XT20 à 586€ Que pensez-vous?

Démarré par Mira, Décembre 23, 2020, 12:11:25

« précédent - suivant »

Mira

Bonjour,
Par chance j'ai trouvé un magasin qui a un dernier XT20 neuf à 586€. Je suis tenté.

J'ai raté le dernier XE3. J'ai un XE3 qui marche parfaitement malgré l'absence de sa poignée, suite a un accident. J'ai voulu m'acheter un deuxième XE3 car c'est mon APN Fuji préféré et je préfère l'avoir en bon état cosmétique. L'envoyer au SAV, non, trop cher, et puis rester sans mon XE3 long temps non merci, bref j'ai mis du rubans et ça marche.

Aujourd'hui j'attends le peu probable XE4, mais le XT20 à 586€ neuf me tante également, que pensez-vous?  Bonnes fêtes à vous tous. Mira.

 

hypnoflip420

Je trouve ça un peu cher ... Enfin ça va, mais c'est pas particulièrement intéressant.

A la fin de sa commercialisation on a vue plusieurs fois des X-T20 avec 18-55mm entre 550e et 650e, et nu il est tombé a 450e avec régulièrement des offres a 500e. On trouve des X-T2 d'occasion pour moins cher que ça.

Mais d'ailleurs pour des "vieux" boitiers comme ça pourquoi pas partir sur de l'occasion ? Les appareils photos sont super fiable, et vue le faible prix d'appareils plus tous jeune comme ça, le risque est globalement extrêmement faible

Le X-E3 est trouvable pour 350e, pareil pour le X-T20

Mira

Bonsoir,
hypnoflip240, merci pour votre réponse.

Sans passer ma journée à réfléchir j'ai décide d'abandonner cet idée, moi aussi je trouve trop cher. Merci pour votre participation. Mira.

pentaji

Sur le site eglobalcentral   tu trouveras un XE3 neuf  à 658€ , juste pour info !

pentaji

attention , c'était le prix pour le XE3 + 18/55, nu il est seulement à 369 € !! bonne affaire !

Mira

Bonjour,
Pentaji, Egloblale est un Site Gris, c'est hyper dangereux.
Tapez sur Google" votre avis sur Eglobale". La réponse est là. Tout les sites Gris sont pareils. Non merci. Mira.

clic_clac

Citation de: hypnoflip420 le Décembre 23, 2020, 23:26:00
Je trouve ça un peu cher ... Enfin ça va, mais c'est pas particulièrement intéressant.

A la fin de sa commercialisation on a vue plusieurs fois des X-T20 avec 18-55mm entre 550e et 650e, et nu il est tombé a 450e avec régulièrement des offres a 500e. On trouve des X-T2 d'occasion pour moins cher que ça.

Mais d'ailleurs pour des "vieux" boitiers comme ça pourquoi pas partir sur de l'occasion ? Les appareils photos sont super fiable, et vue le faible prix d'appareils plus tous jeune comme ça, le risque est globalement extrêmement faible

550€, c'était le prix au marché gris non ? je n'ai pas vu de kit avec le 18-55 en dessous de 680€ je crois. Toujours est-il que 568€ nu, c'est un peu cher. Le problème de l'occasion, c'est que la plupart du temps les vendeurs demandent des sommes trop importantes, en se référant au prix où ils ont acheté leur matériel neuf, deux ans auparavant. Entre du matériel neuf à 600€ et de l'occasion à 500, je préfère du neuf garanti (il est vrai que je récupère la TVA).

pentaji

OK , Mira, on connait tous  les 'inconvénients du marché gris, sujet abordé maintes fois, mais dire que c'est dangereux est faux, j'ai fait plusieurs commandes chez Eglobal, ils ne m'ont jamais 'volé' mon argent et j'ai toujours été  livré et par UPS en plus, par précaution il suffit de payer par Paypal.
Ensuite, bien sûr, je suis allé payer la TVA due au centre des impôts le plus proche pour être en règle légalement et comme je ne prends plus l'avion because Covid, pas besoin de la belle facture !
Faudrait peut-être arrêter l'hypocrisie, qui n'a jamais payé en espèces un artisan ou autre non déclaré pour faire quelques économies ? J'attends certainement quelques donneurs de leçons qui sont bien sûr irréprochables, pas grave !
J'achète beaucoup de matos FUJI (j'ai tous les boitiers et de nombreuses optiques) par an, toujours chez mon petit revendeur local pour faire marcher le commerce et avoir un relationnel sympa, mais dans le cas présent, matériel indisponible par le réseau normal, je n'aurais aucun complexe à le prendre chez Eglobal, je me sentirais même plus à l'aise avec mon éthique que si j'achetais tout mon matériel chez le grand (pas gris du tout, mais pas vraiment  blanc blanc non plus  !!)  ha ma zone, qu'est ce qu'elle a ma zone ?  :D

