-Monochrome Marine 4-

Démarré par Pichoun, Décembre 19, 2020, 09:32:54

« précédent - suivant »

Pichoun

Maagma

C'est un thème qui me parle, rien de tel pour m'évader l'esprit que de contempler l'océan, la mer, calme ou démontée ( :D)
Le noir et blanc se prête bien pour ce type de paysage maritime minimaliste, bref je me régale.
:)
Le temps qui passe en photo.

Seb Cst

Très belles nuances sur la mer.

Mais la répartition des gris clairs sur le ciel est étrange: la zone la plus claire juste au dessus de l'horizon forme une ondulation dont je ne m'explique pas la nature.
En se reculant cela ne fait pas très "bio".

labat

J'aime bien, sans problème sur ce noir et blanc sobre et bien très bien orchestré.

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Je pense aussi que le traitement du ciel est à reprendre, on peut faire mieux. Je n'en suis pas satisfait...😉

Verso92

Seb Cst

Sugimoto a déjà évoqué dès ta première marine NB publiée le 11 Novembre.

Pichoun

C'est vrai Sébastien ;)

En tenant compte de vos remarques...

Seb Cst

Sur cette deuxième version le ciel a un aspect bien plus naturel, mais la lumière semble venir franchement de la droite cette fois.
Par comparaison avec la précédente c'est troublant.

Tu es seul décideur...

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Décembre 19, 2020, 22:03:13
Sur cette deuxième version le ciel a un aspect bien plus naturel, mais la lumière semble venir franchement de la droite cette fois.
Par comparaison avec la précédente c'est troublant.

Tu es seul décideur...
La lumière vient vraiment de droite dans le réalité. J'avais voulu uniformiser la lumière sur la V1, mais comme tu l'as souligné, ce n'est pas naturel, donc pas bon pour moi. Cette deuxième me semble plus en adéquation avec le résultat que je recherchais avec cette image . ;)

Chasse le naturel, il revient au galop ;D

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Décembre 19, 2020, 22:12:32
La lumière vient vraiment de droite dans le réalité. J'avais voulu uniformiser la lumière sur la V1, mais comme tu l'as souligné, ce n'est pas naturel, donc pas bon pour moi.
...

Ah ben voilà ! Tout s'explique.
M'est avis que cette photo doit pouvoir supporter une légère densification globale. Surtout par comparaison avec les trois premières.

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Décembre 19, 2020, 22:17:33
Ah ben voilà ! Tout s'explique.
M'est avis que cette photo doit pouvoir supporter une légère densification globale. Surtout par comparaison avec les trois premières.

Pas faux non plus, mais j'ai voulu garder une certaine pureté, qui la fait sans doute détonner de la série...

agl33

Lucky49

Salut Anthony,

Encore une très belle image que je trouve beaucoup plus sereine que les précédentes (M M1à3) aux cieux bien plus tourmentés et globalement exposées à gauche. Comme tu le dis ça détonne pas mal avec les autres et ne sera peut-être pas si simple à placer dans la série ?
Luc