Bracketing avec le X100V

Démarré par Skeudenner, Décembre 18, 2020, 09:31:40

« précédent - suivant »

Skeudenner

Bonjour,

Je poursuis la découverte du X100V, et je bute sur un problème lié au bracketing. Je passe par le bouton "Drive" et je fais une sélection du bracketing d'exposition, une fois terminée la série de photos, comment désactiver cette fonction "bracketing", je n'ai vu nulle part une commande activer/désactiver ?
Merci pour votre aide

DuncanLPP

Tu re appuis sur Drive et tu selectionne prise de vue simple

Skeudenner

Merci  [at] DuncanLPP pour ta réponse  :)

En appuyant sur la touche "Drive" je n'ai pas "prise de vue simple", mais "Photo" sur la première ligne des fonctions, est-ce cela ?

Skeudenner

Après exploration du menu, je ne vois que la 1ère ligne, fonction "PHOTO", qui puisse correspondre à "prise de vue simple", OK.
Cela peut sembler très évident pour les habitués de la marque, mais pour un nouvel utilisateur c'est compliqué de s'y retrouver, l'aide des membres du forum est précieuse ;)
Merci  :)

DuncanLPP

Oui c'est ça (désolé je n'avais pas le terme exacte)

Skeudenner

Citation de: DuncanLPP le Décembre 18, 2020, 11:01:28
Oui c'est ça (désolé je n'avais pas le terme exacte)

Non, ce n'est pas grave.
Je suis très content d'avoir pu résoudre ce problème grâce à ton aide. :)

Si je peux me permettre une question supplémentaire concernant la touche "Drive", une seule fonction peut être activée à la fois, ou serait-il possible de sélectionner un bracketing d'exposition + un bracketing simulation de film ?

DuncanLPP

Citation de: Skeudenner le Décembre 18, 2020, 11:20:36
Non, ce n'est pas grave.
Je suis très content d'avoir pu résoudre ce problème grâce à ton aide. :)

Si je peux me permettre une question supplémentaire concernant la touche "Drive", une seule fonction peut être activée à la fois, ou serait-il possible de sélectionner un bracketing d'exposition + un bracketing simulation de film ?

Non qu'une seule fonction à la fois

Skeudenner

Citation de: fredkelder le Décembre 18, 2020, 11:23:21
Pourquoi ne pas consulter le manuel ? ... Je te suggère d'y passer une bonne demi-journée, apn en main. C'est fastidieux, mais c'est le seul moyen d'intégrer un peu de la complexité de ces boîtiers. Et d'autant plus quand on appréhende une série pour la première fois.

Oui, bien sûr, c'est une bonne idée !
Mais quand on a déjà potassé le manuel de 344 pages, et que l'on n'a pas trouvé la solution, que fait-on ?
Je suis bien persuadé que certaines questions puissent paraître surprenantes, ou même franchement idiotes, pour un habitué des appareils Fuji, mais il faut comprendre aussi que le nouvel utilisateur puisse être un peu perdu.

Skeudenner

Citation de: DuncanLPP le Décembre 18, 2020, 11:32:08
Non qu'une seule fonction à la fois

Merci beaucoup  [at] DuncanLPP pour ton aide précieuse, et bonne journée  :)

Skeudenner

Citation de: fredkelder le Décembre 18, 2020, 13:06:17
On retourne au sommaire ? ;-)
Nous avons tous été un jour de nouveaux utilisateurs, et d'ailleurs pour ce qui me concerne, je retourne très régulièrement au manuel, tant les APN sont devenus complexes et leurs architectures pour le moins touffues. D'ailleurs, je ne fais pas assez de photo pour mémoriser définitivement ce que j'apprends un jour. D'où ce simple conseil. Fuji n'étant pas un modèle de convivialité, soit dit en passant ...

Donc, il ne faut pas demander de l'aide sur le forum, et tourner en rond avec son problème ? C'est une vision étrange des choses, et de l'utilité d'un forum... ???