Mira

#8
Pantaji, évidement vous êtes dans le " 46% Excellent". Donc votre avis est logique, mais c'est juste une question de chance. Pensez au 28%.
Mais moi, je ne vais pas me risquer de me retrouver dans le " 28% Mauvais"
Concernant le débat sur la question des impôts, cette discussion ne m'intéresse pas! Cordialement Mira.

Avis  1.894
Filtrer par :

Excellent 46 %

Bien      17 %

Moyen   6 %

Bas      3 %

Mauvais   28 %

Article commande le 7decembre toujours rien reçu
J envoie un e-mail par jour et pas de réponse
Aujourd'hui 23 décembre je n aurais rien à mettre au sapin de noel
Je continuerai à envoyer un e mail par jour même si c est dans le vent
Il faudrais peut être se rassembler afin de déposer plainte en grand nombre

XR
4 avis
BE
1 étoile : mauvais
ll y a 2 jours
dropshipping pour mieux vous arnaquer
Pour donner suite , Eglobal ne m'a toujours pas remboursé et cela fait plus d un mois. Et ils continuent à ne pas répondre , ne vous tiennent pas informés bref ils nous volent tout simplement. EVITEZ d acheter chez eux. Toute une politique d 'escroquerie. HONTEUX.

Elodie Alexandre
1 avis
PT
1 étoile : mauvais
ll y a 3 jours

Avec quels identifuants réussissez vous a vous connecter ?? J ai passé commande le 5 décembre, toujours rien mais bien debitee, et je ne parviens même pas à suivre ma commande !! Lorsque je met mon numéro de commande et l adresse mail sur laquelle j ai recu la facture, ca me met un message d erreur, et le seul numéro de téléphone sur lequel les joindre est a hong kong !! Comment faire ? Ils ne répondent pas a mes mails

Elena Etoile
1 avis
BE
1 étoile : mauvais
ll y a 4 jours

Commandé le 7/12 cadeau Noël pour ma fille et toujours rien reçu alors qu'on a débité mon compte Pas sérieux du tout

Publicité


Caroline Dauvet
3 avis
FR
1 étoile : mauvais
ll y a 4 jours

j ai commandé une enceinte jbl le 7/12...., j ai bien évidemment était débitée et je n ai rien reçu.
Aucun retour après 3 mails....
ça sent l arnaque.

philippe fomberteau
1 avis
FR
1 étoile : mauvais
ll y a 4 jours
Fuir ce site
Commande fait le 7/12/20 nous sommes le 21/12 toujours rien vu les avis apparemment c'est courant
Site malhonnête 3 jours de livraison que du mensonge

Envoyé un message toujours pas de réponse
Site a fuir

andré guérin
1 avis
FR
1 étoile : mauvais
ll y a 6 jours
avis pour moi plutôt négatif , je n'ai toujours pas a ce jour reçu ma commande . nous sommes un peu loin des 3 OU 4 jours ouvrés. cordialement

Sara Jordao
1 avis
BE
1 étoile : mauvais
17 déc. 2020

À éviter absolument. Entreprise malhonnête. 1. J'ai fait la commande le 30 novembre, 17 jours plus tard je n'ai toujours pas reçu le produit. 2. Ce n'est qu'après avoir fait la commande qu'on nous dit qu'il faut utiliser un adaptateur pour le chargeur. 4. Là on est déjà coincé, car à ce moment-là on ne peut plus annuler la commande qu'avec la politique de retour, ce qui veut dire qu'on nous rembourse mais en déduisant entre 48 et 50 euros de frais! 4. En utilisant le site on ne se rend pas compte qu'on a affaire à une entreprise hors Union européenne (chinoise, selon j'ai lu ici).

patchail

Paypal est ton ami... Et plus de problème...
Après, marché gris... Certes..
Mais ne pas oublier que syr les sites de la fnac, Darty, Cdiscount, rue du commerce, dans 50% des cas, c'est pareil... Amazon aussi { beaucoup moins). Quant à Rakuten... Plus de 90 % ...
Et je le parle même pas de GEARBEST ou Aliexpress...

