Le site Nikon Passion

Démarré par Thanh-Binh, Décembre 19, 2020, 20:48:35

« précédent - suivant »

Thanh-Binh

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 19, 2020, 23:04:31
Et...comme tout citoyen, il a crée son média via son site Nikon Passion et toi tu es simplement chez lui!
Généralement lorsqu il agit ainsi avec certains intervenants, c est qu il y a un different.
.
Enfin puisque tu aimes les regles, lois, aricles, principes et probablement chartre etc...
Ce n est pas tres loyal de venir se plaindre d'un forum chez un de ses  concurrents /  confrères  / en face etc....
Et je crois que c est dans la chartre CI ( dit de mémoire ) sinon le modérateur  a déjà  fait des rappels....
.
Et quant à  la liberté  d expression ,  elle est aussi libre ici qu'ailleurs:
Ton post peut être  supprimé alors que tu n as pas fauté ...
.
Pour info: , ici,  ll y a un sujet qui est interdit et systématiquement  supprimé * :
LA CORRIDA
.
*EN Aparté,  tu noteras que j ai mis le mot "supprimé " et non "censuré " par respect aux personnes  vraiment victimes de la censure, dont parfois leurs vies est en danger pour un mot de trop.

Je ne me plains pas, je souhaitais savoir si j'étais le seul dans ce cas.
Maintenant entre supprimé et censuré, on ne joue que sur les mots, mais le résultat revient au même.
Bon , apparemment, je suis le seul dans ce cas-là.

Il y a différent : oui et non, il n'aime pas ce qui est négatif sur son site.
Comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse.

En tout, merci de ton retour.

philo_marche

Ce qui est sur Nikon Passion reste sur Nikon Passion, non?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 20, 2020, 14:30:50
Je ne me plains pas, je souhaitais savoir si j'étais le seul dans ce cas.
Maintenant entre supprimé et censuré, on ne joue que sur les mots, mais le résultat revient au même.
Bon , apparemment, je suis le seul dans ce cas-là.

Il y a différent : oui et non, il n'aime pas ce qui est négatif sur son site.
Comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse.

En tout, merci de ton retour.
Bon tu n as  pas compris la  difference entre supprimé  et censuré, ce n est pas grave.
.
Je connais ce site depuis son debut, et il laisse exprimer même  ce qui est négatif:

Quand c est supprimé,  c est qu il y a quelque  chose qui est bien au-delà,  et les  2 intéressés  savent de qui il retourne.
.
Par conséquent,  on est bien loin de la-veritė-qui-blesse....
.
.

Et si tu penses que tes posts, avis, opinions, discussions, écrits etc ... meritent de ne pas être  effacer, ce n est pas dans un forum ou un lieu privé qu il faut poster!
Même me un graffiti,  aussi  véridique  qu il puisse etre, peut être  effacé  par le propriétaire  du mur....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Victor

J'avais quitté le forum "Les bladistes" où la modération était très (trop) rigide; ils ne toléraient même pas les smileys et dès qu'on avait le malheur de s'écarter, ne serait-ce que d'un pixel du sujet on se faisait rappeler à l'ordre, dommage.
Quand à "Nikon-Passion", forum que je fréquentais à une époque, j'ai jamais eu de problèmes, je trouvais l'ambiance plutôt courtoise. Comme quoi.

Grison

Comme sur tous les sites "modérés", ce qui n'est pas le cas ici, il y a des façons d'être négatif qui ne passent pas, et en général, l'interéssé sait pourquoi.  :police:
Si on ne supporte pas, il vaut mieux aller ailleurs.

Verso92

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 20, 2020, 14:24:42
Censuré un lecteur, c'est l'empêcher de s'exprimer, donc atteinte à la liberté d'expression.

Que de bien grands mots que voilà...

seba

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 20, 2020, 14:24:42
Froissé mon ego, bof...
Je pense plutôt qu'il est imbus de  sa personne.
Censuré un lecteur, c'est l'empêcher de s'exprimer, donc atteinte à la liberté d'expression.

En tout cas ici, c'est l'orthographe qui est censurée.

AlainNx

Pardon, mais je ne connais pas de forum qui ne soit pas le reflet de la pensée de son propriétaire.

Ceux qui ont essayé le savent, ici comme ailleurs.

jac70

Citation de: Grison le Décembre 20, 2020, 17:30:49
Comme sur tous les sites "modérés", ce qui n'est pas le cas ici,

Si ! Il me semble qu'il y a des trucs qui ont disparu en début d'après-midi....

Verso92

Citation de: jac70 le Décembre 20, 2020, 18:48:43

Il me semblait effectivement avoir répondu à ta question du post #24...

