Le site Nikon Passion

Démarré par Thanh-Binh, Décembre 19, 2020, 20:48:35

« précédent - suivant »

Thanh-Binh

Question bête :

Je note parfois des erreurs sur le site de Nikon Passion.
Comme je donne l'erreur et la solution, Nikon passion supprime mon commentaire et corrige son article sans me dire Merci par la même occasion.

Du coup, maintenant, je signale juste l'erreur...
Et, là je viens de répondre aux questions des personnes...jet idem, ma réponse est automatiquement effacée, même quand c'est positif...

Avez-vous rencontré des problèmes similaires au mien ? Tout ce qui est négatif est effacé ?

Et même ce qui est positif, vu qu'il me semble que je suis censuré...La liberté d'expression n'est-elle pas bafoué ici ?

77mm


Thanh-Binh

Ok, merci.
Je vais oublier ce site ( je parle de Nikon Passion ).

55micro

Le créateur du site a déjà répondu, notamment à Tonton, que c'était son site et qu'il faisait ce qu'il voulait.

Comme disait un de mes directeurs, pour avoir le pouvoir dans l'entreprise il faut soit être compétent soit garder l'information pour soi.

Je ne mets plus les pieds sur NP depuis longtemps.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Petite question en passant : c'est quoi "Nikon Passion" ?

Greenforce


Verso92


Thanh-Binh

Citation de: 55micro le Décembre 19, 2020, 21:13:28
Le créateur du site a déjà répondu, notamment à Tonton, que c'était son site et qu'il faisait ce qu'il voulait.

Comme disait un de mes directeurs, pour avoir le pouvoir dans l'entreprise il faut soit être compétent soit garder l'information pour soi.

Je ne mets plus les pieds sur NP depuis longtemps.

C'est pas comme cela qu'il va progresser.
Il ne fait pas de photos de sport, ni d'animalier...
C'est dommage.

Il enfreint cette règle quand même et ce n'est pas n'importe laquelle :
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

Verso92

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 19, 2020, 21:51:06
Il enfreint cette règle quand même et ce n'est pas n'importe laquelle :
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

En fait, je crains que tu ne fasses fausse route : il n'enfreint aucune règle, et surtout pas celle-ci.


Sa principale faute est peut-être d'avoir froissé ton égo ?

Christophe NOBER

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 19, 2020, 21:51:06
C'est pas comme cela qu'il va progresser.
Il ne fait pas de photos de sport, ni d'animalier...
C'est dommage.

Il enfreint cette règle quand même et ce n'est pas n'importe laquelle :
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

Calme toi 😉 , c'est juste la secte d'un gros doudoumaniaque , il fait ce qu'il veut et personne t'oblige à y perdre ton temps 🤗

Greenforce

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 19, 2020, 21:55:51
Calme toi 😉 , c'est juste la secte d'un gros doudoumaniaque , il fait ce qu'il veut et personne t'oblige à y perdre ton temps 🤗

Effectivement, les critiques du matos Nikon ne sont pas trop appréciées sur le forum... j'y vais rarement mais je n'ai pas remarqué une censure particulièrement féroce.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 19, 2020, 21:51:06
C'est pas comme cela qu'il va progresser.
Il ne fait pas de photos de sport, ni d'animalier...
C'est dommage.

Il enfreint cette règle quand même et ce n'est pas n'importe laquelle :
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.
Et...comme tout citoyen, il a crée son média via son site Nikon Passion et toi tu es simplement chez lui!
Généralement lorsqu il agit ainsi avec certains intervenants, c est qu il y a un different.
.
Enfin puisque tu aimes les regles, lois, aricles, principes et probablement chartre etc...
Ce n est pas tres loyal de venir se plaindre d'un forum chez un de ses  concurrents /  confrères  / en face etc....
Et je crois que c est dans la chartre CI ( dit de mémoire ) sinon le modérateur  a déjà  fait des rappels....
.
Et quant à  la liberté  d expression ,  elle est aussi libre ici qu'ailleurs:
Ton post peut être  supprimé alors que tu n as pas fauté ...
.
Pour info: , ici,  ll y a un sujet qui est interdit et systématiquement  supprimé * :
LA CORRIDA
.
*EN Aparté,  tu noteras que j ai mis le mot "supprimé " et non "censuré " par respect aux personnes  vraiment victimes de la censure, dont parfois leurs vies est en danger pour un mot de trop.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

big jim

Il faut juste utiliser ce site pour sa partie la plus utile : la rubrique petites annonces  ;D

ORION


Verso92

Citation de: ORION le Décembre 20, 2020, 00:20:59
C'est dans l'air du temps.

