La main

Démarré par LeLamaFou, Décembre 21, 2020, 08:19:42

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: B_M le Décembre 21, 2020, 14:20:30
On se fout de tes commentaires ad hominem.
Regarde la photo du LamaFou. C'est ça qui est important. Les mains y sont très révélatrices de l'état de tension du personnage. Si tu ne vois pas ça, alors va faire du macramé.
Je pense que beaucoup des intervenants qui s'en prennent au LMF le font parce qu'il leur montre des choses qu'ils n'avaient pas vues. Cela les vexe. Car ils croient avoir un regard de photographe.

C'est compliqué la vie...  Contrairement à ce que tu affirmes ce n'est pas par jalousie que le Lama est souvent
critiqué, c'est juste pour le ton qu'il emploie.

A part ça et pour etre tout à fait honnete je ne vois pas ce qu'il y a a redire sur cette photo, ou alors pas plus qu'une autre.
Je ne saurais interperpreter les mains mais dans ce contexte je trouve ça pas illogique vu la position cadrage style. Apres d'autres
dirons ça mieux que moi
R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Et si vous avez qq minutes, ne pas hésiter à aller faire un tour sur le site de l'agence Vu, rubrique Richard Dumas !
https://www.agencevu.com/photographers/photographer.php?id=32
La photo de Celina pourrait peut-être inspirer Hetocy !?

Hector06

Chouette série, et en même temps que du beau monde.

Je me demande si la contre plongée tres frequente signifie un truc ou pas,
par exemple beau portrait de Pierre Berger, dont je me demande si il aurait
été aussi bien avec un cadrage classique de face.

Pour ceux qui ont un cursus scientifique on apprend que Jarvis Cocker + la moustache de Monsieur Cob = Fred Chichin
R5 II (enfin, en rêve)

Erve

Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2020, 18:20:35
Et si vous avez qq minutes, ne pas hésiter à aller faire un tour sur le site de l'agence Vu, rubrique Richard Dumas !

Elle pourrait en inspirer beaucoup, vous y compris.

ttlao

Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2020, 18:20:35

ça ne m'inspire pas, loin de là même.

ttlao

Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2020, 10:20:58

Je pense qu'il faut être à l'affut de ces gestes spontanés. Je ne sais pas comment se passe ta séance de pdv, si tu as l'oeil collé au viseur en attendant l'instant.
Peut-être que le studio n'aide pas, souvent le photographe étant accaparé par des réglages de lumière... (on a déjà dit ici que ça n'aidait également pas à composer une photo, mais ce n'est évidemment pas impossible)

Ça prend tout au plus 5mn de régler un set lumière et encore moins quand tu as préparé ta séance en amont. Je ne vois pas en quoi cela peut perturber l'instant photographique.

hetocy

Citation de: ttlao le Décembre 22, 2020, 09:34:36
Ça prend tout au plus 5mn de régler un set lumière et encore moins quand tu as préparé ta séance en amont. Je ne vois pas en quoi cela peut perturber l'instant photographique.

Surtout quand on travaille en monosource !

Pantone108

Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2020, 13:08:50
Je ne vois pas bien pourquoi.

Je pense également aux photos de la pub de Mauboussin d'il y a qq années (les pubs étaient montrées en grand format dans les stations de métro parisiennes au moment des fêtes de fin d'année). Il y avait de très belles choses. Je n'ai jamais retrouvé de lien vers ces photos.

Il y a 3 ou 4 ans, j'aurais dit Sylvie Lancrenon.

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Décembre 21, 2020, 09:20:13
C'est ce que je tentais d'expliquer au Lama  :)
Je dois me battre presque constamment contre ces manies qu'on les modèles de poser les mains sur leur visage faute de savoir quoi en faire .
Même dernièrement avec Zoé qui est pourtant une photographe assez connue dans la région , j'ai du vraiment insister pour qu'elle fasse quelques poses sans les mains .

peut-être
(mais ce n'est qu'une hypothèse)
ne faudrait-il pas prendre de photos si le modèle n'a rien à exprimer
(ce dont les mains sont un révélateur sans pitié)

et si son but est d'avoir "des photos d'elle sympas"
mieux vaut les lui réaliser et les lui livrer
sans les publier au crédit du photographe :)