Jamais acheté de gros matériel chez eglobal car pas de garantie... Mais plusieur fois du petit matériel autour de 100€ ( vendu le double ici).
Jamais eu de problème malgré une livraison un peu lente (15-20 jours) et pas de suivi.

Après, entre un appareil l'occasion en France (le prix du matos photo d'occasion me sidère. Perso, je ne comprends pas les acheteurs) et le même moins cher, neuf sur le marché gris.. Mon choix est vite fait...
Citation de: Mira le Décembre 25, 2020, 00:56:59
Pantaji, évidement vous êtes dans le " 46% Excellent". Donc votre avis est logique, mais c'est juste une question de chance. Pensez au 28%.
Mais moi, je ne vais pas me risquer de me retrouver dans le " 28% Mauvais"
Concernant le débat sur la question des impôts, cette discussion ne m'intéresse pas! Cordialement Mira.

Avis  1.894
Filtrer par :

Excellent 46 %

Bien      17 %

Moyen   6 %

Bas      3 %

Mauvais   28 %

Article commande le 7decembre toujours rien reçu
J envoie un e-mail par jour et pas de réponse
Aujourd'hui 23 décembre je n aurais rien à mettre au sapin de noel
Je continuerai à envoyer un e mail par jour même si c est dans le vent
Il faudrais peut être se rassembler afin de déposer plainte en grand nombre

XR
4 avis
BE
1 étoile : mauvais
ll y a 2 jours
dropshipping pour mieux vous arnaquer
Pour donner suite , Eglobal ne m'a toujours pas remboursé et cela fait plus d un mois. Et ils continuent à ne pas répondre , ne vous tiennent pas informés bref ils nous volent tout simplement. EVITEZ d acheter chez eux. Toute une politique d 'escroquerie. HONTEUX.

Elodie Alexandre
1 avis
PT
1 étoile : mauvais
ll y a 3 jours

Avec quels identifuants réussissez vous a vous connecter ?? J ai passé commande le 5 décembre, toujours rien mais bien debitee, et je ne parviens même pas à suivre ma commande !! Lorsque je met mon numéro de commande et l adresse mail sur laquelle j ai recu la facture, ca me met un message d erreur, et le seul numéro de téléphone sur lequel les joindre est a hong kong !! Comment faire ? Ils ne répondent pas a mes mails

Elena Etoile
1 avis
BE
1 étoile : mauvais
ll y a 4 jours

Commandé le 7/12 cadeau Noël pour ma fille et toujours rien reçu alors qu'on a débité mon compte Pas sérieux du tout

Publicité


Caroline Dauvet
3 avis
FR
1 étoile : mauvais
ll y a 4 jours

j ai commandé une enceinte jbl le 7/12...., j ai bien évidemment était débitée et je n ai rien reçu.
Aucun retour après 3 mails....
ça sent l arnaque.

philippe fomberteau
1 avis
FR
1 étoile : mauvais
ll y a 4 jours
Fuir ce site
Commande fait le 7/12/20 nous sommes le 21/12 toujours rien vu les avis apparemment c'est courant
Site malhonnête 3 jours de livraison que du mensonge

Envoyé un message toujours pas de réponse
Site a fuir

andré guérin
1 avis
FR
1 étoile : mauvais
ll y a 6 jours
avis pour moi plutôt négatif , je n'ai toujours pas a ce jour reçu ma commande . nous sommes un peu loin des 3 OU 4 jours ouvrés. cordialement

