Pont de bois

Démarré par olivierrychner, Décembre 20, 2020, 11:10:11

« précédent - suivant »

olivierrychner

Non, pas celui d'Yves Duteil, un autre, un peu plus gros et pas encore remplacé par un pont en pierre...

C'est le pont couvert d'Aarberg, qui tient debout depuis des siècles et voit désormais passer des Teslas. Le bois plus clair sur la droite indique aussi qu'il est l'objet d'un entretien continu.

O.

SPOTMATIK

belle image documentaire ...... qui contraste avec l'arrière plan extérieur en bas à droite .... ;)

JM Artémis

Quel bel ouvrage et merci pour les précisions. C'est vrai que le contraste entre les bois se remarque. Bonne idée cette longue pose mais je l'aurai plutôt vue de nuit et peut-être que baser la compo sur le sujet plutôt que sur la route aurait été plus judicieux.

labat

J'aime bien ton idée d'exploiter ce filé sur cette prise documentaire...j'aime bien cette photo ainsi travaillée.

bopixel

On se sent en sécurité sous cette charpente...! Belle image !  :D

Nikon Nissoumi

A opter pour une pose longue, il me semble qu'une prise de vue de nuit aurait présenté l'avantage de ne mettre que le pont en valeur et pas l'environnement d'arrière plan assez quelconque.
Mais il est vrai aussi qu'en ce moment la séance de photo nocturne peut s'avérer passablement risquée et couteuse.  :-\

olivierrychner

Merci tout le monde!

Oui, y aller de nuit serait bien. Cependant, et même si nous ne sommes pas confinés par ici, ni soumis à un couvre-feu sévère, le temps me manque! Je vais donc prendre des photos quand ma femme a besoin d'aller à Aarberg pour l'une ou l'autre boutique!

Citation de: JM Artémis le Décembre 28, 2020, 21:03:04
Quel bel ouvrage et merci pour les précisions. C'est vrai que le contraste entre les bois se remarque. Bonne idée cette longue pose mais je l'aurai plutôt vue de nuit et peut-être que baser la compo sur le sujet plutôt que sur la route aurait été plus judicieux.

Oui, je vois, point de vue plus bas et appareil pointé sur le toit. Mais bon, vu l'écartement relativement faible entre les chevrons, pas sûr que ça donne mieux. J'essayerai à l'occasion, si j'y passe de nuit un de ces jours.

Bonne année tout le monde!