il y a du grain dans l'air

Démarré par brunotroussier, Décembre 20, 2020, 17:48:00

« précédent - suivant »

brunotroussier

Il ne me semble pas l'avoir posté celle là avec le hors bord et la goélette...
Bruno
Bruno38

Verso92

Le hors bord est-il une bonne idée ?

Il vient distraire le regard, je trouve, qui devrait être accaparé par la goélette et le grain...

Francis A. A.

Sympa
Ce serait mieux sans le hors bord.

Clic-Clac 51

C'est pas désagréable...
Mais y a un truc qui me chagrine sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus
Denis ;)

l.naturel

Déjà, bien mieux à regarder sur fond noir que sur fond blanc.
Ensuite, comme Verso, je ne vois pas l'intérêt du hors bord, facilement coulable.
Enfin, j'éprouvais une gêne, comme Clic Clac, et j'ai pour ma part trouvé ma réponse . Je préfère une version avec moins de bas. Ca rapproche la goélette et ça donne plus de place au ciel menaçant qu'à la mer qui ne souffre pas d'une coupure.
C'est mon ressenti.
Laurent

Clic-Clac 51

Citation de: l.naturel le Décembre 21, 2020, 10:28:12
...Enfin, j'éprouvais une gêne, comme Clic Clac, et j'ai pour ma part trouvé ma réponse . Je préfère une version avec moins de bas. ...
Oui.
Ou en assombrissant en partie le bas de l'image pour le rendre moins présent visuellement
Denis ;)

brunotroussier

Oui merci beaucoup
Je reviendrais  vers vous avec un cliche optimise des que possible
Bruno
Bruno38

l.naturel

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 21, 2020, 11:10:11
Ou en assombrissant en partie le bas de l'image pour le rendre moins présent visuellement
Denis ;)

J'ai peur qu'on y perde en cohérence.
Laurent

Bordelo64

Vous avez donc décidé (avec Pichoun) que la mer me prendrait ce matin!  :D
Beaucoup de potentiel sur celle-ci, mais elle est effectivement très dégradée. Rééquilibrer, d'une manière ou d'une autre (recadrage ou vignetage) les proportions mer/ciel me semble également une piste à tenter.
Les nuages bleus ne me choquent pas, j'ai vu ça fréquemment, mais peut-être qu'un beau noir et blanc pourrait aussi rendre justice à cette marine.
Cdlt.

labat

Salut mon ami...oui je pense qu'un bon N et B pourrait mieux sortir cette marine...mais à toi de voir.

brunotroussier

Merci
Je m attellerai a tout cela dont le N et B des que possible
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Voila le fichier d'origine.
J'ai juste un peu recadré pour enlever le hors bord et un peu de mer.
j'aime cette lumière bleuâtre, pesante,..., en claire, j 'aime ce cliché  :)

S' il y en a qui souhaite faire leur version, c'est avec plaisir.

Merci
Bruno
Bruno38

brunotroussier

voila ma version N et B...
Bruno
Bruno38

yaquinclic

Salut Bruno

Citation de: l.naturel le Décembre 21, 2020, 10:28:12
Enfin, j'éprouvais une gêne, comme Clic Clac, et j'ai pour ma part trouvé ma réponse . Je préfère une version avec moins de bas. Ca rapproche la goélette et ça donne plus de place au ciel menaçant qu'à la mer qui ne souffre pas d'une coupure.
C'est mon ressenti.

J'approuve l'idée de raboter une grosse bande d'Océan dans le bas. Le n&b est une autre bonne idée car tout est bleu sur cette image.

A+ ;)

Pichoun

Je trouve que les couleurs sont très belles. J'adore ces temps.

Ta V2 est très sympa. Quitte à la jouer épuré, j'aurais aussi tamponné la bouée jaune.

Sur la V1, l'opposition de style Goélette/Hors bord, n'était pas inintéressant non plus... ;)

brunotroussier

Merci .
sur le N et B , j'ai retiré la bouée.
Il y a parfois, surtout l'hivers ou au printemps, une mer avec une luminosité et des couleurs à "couper le souffle" dans le coin.
Bruno
Bruno38

nanot

Une suggestion trop vite faite.....
On sait jamais, ça je l'sais

l.naturel

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 22, 2020, 13:39:58
Perso, je recadrerais dans un format panoramique en coupant un peu en haut et beaucoup en bas :)

Oui, je trouve aussi qu'il y a de la marge.
Laurent

agl33

Citation de: nanot le Décembre 22, 2020, 12:38:02
Une suggestion trop vite faite.....

alors pourquoi la présenter, aucun intérêt votre photo