Sara Jordao
1 avis
BE
1 étoile : mauvais
17 déc. 2020

À éviter absolument. Entreprise malhonnête. 1. J'ai fait la commande le 30 novembre, 17 jours plus tard je n'ai toujours pas reçu le produit. 2. Ce n'est qu'après avoir fait la commande qu'on nous dit qu'il faut utiliser un adaptateur pour le chargeur. 4. Là on est déjà coincé, car à ce moment-là on ne peut plus annuler la commande qu'avec la politique de retour, ce qui veut dire qu'on nous rembourse mais en déduisant entre 48 et 50 euros de frais! 4. En utilisant le site on ne se rend pas compte qu'on a affaire à une entreprise hors Union européenne (chinoise, selon j'ai lu ici).
S5 Pro - D700 - z6

hypnoflip420

Citation de: clic_clac le Décembre 24, 2020, 12:43:38
550€, c'était le prix au marché gris non ? je n'ai pas vu de kit avec le 18-55 en dessous de 680€ je crois. Toujours est-il que 568€ nu, c'est un peu cher. Le problème de l'occasion, c'est que la plupart du temps les vendeurs demandent des sommes trop importantes, en se référant au prix où ils ont acheté leur matériel neuf, deux ans auparavant. Entre du matériel neuf à 600€ et de l'occasion à 500, je préfère du neuf garanti (il est vrai que je récupère la TVA).

Non du tous, je considère pas le marché gris comme du neuf, ça vaux a mon sens pas plus que du reconditionné, et encore, je préfère 100x une bonne occasion avec facture en règle que du marché gris.

450e nu chez photospecialist en février ou encore 550e avec le 18-55mm chez El Corte Inglés en juillet.

Après pour l'occasion faut juste être a la recherche des bonnes affaires !

Personnellement j'ai eu mon X-H1 + 23mm f2 a 1050e encore garantie 1 ans en octobre 2019, neuf c'était dans les 1700e, ça fait quand même une sacrée économie, la facture d'achat était de plus 2300e ! Après c'est sur, si t'enlève les 20% de tva sur les 1700e, ça fait quelque chose comme 1350e, pour un appareil neuf et garantie 2 ans, ça vaux déjà plus le coup.

J'ai aussi aussi eu un olympus em5 mkii + 12-40 f2.8 en 2018 pour 800e, a l'époque neuf ça aller plutôt chercher dans les 1400e, et c'est pas des affaires particulièrement bonnes, j'étais pressé. Y a vraiment des bon coup a faire en occasion si t'as le temps et que tu sais chercher. Après c'est sur ça prend du temps ! :)

horneteur

Le marché gris version Eglobal n'a rien de dangereux, pas plus qu'un site comme Amazon. Comme expliqué plus haut, il y a Paypal donc pas de soucis en cas de litige. Perso j'ai acheté chez eux plusieurs fois et on ne m'y reprendra plus pour différentes raisons. La première est que j'ai reconsidéré/grandi dans ma manière d'acheter et que je préfère payer à une boutique physique française, quitte à prendre de l'occasion plutôt que de payer ce type de boutique. Ce n'est pas pour la TVA que je dis cela, c'est vraiment pour la considération d'aider les commerçants français.

La seule chose que je reproche avec Eglobal, c'est qu'ils mentent sur les stocks et les délais de livraisons. J'ai toujours pris des produits en stock, indication livré sous 4 jours et je n'ai jamais été livré en moins de 2 voir 3 semaines... Et puis il faut croiser les doigts pour ne pas avoir besoin de la garantie.

doppelganger

Citation de: horneteur le Janvier 07, 2021, 13:58:21
Le marché gris version Eglobal n'a rien de dangereux,....

Citation de: horneteur le Janvier 07, 2021, 13:58:21
... Et puis il faut croiser les doigts pour ne pas avoir besoin de la garantie.

C'est pas dangereux mais faut croiser les doigts :)

Mira

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires. Mira.

horneteur

Citation de: doppelganger le Janvier 07, 2021, 14:43:16
C'est pas dangereux mais faut croiser les doigts :)
L'achat n'est pas plus dangereux qu'ailleurs mais en cas de pépins durant les 2 ans de garantie, il faut simplement savoir que pour obtenir des tarifs si bas, ces sites n'achètent pas la garantie constructeur. Ils proposent leur propre garantie ce qui là, ne m'inspire pas confiance. Quoique quand je vois la qualité de la garantie officielle de certains constructeurs...

