La Chevrolet de Barichara

Démarré par Verso92, Décembre 20, 2020, 17:38:25

« précédent - suivant »

Verso92

Petit retour sur les photos de Colombie (2018), avec les derniers outils logiciels (DeepPRIME de DxO + C1 v20).

25 600 ISO...  ;-)

fraoul

Belle gueule la machine !
Je trouve que le devant est trop lumineux et gâche un peu l'ambiance nocturne.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Citation de: fraoul le Décembre 20, 2020, 19:00:49
Belle gueule la machine !

N'est-ce pas ?

;-)

Citation de: fraoul le Décembre 20, 2020, 19:00:49
Je trouve que le devant est trop lumineux et gâche un peu l'ambiance nocturne.

Elle était éclairée par le lampadaire de l'hôtel... j'étais un peu dubitatif, par contre, sur la BdB à adopter. J'ai laissé tel quel ou presque, finalement.

Citation de: Tomzé le Décembre 20, 2020, 19:08:20
sympa.

Merki.

yaquinclic

Salut Verso

Le derniers outils logiciels permet une image propre malgré le 25600 ISO, en cela c'est bien, mais reste inefficace sur l'ombre de l'opérateur photographique.
Même si j'aime les formes généreuses des vielles voitures, ici, les sièges type Recaro et les petits feux rectangulaires trahissent la belle. Je n'accroche pas du tout, je ne garderais que l'aspect technique de cette photo de nuit.

A+ ;) 

Francis A. A.

Joli. J'adore les "vintage cars". Bravo

Verso92

Citation de: yaquinclic le Décembre 20, 2020, 20:18:30
Le derniers outils logiciels permet une image propre malgré le 25600 ISO, en cela c'est bien, mais reste inefficace sur l'ombre de l'opérateur photographique.
Même si j'aime les formes généreuses des vielles voitures, ici, les sièges type Recaro et les petits feux rectangulaires trahissent la belle. Je n'accroche pas du tout, je ne garderais que l'aspect technique de cette photo de nuit.

Celle-ci n'est pas tout à fait d'origine, comme tu l'as remarqué...  ;-)

Pour l'ombre (il y en a deux en fait), pas trop de solution (du moins pour la mienne).

Citation de: Francis A. A. le Décembre 20, 2020, 20:21:53
Joli. J'adore les "vintage cars". Bravo

Merci Francis (moi aussi : quand j'en croise, je ne peux pas m'empêcher de leur tirer le portrait !  ;-).

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2020, 17:38:25
Petit retour sur les photos de Colombie (2018), avec les derniers outils logiciels (DeepPRIME de DxO + C1 v20).
25 600 ISO...  ;-)

Certes mais aussi -1.7IL.  ;)
Tu devais donc pouvoir travailler plus bas en ISO (quelque part entre 6400 et 12800) pour le même résultat en vitesse mais avec moins de bruit.
Ceci étant, le résultat est quand même bluffant au niveau de la qualité pour cette sensibilité.  8) 

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 21, 2020, 01:31:19
Certes mais aussi -1.7IL.  ;)
Tu devais donc pouvoir travailler plus bas en ISO (quelque part entre 6400 et 12800) pour le même résultat en vitesse mais avec moins de bruit.
Ceci étant, le résultat est quand même bluffant au niveau de la qualité pour cette sensibilité.  8)

Je ne pense pas toujours à repasser en manuel...  ;-)

l.naturel

Citation de: yaquinclic le Décembre 20, 2020, 20:18:30
Salut Verso

A+ ;)

Mot pour mot.
Laurent

Verso92

Merci pour ton passage l.naturel.

Arnaud17

Ce pickup a encore bonne mine, surtout pour un modèle de 1955.
Je vois que le sièges ont été légèrement modifiés.
veni, vidi, vomi

labat

Je n'aime pas trop les voitures mais les pickup j'adore...celui ci je l'avoue splendide.
Oh mince ! j'en ai oublié de commenter la photo...mais elle passe sur une bonne lecture pour moi un peu gênée par la lumière à gauche...