Les liens postés par Christophe, aussi, sont passés à la trappe.

AlainNx

Citation de: jac70 le Décembre 20, 2020, 18:48:43

Tout à fait ;-)

Je peux te donner des sujets à ne pas aborder, ici  ;D ;D. Non, pas la corrida, et même pas la chasse !

jac70

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2020, 18:56:46
Il me semblait effectivement avoir répondu à ta question du post #24...

Celle-là, je l'avais vue

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2020, 18:56:46
Les liens postés par Christophe, aussi, sont passés à la trappe.

Si il s'agit des liens vers l'autre forum, c'est sans doute mieux ainsi.... L'inverse serait très peu apprécié ici....

Thanh-Binh

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 20, 2020, 15:48:39
Bon tu n as  pas compris la  difference entre supprimé  et censuré, ce n est pas grave.
.
Je connais ce site depuis son debut, et il laisse exprimer même  ce qui est négatif:

Quand c est supprimé,  c est qu il y a quelque  chose qui est bien au-delà,  et les  2 intéressés  savent de qui il retourne.
.
Par conséquent,  on est bien loin de la-veritė-qui-blesse....
.
.

Et si tu penses que tes posts, avis, opinions, discussions, écrits etc ... meritent de ne pas être  effacer, ce n est pas dans un forum ou un lieu privé qu il faut poster!
Même me un graffiti,  aussi  véridique  qu il puisse etre, peut être  effacé  par le propriétaire  du mur....

Regardes bien les commentaires des lecteurs, il n'y a que des avis positifs...

En général, quand il y a un problème, on essaye de discuter...

Quand on dit que le Tamron 70-200 est bien pour deux fois moins que le prix du Nikon 70-200 f/2.8 ED VR, je veux bien.
Quand je poste un truc du style : je suis sûr que vous n'avez jamais essayé de photographier une voiture de course en pleine vitesse avec le Tamron...je n'ai pas de réponse et même, c'est effacé...PTDR...

Quand au graffiti, ceux le long de la voie ferrée, ils ne sont jamais effacés... ;D

Et quand je poste un truc du style, je préfère la dernière photo, c'est aussi effacé car il a programmé mon adresse e-mail...PTDR...
Ou quand je confirme que le D500 accepte les cartes CF Express, c'est aussi effacé ...

C'est pas grave, je ne vais plus sur son site.
Le forum ici est bien plus intéressant, on peut dépanner et se faire aider...

Greenforce

« Quand on dit que le Tamron 70-200 est bien pour deux fois moins que le prix du Nikon 70-200 f/2.8 ED VR, je veux bien.
Quand je poste un truc du style : je suis sûr que vous n'avez jamais essayé de photographier une voiture de course en pleine vitesse avec le Tamron...je n'ai pas de réponse et même, c'est effacé...PTDR... »

PTDR peut-être mais le Tamron G2 est quasi au niveau du Nikon FL, supérieur au VR II.

Évidemment si tu traites les gens du forum NP avec condescendance je ne suis pas surpris que tu te fasses lourder.
Et si tu la joues comme ça ici on n'a pas fini de rigoler.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 20, 2020, 22:53:03
Regardes bien les commentaires des lecteurs, il n'y a que des avis positifs...

En général, quand il y a un problème, on essaye de discuter...

Quand on dit que le Tamron 70-200 est bien pour deux fois moins que le prix du Nikon 70-200 f/2.8 ED VR, je veux bien.
Quand je poste un truc du style : je suis sûr que vous n'avez jamais essayé de photographier une voiture de course en pleine vitesse avec le Tamron...je n'ai pas de réponse et même, c'est effacé...PTDR...

Quand au graffiti, ceux le long de la voie ferrée, ils ne sont jamais effacés... ;D

Et quand je poste un truc du style, je préfère la dernière photo, c'est aussi effacé car il a programmé mon adresse e-mail...PTDR...
Ou quand je confirme que le D500 accepte les cartes CF Express, c'est aussi effacé ...

C'est pas grave, je ne vais plus sur son site.
Le forum ici est bien plus intéressant, on peut dépanner et se faire aider...

Ah bah oui je comprends mieux, tu n as  pas de reponse, au pire, c esrt supprimé !

Juste comme ça,  ce fil est effacé,  on retrouve tes mésaventures  sur Pixelistes?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ChatOuille

Citation de: jac70 le Décembre 20, 2020, 08:45:50
Je ne sais pas si vous vous souvenez de Alexphoto, Aleximages, Alexpassion...

