Combo D500/Sigma 120-300 HSM DG OS EX HSM

Démarré par devinci, Décembre 17, 2020, 19:24:57

« précédent - suivant »

devinci

J'enviageai en 2016 ce combo,mais j'ai finalement choisi le D7200, suite au bris de celui ci ,je regarde à nouveau  pour le D500, j'aimerais bien avoir un retour de vos expériences s'il y lieu  avec le Sigma 120-300 HSM DG OS  EX HSM ( ce n'est pas la version sport) et le D500  avec  la derniere mise a jour du firmware.....mon Sigma tient toujours la route avec le D750,
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

devinci

Une mise a jour du firmware par Sigma,et tout est parfait avec le D500.

big jim

Bonjour,

Un test s'impose quand même ! Certaines MàJ nécessite de changer la carte électronique, et ça m'avait coûté 300€ à l'époque, du fait d'une perte de compatibilité avec le D750, de mémoire...

chymai

j'ai du bol j'ai encore un vieux 5OO sigma (sans mise à jour vu la date de naissance )qui fonctionne avec tous mes boitiers! ;)
mais j'avais eu un souci avec le 100-300 F4 neuf....

QuattroS1

Citation de: chymai le Février 14, 2021, 18:18:53
j'ai du bol j'ai encore un vieux 5OO sigma (sans mise à jour vu la date de naissance )qui fonctionne avec tous mes boitiers! ;)

avant d'éventuellement acheter un "Z" à vérifier, mon 500mm F4.5 ne fonctionne pas sur le Z6  :-\ 

chymai

ça c'est emmerdant!C'est le probléme des marques tiers, voulu ou pas?Pour l'instant il fonctionne sur mon d7500, D810, et d3s....

QuattroS1

Citation de: chymai le Février 15, 2021, 10:53:16
ça c'est emmerdant!C'est le probléme des marques tiers, voulu ou pas?Pour l'instant il fonctionne sur mon d7500, D810, et d3s....

itou, D500 et D750 jamais eu le moindre soucis en 5 ans.
Le Z6 devait à terme remplacer le D750, me voilà "obligé" de le garder pour continuer à utiliser le 500mm...en considérant qu'il est hors de question de repasser à la caisse pour l'équivalent en monture S!

chymai

Doit pas de plus y avoir une énorme différence?

QuattroS1

Citation de: chymai le Février 15, 2021, 21:03:54
Doit pas de plus y avoir une énorme différence?

électroniquement parlant? franchement l'aspect "technique" n'est pas mon fort...mais il doit bien y avoir sur ce forum un paquet d'intervenants possédant la réponse  ;)

Gaumais

Bonjour devinci
Si tu parle de celui ci il fonctionne avec le D500 et le multiplicateur 1,4
Mais pas aves mo D4
Bonne journée.
Michel 
Amicalement. Michel

devinci

Il fonctionne parfaitement avec min D500,D750 et la dernière acquisition un D850 apres une mise a jour faite le printemps dernier. merci de votre réponse.