Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Décembre 19, 2020, 12:54:13

« précédent - suivant »

Bernard34

Celle ci me pose problème ...
Visage de la dame peu visible ,faible pdc .
Vous en pensez quoi?
Merci pour vos retours éventuels

Verso92

La PdC me semble a des couettes...

Je suis plus gêné par l'équilibre de la compo : j'aurais bien vu le lampadaire au milieu, par exemple...

tkosak

A voir sur le fofo, la pdc ne me semble pas gênante. Bien sûr, sur un grand tirage, je ne sais pas.
Que le visage de la dame ne soit pas très lisible ne me pose aucun problème : a priori ce n'est pas elle le sujet (ou en tout cas le prétexte à image  ;) ).
La suggestion de Verso92 pourrait apporter un plus, mais décentré comme ça le lampadaire me va bien.
Globalement, j'aurais été bien content de la faire, mais tu as présenté mieux, je crois.

Screwy Squirrel

la demoiselle un peu bord cadre pour moi (du coup la remarque de verso prend tout son sens)

tkosak

Citation de: Screwy Squirrel le Décembre 19, 2020, 13:33:43
la demoiselle un peu bord cadre pour moi (du coup la remarque de verso prend tout son sens)
oui, mais si on fait un recadrage vers la gauche, on coupe les ombres...

Verso92

Citation de: tkosak le Décembre 19, 2020, 13:38:48

Au cazoù : en ce qui me concerne, je ne parlais pas de recadrage, mais d'un point de vue légèrement décalé vers la droite au moment de la PdV...

nanot

Réussie pour moi , elle va bien dans ta série... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

Je comprends tout cela
A la prise de vue ça a ete trop vite  j'ai cadre vertical  j'ai un peu de marge a droite mais rien a gauche  c'est foutu pour le lampadaire au centre ;)

nanot

Si le lampadaire te gênes vraiment tu peux facilement le supprimer.....?
On sait jamais, ça je l'sais

Screwy Squirrel

Citation de: tkosak le Décembre 19, 2020, 13:38:48
j'esperai juste que Bernard avait un peu de rab sur la gauche je ne parlais pas de recadrage

Bernard34

Citation de: nanot le Décembre 19, 2020, 14:00:38
Si le lampadaire te gênes vraiment tu peux facilement le supprimer.....?
Oui bien sur mais il nourrit l'image....

Seb Cst

Jeu de ligne très intéressant pour la composition.
L'image serait riche.

Mais le NB est trop clair et plat, il ne met pas en valeur ces lignes.

Jolanissa

Toujours sympa ces photos de rue prisent sur le vif. Dans la photographie urbaine, s'appuyer sur des points de repère comme la règle des tiers n'est vraiment pas une chose facile, c'est même idiot, car on raterait la plupart du temps ses sujets. Et puis la règle des tiers c'est un repère beaucoup trop statique pour ce type de photo, donc complètement inapproprié.
Par contre si on regarde plus en détail avec la spirale d'or, on peut constater que la composition est très dynamique. Du sourire de la jeune femme à son petit compagnon poilu, l'œil circule naturellement entre les points d'intérêts.

PS : Le candélabre en arrière-plan n'est certainement pas le repère à prendre pour construire son cadre.

Bref, c'est une bonne photo.

labat

Pour moi bonne bien dans la série elle marche bien.

LeLamaFou

A propos de la compo, je pense qu'il y a qq maladresses
- bord gauche trop près du personnage
- zone de recouvrement poteau + main
- bord droit en bas

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Décembre 19, 2020, 12:54:13
Celle ci me pose problème ...
Visage de la dame peu visible ,faible pdc .
Vous en pensez quoi?
Merci pour vos retours éventuels

Le visage partiellement masqué ne me dérange pas plus que cela.
Probablement y avait il du vent, cela fait alors partie des aléas du déclenchement et dans la mesure où le résultat reste acceptable, ce qui est le cas ici, je conserve.
Je suis en revanche plus arrêté par la faible profondeur de champ qui va à l'encontre de l'idée que je me fais de la photo de rue et où les humains seraient montrés en situation dans leur environnement.
Dès lors si on "gomme" l'environnement par le flou, ne perd-t-on pas une partie du sens de l'image ?
Mais bien sûr ce n'est que mon point de vue et par delà un point de vue parmi d'autres.
Pour en revenir plus précisément à ta photo, ce qui me dérange franchement c'est l'instant figé avec ce croisement des jambes de la jeune femme que je ne trouve, personnellement, vraiment pas esthétique du tout et qui ne la met pas en valeur.
Comme tu sembles avoir été repéré par ton sujet (et qu'elle a l'air de vouloir bien le prendre), peut être fallait-il tenter plusieurs prises rapides pour assurer ton affaire.
En ce qui me concerne, mais je crois l'avoir déjà signalé, je fais usage de la rafale pour m'affranchir (ou tenter de m'affranchir) de cette problématique et ça ne marche pas trop mal à la condition de disposer d'un boîtier silencieux pour rester discret.
Enfin, je ne comprends pas la lanterne très sombre du lampadaire que j'aurais plutôt conçue transparente et qui attire de fait fortement le regard par contraste avec l'arrière plan clair.  ???
Une explication ?   

Clic-Clac 51

Une bien belle image...bravo Bernard
Je prends sans réserve
Denis ;)

André Perier

Vite fait, ce serait mieux avec le fichier original, au boulot Bernard !
Flou à lier

Bernard34

Et le lampadaire ....
On a volé le lampadaire ;)
J'y avais pensé je me suis dit que cela ne valait pas le coup ... la tu me fais hésiter!

yaquinclic

Salut Bernard
C'est si grave que ça ce lampadaire qu'il faille le déboulonner !?
Hormis le fait que tout est à l'étroit dans le cadre, du moment que l'essentielle est là, pourtant il s'en ait fallu de peu que le dark dog sorte du cadre.
As-tu vu qu'il y a une grosse auréole en forme d'ellipse dans le ciel dans l'axe médiane entre le lampadaire et le bord cadre droit. Elle sera facile à détecter si tu bouge l'image de haut en bas   
PS Connais-tu Alécio de Andrade, il a édité un livre "Chiens Cachorros dogs" dans la ligné d'Elliott Erwitt.
aleciodeandrade.com/download-chiens/

A+ ;)

Verso92

Citation de: André Perier le Décembre 21, 2020, 17:24:13

Reste plus qu'à supprimer la nana et le clébard, et ce sera parfait !

;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: André Perier le Décembre 21, 2020, 17:24:13

Quand même, ce grand quart supérieur droit vide et flou, ça ne me semble vraiment pas très heureux...  :-[

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 20, 2020, 01:04:36
Enfin, je ne comprends pas la lanterne très sombre du lampadaire que j'aurais plutôt conçue transparente et qui attire de fait fortement le regard par contraste avec l'arrière plan clair.  ???
Une explication ?   
En fait les vitres sont de couleur bleue foncé!! ;)

Lucky49

Bonjour Bernard,

Bonne photo de rue pour moi avec un instant saisi bien agréable à regarder. Je garderai le lampadaire, je ne le trouve pas spécialement gênant et il fait partie de la scène...
Luc