Bref depuis perso j'achète en boutique.

hypnoflip420

Citation de: horneteur le Janvier 07, 2021, 13:58:21
Le marché gris version Eglobal n'a rien de dangereux, pas plus qu'un site comme Amazon. Comme expliqué plus haut, il y a Paypal donc pas de soucis en cas de litige. Perso j'ai acheté chez eux plusieurs fois et on ne m'y reprendra plus pour différentes raisons. La première est que j'ai reconsidéré/grandi dans ma manière d'acheter et que je préfère payer à une boutique physique française, quitte à prendre de l'occasion plutôt que de payer ce type de boutique. Ce n'est pas pour la TVA que je dis cela, c'est vraiment pour la considération d'aider les commerçants français.

La seule chose que je reproche avec Eglobal, c'est qu'ils mentent sur les stocks et les délais de livraisons. J'ai toujours pris des produits en stock, indication livré sous 4 jours et je n'ai jamais été livré en moins de 2 voir 3 semaines... Et puis il faut croiser les doigts pour ne pas avoir besoin de la garantie.

Tu ne peux pas dire qu'acheter sur Amazon est aussi dangereux que sur Eglobal.

A la limite je veux bien entendre que, grâce a PayPal, les risques jusqu'à réception du colis sont presque nul en achetant sur Eglobal. Mais ensuite durant la durée de vie du produit, au moins pendant les 2 ans de garantie, un achat via Amazon serra beaucoup plus sur.
Tu cumules le SAV Amazon réputé plutôt bon, tenu de respecter les lois françaises et européennes, et la garantie constructeur via, la aussi, la loi européenne pendant 2 ans. Chez Eglobal t'as seulement la garantie et le SAV du site, qui n'est absolument pas tenu de respecter quoique ce soit.

Bien sur je parle d'un article acheter sur Amazon, mais surtout vendu et expédié par Amazon, ou un vendeur ou boutique française ou européenne (hors Royaumes Unis). On trouve nombre de marchands gris sur Amazon, comme sur Cdiscount, Rue du Commerce et meme les sites internets de la Fnac et Darty. Il faut toujours être vigilent a qui tu achètes vraiment les produits sur ce genre de marketplace.

Après l'argument d'achat en boutique pour privilégié les petits commerçants et tout a fait juste ! Surtout pour le matériel de prise de vue, boitiers et objectifs. La différence de prix est souvent presque nul ! Hors grosse promo internet de toute façon très rare sur le marché de la photo, les seuls vraies réduction qu'on a c'est via les ODR des fabricants qui sont autant valable en boutique que sur le net.

Par contre sur d'autres types de produit la différence de prix est telle que je ne peux pas me permettre de passer par des boutiques physiques. Notamment pour l'informatique, quand je vois des pc vendu a peine 700e sur internet, a plus de 1000e en boutique physique, que ça soit un petit magasin ou des géants telle que Boulanger ou la Fnac. La palme revient quand même au support de stockage clé USB et carte SD en tête, avec un prix de 2 a 4 fois plus élevé en boutique physique !
Juste pour en revenir au post initial, le X-E4 a de grande chance d'être annoncé ce 27 janvier, Fuji prévoit une conférence, et de nombreuses rumeurs viennent confirmer ce futurX-E4. On en aura bientôt le cœur net !

doppelganger

#16
Citation de: horneteur le Janvier 09, 2021, 23:21:39
L'achat n'est pas plus dangereux qu'ailleurs mais en cas de pépins durant les 2 ans de garantie, il faut simplement savoir que pour obtenir des tarifs si bas, ces sites n'achètent pas la garantie constructeur. Ils proposent leur propre garantie ce qui là, ne m'inspire pas confiance. Quoique quand je vois la qualité de la garantie officielle de certains constructeurs...

Bref depuis perso j'achète en boutique.

Encore heureux que l'achat n'est pas dangereux. Il manquerai plus que je perdre une jambe dans la bataille, ou que sais-je  ;D

La seule fois où j'ai eu un souci, c'était sur le XF 80mm 2.8. J'en avais d'ailleurs fait part ici. C'était un achat en ligne d'une boutique française. Un mail bien fourni en détail et illustration à l'appui, mon correspondant a transféré le tout à Fuji pour avoir leur point du vue. Bilan, il m'en ont renvoyé un tout beau tout neuf et en parfaite santé, celui-là. Le tout à leur frais, normal.

What else ?  8)

doppelganger

Citation de: hypnoflip420 le Janvier 10, 2021, 17:48:39
Tu ne peux pas dire qu'acheter sur Amazon est aussi dangereux que sur Eglobal.

