La fin d’une époque

Démarré par onaivalf2, Décembre 21, 2020, 22:59:50

« précédent - suivant »

onaivalf2

Verso92

Je ne savais même pas qu'ils faisaient des caméras...  ;-P

Plus sérieusement, ça fait un bout de temps que je n'ai pas acheté de Nikon made in Japan, pour ma part...

Shakelton

Ben si, tu achètes du Sigma !  ;D

Verso92

stratojs

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2020, 23:42:01
Je ne savais même pas qu'ils faisaient des caméras...  ;-P ...

On ne peut pas tout savoir !

kochka

Comme disait la prof de japonais de mon épouse, à ce propos : 
Fabriqué en ****, oui, mais sous CONTROLE japonais!
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Plus sérieusement, ça fait un bout de temps que je n'ai pas acheté de Nikon made in Japan, pour ma part...
Ça, c'est parce que tu ne fais pas de la "pure photography"  ;D
The lunatic is on the grass.

onaivalf2

Je ne savais même pas qu'ils faisaient des caméras...  ;-P

Normal quand on achète des jouets, avec un VRAI appareil photo on a droit à l'excellence de la production "made in Japan"  ;D ;D ;D

namzip

Les temps changent. Il y a pas mal d'années, les produits Made in Japan étaient critiqués pour leur piètre qualité. ;D

bitere

Mon Coolpix 990 est bien Made in Japan  ;D

Juju.d

Seul de z6 z7 et d6 étaient encore fabriqués au japon

Verso92

Citation de: bitere le Décembre 22, 2020, 15:05:00
Mon Coolpix 990 est bien Made in Japan  ;D

Mon Nikon F aussi !

;-)

Citation de: Juju.d le Décembre 22, 2020, 20:37:37
Seul de z6 z7 et d6 étaient encore fabriqués au japon

Il fallait bien occuper les gens de Sendai...

(pour les Z6 et Z7, je trouve ça surprenant, quand même : plus aucune expérience photographique n'est requise avec ce genre d'appareil...)

Verso92

Citation de: onaivalf2 le Décembre 22, 2020, 14:40:38
Normal quand on achète des jouets, avec un VRAI appareil photo on a droit à l'excellence de la production "made in Japan"  ;D ;D ;D

Tu devrais essayer le Nikkor f/1.4 105 AF-S (made in China) en portrait... tu m'en diras des nouvelles !

;-)

onaivalf2

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2020, 21:03:03
Tu devrais essayer le Nikkor f/1.4 105 AF-S (made in China) en portrait... tu m'en diras des nouvelles !

;-)
C'est un magnifique joujou que j'envie mais je me contente du 85 mm f/1.4 de Samyang, sur la bague FTZ, j'y gagne la stabilisation à défaut de la mise au point auto. 😊

Nioky

Il y a made in Japan et Made in 100% Japan.

Je me souviens de certains fabricants qui faisaient fabriquer leurs voitures à l'étranger et la rapatriaient en France en installant juste un volant afin d'indiquer made in France ...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ripley350z le Décembre 23, 2020, 04:33:06
Il y a made in Japan et Made in 100% Japan.

Il y a aussi le "Made AS Japan"!  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jaco67

De mon coté, je crois que je n'ai plus que la bague FTZ qui soit made in Japan!

Shakelton

Le 105 1.4, c'est du made in china vendu au prix du made in Japan... Mais c'est du haut niveau ! Et c'est encore mieux quand on l'achète d'occasion..

Lautla

mwouais, je dirais plutôt que les chinois font du bon marché parce qu'on leurs en demande. Mais a prix équivalent la qualité est bien sur équivalente voir meilleure.

Shakelton

Avec la mondialisation, le "made in " n'a plus vraiment de sens, surtout en Asie où les pays mettent en place des processus productifs assez complexes.
Et avec la nouvelle zone de libre échange, ça ne va pas continuer à se complexifier.

https://www.youtube.com/watch?v=ZMGywX4nNgo&t=141s

QuattroS1

Citation de: namzip le Décembre 22, 2020, 14:49:45
Les temps changent. Il y a pas mal d'années, les produits Made in Japan étaient critiqués pour leur piètre qualité. ;D

Une Honda des années '80 ou '90 est increvable, je n'en dirais pas autant d'une Citroën, par exemple...    ;D

stratojs

Chaque jour qui passe est la fin d'une époque.

kochka

Et pour celui qui y passe, c'est la fin de son époque.  ;)
Technophile Père Siffleur