Discret

Démarré par chymai, Décembre 21, 2020, 21:17:22

« précédent - suivant »

chymai

Au petit matin.

l.naturel

Ç'aurait pu être une chance cette rencontre. Mais probablement pas facile à prendre.
Trop petit matin pour le brouillard qui semble être là. Tout est gris. La photo est très dégradée.
Je me suis amusé à triturer les boutons, un peu de façon extrême... Peut être mieux, et encore...

Cdlt
Laurent

vousvo

perso j'aurai coupé le bas,la bande sombre prend trop d'importance je trouve

Nikon Nissoumi

Cette image ne séduira peut être pas les naturaliste mais sur un plan photographique, chapeau. Qu'elle ambiance.  8)
Je la trouve superbe, toute en délicatesse et retenue avec plein de nuances très subtiles de gris (évidement, il faut aimer les N&B très softs  ;)).
Resterait à voir la qualité véritable du fichier (mais je pense qu'elle y est, je distingue les gouttes de rosée) et si elle supporterait éventuellement le tirage soigné qu'elle mérite.
Très belle photo pour moi, peut être encore meilleure en retirant une bande horizontale en pied d'image là où les détails s'estompent.

chymai

Merci à vous pour votre passage  ;).
C'est sûr cette photo est un pari risqué, je le savais en la prenant, et je comprends les différents avis.

Maagma

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 21, 2020, 23:48:30
Cette image ne séduira peut être pas les naturaliste mais sur un plan photographique, chapeau. Qu'elle ambiance. 8)
Je la trouve superbe, toute en délicatesse et retenue avec plein de nuances très subtiles de gris (évidement, il faut aimer les N&B très softs  ;)).
Resterait à voir la qualité véritable du fichier (mais je pense qu'elle y est, je distingue les gouttes de rosée) et si elle supporterait éventuellement le tirage soigné qu'elle mérite.
Très belle photo pour moi, peut être encore meilleure en retirant une bande horizontale en pied d'image là où les détails s'estompent.
[/b]

Du même avis, je recopie, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

Je ne suis pas très sensible aux photos de zozios, mais là, je dois bien reconnaitre que à su créer une atmosphère qui sort du lot. Belle ambiance.

brunotroussier

Image à fort potentiel du faite de l'atmosphère ressentit. Bravo!
D'où vient l'aspect un peu délavé du gris à droite ? Pluie ? Iso à 1600 ? Post production un peu trop poussé ?
Merci de votre éclairage et aussi du partage.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Pas simple de rendre ces instants
J'aime bien l'ambiance
Denis ;)

chymai

Merci encore de vos passages,
Pour la retouche , je n'ai joué que sur le correcteur de voile, et le 7200 bruite à partir de 1600 isos...je pense qu'un expert en retouche peut faire mieux. ;)

nanot

Citation de: chymai le Décembre 22, 2020, 10:54:53
Merci encore de vos passages,
Pour la retouche , je n'ai joué que sur le correcteur de voile, et le 7200 bruite à partir de 1600 isos...je pense qu'un expert en retouche peut faire mieux. ;)
.
Le N&B n'apporte rien au contraire.....j'aimerais bien la voir en couleur et sans correction du voile....
On sait jamais, ça je l'sais

chymai

Je suis d'accord pour le voile, mais pas pour le NB, car il n'y a pratiquement pas de couleur, je la posterai ce soir... ;)

Pichoun

Je me corrige... rahhh

« Que tu as su créer »

RG1945

comme les copains j'aime beaucoup, mais sans le bas (ni voyez aucune allusion grivoise!)
Amicalement  Roger

chymai

N'hésitez pas à triturer la photo, je suis preneur de vos compos! ;)

chymai

fichier jpeg sans retouches.... en couleur

nanot

Je préfère cette dernière avec presque pas de couleur l'ambiance est meilleure, encore mieux en coupant en bas ,pour moi....

nanot

Oui tout va bien pour moi....

l.naturel

Laurent