Il vaudrait mieux utiliser le terme "censure" pour des choses qui en valent la peine, non ?

ergodea

Citation de: big jim le Décembre 19, 2020, 23:20:43
Il faut juste utiliser ce site pour sa partie la plus utile : la rubrique petites annonces  ;D

;D

akkarin

Et si on a envie de rigoler c'est sur CI   

akkarin

Citation de: 55micro le Décembre 19, 2020, 21:13:28
Le créateur du site a déjà répondu, notamment à Tonton, que c'était son site et qu'il faisait ce qu'il voulait.

En même temps c'est partout pareil.
Quand on efface un contenu, on demande rarement l'avis de la personne.

C'est idem ici, j'ai vu beaucoup de chose s'effacer sur CI,  encore aujourd'hui.

La chose  unique ici, se sont les gens qui viennent se plaindre que leurs conversations ont été effacées sur le Forum d'en face

jac70

#18
Je ne sais pas si vous vous souvenez de Alexphoto, Aleximages, Alexpassion...
J'ai eu l'occasion de le suivre et de tenter en vain de l'aider sur les 2 forums, ici-même et sur NP.

Sur CI, ses interventions récurrentes et désordonnées ont donné lieu à un florilège d'imbécilités qui n'a guère choqué la modération. Cela a duré des semaines, et personnellement, je l'ai assez mal vécu : il fallait à la fois répondre à ses questions, et tenter de recadrer les idiots. Je me sentais un peu seul.... Il ne fallait pourtant pas être bien malin pour se rendre compte que cette personne souffrait d'un handicap.

Sur NP, les quelques crétins ont tout de suite été recadrés; le chef-modérateur en a viré quelques-uns, assez cons pour revenir sous des pseudos différents; il a eu la patience de discuter en MP avec Alex, jusqu'au moment ou celui-ci a quitté le forum avec perte et fracas, comme il l'avait fait ici !

Sur NP, même si le niveau technique n'atteint pas celui de CI, on est toujours dans la courtoisie, grâce à une modération énergique...Parfois, cela fait du bien.

Sur CI, les techniciens de haut vol, souvent auto-proclamés, se sentent trop souvent obligés d'accompagner leurs propos (même pertinents !) d'un zeste de condescendance, ou de sarcasmes divers. Insupportable....Sans compter les dialogues de sourds sur des futilités, avec option hors-sujet ! Un peu lassant...

seba

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 19, 2020, 23:04:31
Généralement lorsqu il agit ainsi avec certains intervenants, c est qu il y a un different.

Un différend c'est différent.

Hulotphoto

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2020, 21:25:54
Petite question en passant : c'est quoi "Nikon Passion" ?

Un site bien plus agréable à fréquenter ...
Même les blaireaux de mon acabit ne sont pas méprisés.
Mais, bien sur, l'inconvénient reste que ce site est réellement "modérer", pas comme celui-ci où toutes les insultes restent nécessaire à sa survie ...

Sur ce, bonnes fêtes à tous ...  8)

Verso92

Citation de: Hulotphoto le Décembre 20, 2020, 09:31:40
Un site bien plus agréable à fréquenter ...
Même les blaireaux de mon acabit ne sont pas méprisés.
Mais, bien sur, l'inconvénient reste que ce site est réellement "modérer", pas comme celui-ci où toutes les insultes restent nécessaire à sa survie ...

Sur ce, bonnes fêtes à tous ...  8)

Je viens de faire un tour, par curiosité, et je tombe sur deux mecs qui se prennent la tête... pas de chance !

;-)

akkarin

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2020, 09:56:20
Je viens de faire un tour, par curiosité, et je tombe sur deux mecs qui se prennent la tête... pas de chance !

;-)
Faut essayer de le comparer à la référence CI et pour le coup, oui l'atmosphère est plutôt bon enfant

agl33

Citation de: jac70 le Décembre 20, 2020, 08:45:50
Sur CI, les techniciens de haut vol, souvent auto-proclamés, se sentent trop souvent obligés d'accompagner leurs propos (même pertinents !) d'un zeste de condescendance, ou de sarcasmes divers. Insupportable....Sans compter les dialogues de sourds sur des futilités, avec option hors-sujet ! Un peu lassant...

comme cela est juste, il n'y a pas le petit chef autoproclamé qui a toujours raison sur tout comme ici

jac70

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2020, 09:56:20
Je viens de faire un tour, par curiosité, et je tombe sur deux mecs qui se prennent la tête... pas de chance !

;-)

Observation très pertinente et puissamment étayée....

Conclusion ?