Tant que c'est vendu et expédié par Amazon, ça va. Pour le reste, rien n'est moins sur. Témoignage d'un fujiste en colère (et y'a de quoi)  ;D

Sparrow

Petite anecdote sur le SAV Amazon: véridique !

Mon X-T3 a un petit problème au niveau du switch On/Off, il devient difficle à actionner et je sens le gros problème arriver sous peu. Je vérifie donc la date d'achat sur la.facture pour faire jouer la garantie et l'envoyer au SAV et je vois que la période de garantie expire bientôt. J'appelle donc Amazon sans tarder pour leur demander comment procéder pour le renvoi au SAV. Je leur expose vite fait le.probleme et je leur dit que je souhaite faire réparer mon boîtier.

Moi: Allô Amazon, j'ai un problème avec le bouton on/off de mon boîtier, il est encore sous garantie, je souhaite vous le renvoyer pour le faire réparer (tout le reste fonctionne très bien et le boîtier est nickel)

Amazon: bah, vous nous renvoyez le boîtier et on vous rembourse.

Moi: euh, vois êtes sûrs ? Vous ne m'avez pas compris je crois. Je ne demande pas un remboursement mais un retour SAV.

Amazon: Non mais pas de problème. On a bien compris mais vous nous renvoyez simplement  le boîtier et on vous rembourse immédiatement.

Moi: bon bah ok.  8) :laugh:

Résultat des courses, je renvois le boîtier acheté presque 2 an plus tôt et ils me le remboursent au prix où je l'ai acheté. Sauf qu'entre temps, le prix a bien sûr évolué. Je rachète donc un boîtier neuf en profitant d'un tarif réduit proposé à ce.moment là sur Amazon. Et last but not least, je profite d'une ODR de 200 euros de la part de Fujifilm.
Moralité : je repars avec un boîtier neuf 2 ans plus tard avec un bonus de quasi 350 euros sur le compte. Je dis merci Amazon!  (Je me demande dans quelle enseigne j'aurais pu bénéficier d'un tel traitement. Nulle part je pense. )

sabonis

va falloir éviter les xt3 reconditionnés pendant un moment sous peine d'avoir un petit soucis sur le Switch On/Off...😁

gemphoto

Vous voulez dire que ces appareils sont remis sur le marché sans être correctement réparés???

Sparrow

Citation de: sabonis le Janvier 11, 2021, 00:27:38
va falloir éviter les xt3 reconditionnés pendant un moment sous peine d'avoir un petit soucis sur le Switch On/Off...😁

C'était il y a quelques mois déjà. Donc pas trop de crainte à avoir à mon avis.

Sparrow

Citation de: gemphoto le Janvier 11, 2021, 12:11:46
Vous voulez dire que ces appareils sont remis sur le marché sans être correctement réparés???

Aucune idée. Mais je ne pense pas. Enfin j'espère que ce n'est pas le cas.
A ma connaissance, Amazon ne vend pas de produits reconditionnés.

doppelganger

#23
Citation de: gemphoto le Janvier 11, 2021, 12:11:46
Vous voulez dire que ces appareils sont remis sur le marché sans être correctement réparés???

Il me semble que le reconditionné concerne les articles qui ont été retournés sous 15 jours, dans le cadre du service "satisfait ou remboursé". Dans le cas de Sparrow, le gars en face n'a rien compris et a fait une belle boulette.

Après, sur le site d'amazon, j'ai l'impression qu'ils mélangent un peu tout et les produits où la boite à seulement été ouverte font partie du même lot que le reste. Ce serait donc, quoi qu'il en soit, de l'occasion.

Ensuite, c'est une question de classement en fonction de l'état du produit, indépendamment de la raison du renvoi. Faut juste espérer que les actes suivent les paroles et qu'un boitier qui a 2 ans et un soucis ne se retrouve pas la catégorie des articles quasi neuf...


jdm

 Il y avait une boutique parisienne qui vendait des apn avec un défaut sur les boites d'emballages, donc vente à un prix discount sur une plateforme bien connue.

Ce qui était amusant, c'était les commentaires des acheteurs, les boites d'origines étaient intactes, en fait c'était le moyen (grossier) de ne pas se faire tacler par son grossiste ...   ;D ;D
dX-Man