Lampe pilote ELC 500 HD

Démarré par coureurdemarathon09, Décembre 20, 2020, 11:56:22

« précédent - suivant »

coureurdemarathon09

Bonjour à tous,

Sur mes 2 flash elinchrom,  mes 2 lampes pilotes ne fon plus. J ai beau chercher en allant dans le menu, en cliquant sur free, prop ou off elles ne s allument pas.
En vérifiant sur la lampe, comme de la buée,  toute blanche y est déposée  dessus.
Qu en pensez vous . Croyez vous qu elles sont cassée s ou mortes
Merci pour votre aide.
Par contre les éclairs avec les tubes fonctionnent  très bien

Jean-Claude

Oui si le verre est tout blanc l'ampoule à grillé par court jus suite à un choc, celà arrive. (quand elles grillent par vieillesse le verre est noir).

Celà se remplace facilement après avoir déclipsé la cloche, ne jamais tenir l'ampoule neuve à main nues mais avec des gants de coton propres ou dans un kleenex. Si on a touché par inadvertance nettoyer avec un kleenex et de l'alcool.

J'ai toujours 2 ampoules neuves dans mon sac contenant les ELC Pro. (idem pour  les fusibles)

stratojs

Je confirme, en ajoutant qu'il faut toujours nettoyer les ampoules neuves à l'alcool. On ne sait pas si elles ont été manipulées avant.

Gérard B.

Citation de: stratojs le Décembre 24, 2020, 07:50:10
Je confirme, en ajoutant qu'il faut toujours nettoyer les ampoules neuves à l'alcool. On ne sait pas si elles ont été manipulées avant.
Ca c'est pour les lampes halogène comme pour les véhicules sans double verre de protection. Pour les autres rien de spécial pour la manipulation.

Jean-Claude

#4
Les ampoules pilotes pour Elinchrom ELC Pro 500 et 1000 sont des halogènes à simple paroi  :)

Les ampoules pour Elinchrom DL sont des bulbes tungstène survoltés

Les pilotes des petits Elinchrom ELC 125 et 500 sont à LED