tienne compte la prochaine fois.
Merci à toi.
;)

Bernard34

Tous les gouts sont dans la nature je préfere la une
La seconde est terne pour moi ;)
Mais ce ne sont que mes gouts ..... ;)

poc128

Citation de: Bernard34 le Décembre 17, 2020, 16:15:17
Tous les gouts sont dans la nature je préfere la une
La seconde est terne pour moi ;)
Mais ce ne sont que mes gouts ..... ;)

Ben pour être franc, je préfère  la une aussi parce qu'elle rend mieux ce que j'ai vu sur place.
Mais comme déjà dit, dans mes contrées la lumière peut parfois être carrément surprenante, proche de l'iréèl.
Merci l'ami Bernard.
;)

André Perier

"Ben pour être franc, je préfère  la une aussi parce qu'elle rend mieux ce que j'ai vu sur place.
Mais comme déjà dit, dans mes contrées la lumière peut parfois être carrément surprenante, proche de l'iréèl."

En ce cas , gardons la une
Flou à lier

tkosak

Citation de: poc128 le Décembre 17, 2020, 14:35:16
J'ai désaturé de 13 points c'est mieux comme cela ?

Ben.... disons que 13 points c'est pitêt un poil trop? ;)

lavialle15

9/10 points de désat. auraient suffit ...
Belle prise en attendant  :)
Cdlt

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Décembre 17, 2020, 16:24:14
Ben pour être franc, je préfère  la une aussi parce qu'elle rend mieux ce que j'ai vu sur place.
Mais comme déjà dit, dans mes contrées la lumière peut parfois être carrément surprenante, proche de l'iréèl.
Merci l'ami Bernard.
;)
quand une tramontane vire l'humidité du voile atmosphérique , ca m'arrive d'en voir de pareilles ....., surtout s'il y a un ciel bien bleu , sinon , je le zappe ..... ;)

Clic-Clac 51

Sur ta reprise...je trouve que c'est trop délavé...c'est dommage a mes yeux de perdre ce côté flamboyant des arbres.
Sur ton original...je me demande si elle n'est pas juste trop lumineuse
J'ai tenté une reprise en assombrissant juste certaines parties...notamment l'arrière-plan et plus légèrement l'eau
Je te soumets ce que j'ai obtenu...histoire de voir
Denis ;)

poc128

Citation de: André Perier le Décembre 17, 2020, 16:40:20
"Ben pour être franc, je préfère  la une aussi parce qu'elle rend mieux ce que j'ai vu sur place.
Mais comme déjà dit, dans mes contrées la lumière peut parfois être carrément surprenante, proche de l'iréèl."

En ce cas , gardons la une

ça m'arrange ! ;D

Citation de: tkosak le Décembre 17, 2020, 16:49:54
Ben.... disons que 13 points c'est pitêt un poil trop? ;)

C'est mon coté consensuel, j'ai toujours le cul entre deux chaises ! :D

Citation de: lavialle15 le Décembre 17, 2020, 17:52:40
9/10 points de désat. auraient suffit ...
Belle prise en attendant :)
Cdlt

Merci lavialle.
;)

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 17, 2020, 18:01:38
quand une tramontane vire l'humidité du voile atmosphérique , ca m'arrive d'en voir de pareilles ....., surtout s'il y a un ciel bien bleu , sinon , je le zappe ..... ;)

C'est pas la première fois que j'entends  ça à causes de différents effets de courant sue l'incidence sur la pureté de la lumière.
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 18, 2020, 11:33:02
Sur ta reprise...je trouve que c'est trop délavé...c'est dommage a mes yeux de perdre ce côté flamboyant des arbres.
Sur ton original...je me demande si elle n'est pas juste trop lumineuse
J'ai tenté une reprise en assombrissant juste certaines parties...notamment l'arrière-plan et plus légèrement l'eau
Je te soumets ce que j'ai obtenu...histoire de voir
Denis ;)

J'aime cette proposition, pile entre les deux autres.
;)