SJean

Belle photo , bien traitée et , comme labat , dommage cette lumière forte en haut à gauche ( mais tu n'y es pour rien  ;) )
Sur ton cliché d'origine as-tu de l'espace sur la droite ? auquel cas tu pourrais voir ce que cela donne en coupant au ras du toit ??

blibli

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2020, 09:49:35
Je ne pense pas toujours à repasser en manuel...  ;-)
Tu avais suivi les conseils de Kochka à l'époque?
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

belle expérience et image très propre à cette Iso.
Il manque peut-être plus une âme au volant (?) ou entrant par la portière,..., et de masquer le petit coin gauche en sur brillance
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

PaoloD

Elle est comme tapie dans l'ombre... et on ne sent pas bien le volume de la bête,
je l'aurais bien vu plus claire...

Verso92

Citation de: labat le Décembre 21, 2020, 11:48:25
Je n'aime pas trop les voitures mais les pickup j'adore...celui ci je l'avoue splendide.
Oh mince ! j'en ai oublié de commenter la photo...mais elle passe sur une bonne lecture pour moi un peu gênée par la lumière à gauche...
Citation de: SJean le Décembre 21, 2020, 12:08:44
Belle photo , bien traitée et , comme labat , dommage cette lumière forte en haut à gauche ( mais tu n'y es pour rien  ;) )
Sur ton cliché d'origine as-tu de l'espace sur la droite ? auquel cas tu pourrais voir ce que cela donne en coupant au ras du toit ??

La lumière à gauche est violente, c'est vrai... je l'ai pas mal atténuée, mais après, il faut que ça reste "naturel", une photo de nuit (dans mon esprit).

Comme souvent, mes carrés sont issus de PdV verticales "pleine largeur" : pas d'espace ni à gauche, ni à droite...  ;-)

Citation de: blibli le Décembre 21, 2020, 12:26:25
Tu avais suivi les conseils de Kochka à l'époque?

1/1 000s ?

Ça ne serait pas passé !

;-)

Verso92

Citation de: brunotroussier le Décembre 21, 2020, 14:54:26
belle expérience et image très propre à cette Iso.
Il manque peut-être plus une âme au volant (?) ou entrant par la portière,..., et de masquer le petit coin gauche en sur brillance
Merci du partage.
Bruno

Merci pour ton commentaire, Bruno.

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 21, 2020, 15:16:11
Voiture sympa même si des éléments récents y ont été ajoutés.
Pour la photo, j'aurais certainement cadré différemment pour ne pas avoir la source de lumière bleue dans le cadre. Un pas sur la gauche (si possible), et tu pouvais l'éliminer du cadre, tout en retrouvant cette lumière sur un bout de trottoir et sur la carrosserie. D'ailleurs, ça t'aurait permis d'avoir une vue un peu plus trois-quarts de la voiture.

En fait, j'étais attaché à cette vue presque frontale... une photo de trois quart aurait été tout autre, et peut-être plus difficile à intégrer dans le format carré et à marier avec la perspective de la ruelle ?

Citation de: PaoloD le Décembre 21, 2020, 16:00:47
Elle est comme tapie dans l'ombre... et on ne sent pas bien le volume de la bête,
je l'aurais bien vu plus claire...

Délicat équilibre... plus claire risquait de dénaturer l'ambiance "nuit", peut-être ?

PaoloD

Je voyais quelque chose comme ça...

Verso92

Citation de: PaoloD le Décembre 21, 2020, 19:32:10
Je voyais quelque chose comme ça...

C'est une interprétation (bon, le débouchage sur le Jpeg, c'est un peu mission impossible)... mais je trouve ça un peu trop "éclairé", quand même (et s'éloignant, peut-être, du souvenir que j'ai de la scène).

Merci pour l'illustration.