Je me souviens parfaitement et j'ai essayé aussi de l'aider mais pas avec la même intensité que toi et quelques autres. Il a d'ailleurs promis de revenir mais je l'attends comme si j'attendais Godot.

Citation de: jac70 le Décembre 20, 2020, 08:45:50
Sur CI, les techniciens de haut vol, souvent auto-proclamés, se sentent trop souvent obligés d'accompagner leurs propos (même pertinents !) d'un zeste de condescendance, ou de sarcasmes divers. Insupportable....Sans compter les dialogues de sourds sur des futilités, avec option hors-sujet ! Un peu lassant...

Effectivement, le sarcasme et l'envie de polémique ne manquent pas ici. C'est la société actuelle. Je dirais seulement en leur décharge que certains ont répondu de bonne foi sans se placer dans la peau du personnage. J'ai compris assez rapidement de quel personnage s'agissait et ce n'était pas la peine de parler le langage habituel car il était dans un autre monde.

Ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on est inférieur!

optix

Pour moi NP est d'abord un site commercial de conseils.
Je n'y vais plus depuis que j'ai constaté que JC s'y prenait pour le "Messie de La Photographie"
passion de la technique

Verso92

Citation de: optix le Décembre 21, 2020, 10:14:53
Je n'y vais plus depuis que j'ai constaté que JC s'y prenait pour le "Messie de La Photographie"

Mais non...  ;-)

Benikon

Les deux sites se complètent à mon avis, lorsque le manque de quiétude, de politesse se fait sentir ici, on retrouve une certaine rigueur, sérénité sur NP et aussi certains intervenants pédagogiques quand ils désertent ce fil. Ex TTB.
Le plaisir avant tout.

alain63

Ce qui est surtout regrettable, c'est qu'il soit autant "corporate"  (ou plus précisément business security...) pour la marque et aussi pour LR (il me rappelle quelqu'un qui sévissait jadis ici dans l'espace LR-PS)

L'ambiance entre forumeurs est plutôt feutré et conviviale, grâce à (ou à cause d'une) modération énergique.
Par contre, il n'y a pas de développement long et fouillé des posts , sur les thèmes (techniques, exigences artistiques..etc...) comme ici, mais cela vient principalement du comportement  (ou des attentes) des forumeurs.
Du coup c'est moins "vivant" qu'ici, mais plus reposant !  ;)
Enfin, le site de petites annonces est remarquable.

55micro

Pour moi NP est d'abord un site commercial de conseils.

Ses tutos sont utiles pour les nouveaux entrants dans l'écosystème Nikon, ou les débutants à qui cela fait gagner du temps.

Quand on comprend correctement l'anglais, je préfère conseiller le blog de Lens Rentals ou Photography Life, voire la chaîne de Ricci - on sait qu'il est représentant de la marque donc il ne va pas en faire des tartines sur les défauts, mais les possibilités du matériel sont bien décrites. Et le forum de Fred Miranda, où ça vole assez haut toutes marques confondues.
Choisir c'est renoncer.

kochka

La tolérance, c'est pour mes propos sages, argumentés et posés, mais certainement pas les conneries des autres!!!!!
Technophile Père Siffleur

Michel

Il n'y a pas que sur Nikon passion que des messages sont supprimés.

Thanh-Binh

Citation de: Greenforce le Décembre 20, 2020, 23:43:10
« Quand on dit que le Tamron 70-200 est bien pour deux fois moins que le prix du Nikon 70-200 f/2.8 ED VR, je veux bien.
Quand je poste un truc du style : je suis sûr que vous n'avez jamais essayé de photographier une voiture de course en pleine vitesse avec le Tamron...je n'ai pas de réponse et même, c'est effacé...PTDR... »

PTDR peut-être mais le Tamron G2 est quasi au niveau du Nikon FL, supérieur au VR II.

Évidemment si tu traites les gens du forum NP avec condescendance je ne suis pas surpris que tu te fasses lourder.
Et si tu la joues comme ça ici on n'a pas fini de rigoler.

Bah , j'ai eu les deux dans les mains avec mon D850, j'ai trouvé l'Autofocus du Nikon plus performant...Après, il se peut aussi que je n'ai pas choisi les bons réglages pour le Tamron...

Thanh-Binh

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 21, 2020, 00:51:32
Ah bah oui je comprends mieux, tu n as  pas de reponse, au pire, c esrt supprimé !

Juste comme ça,  ce fil est effacé,  on retrouve tes mésaventures  sur Pixelistes?
J'y vais très peu sur Pixelistes...
Et puis là, vous pouvez l'effacer, puisque je ne suis pas le seul à penser que l'autre se prend pour le Dieu de la photo..LOL
Et donc, cela me rassure...