De très belles choses.

Démarré par hetocy, Décembre 24, 2020, 01:41:23

« précédent - suivant »

hetocy

Je l'ai découvert grâce à "Normal" magazine .
J'ai acheté son bouquin "No more hiding" et je ne m'en lasse pas .
https://www.martiallenoir.com/work

ttlao


Nikon Nissoumi

Effectivement, c'est magistralement photographié.
A la fois ce qu'il faut de spectaculaire mais aussi de maîtrise pour ne pas basculer non plus dans l'outrance.
Ce n'est pas la première fois que je croise son travail et rien à dire. On aime ou pas mais le bonhomme est une référence incontestable à mes yeux.  8)
Merci pour le partage Pascal.

laisne

Citation de: hetocy le Décembre 24, 2020, 01:41:23
Je l'ai découvert grâce à "Normal" magazine .
J'ai acheté son bouquin "No more hiding" et je ne m'en lasse pas .
https://www.martiallenoir.com/work

Oui, ce sont de très belles photos de mode !

hetocy


Pantone108

Vous allez me trouver excessif mais pour moi, c'est le niveau zéro de la photo de mode. Qu'est-ce que je m'ennuie en regardant ces photos. D'ailleurs la profession ne s'y trompe pas, il suffit d'aller dans la partie "commissioned" (mal orthographié sur son site au passage...) pour s'en convaincre : Il n'y a pour ainsi dire rien.
Si vous cherchez l'inspiration, allez plutôt sur les grosses écuries que sont Art Partner ou Art&Commerce, pour ne citer qu'eux, et vous verrez que c'est quand même autre chose.
Et le Book : https://www.lebook.com/ Source inépuisable d'inspiration.

Bonne journée,

tetim

Citation de: Pantone108 le Décembre 24, 2020, 10:31:24
Vous allez me trouver excessif mais pour moi, c'est le niveau zéro de la photo de mode. Qu'est-ce que je m'ennuie en regardant ces photos. D'ailleurs la profession ne s'y trompe pas, il suffit d'aller dans la partie "commissioned" (mal orthographié sur son site au passage...) pour s'en convaincre : Il n'y a pour ainsi dire rien.
Si vous cherchez l'inspiration, allez plutôt sur les grosses écuries que sont Art Partner ou Art&Commerce, pour ne citer qu'eux, et vous verrez que c'est quand même autre chose.
Et le Book : https://www.lebook.com/ Source inépuisable d'inspiration.

Bonne journée,
+1
Sans aller jusqu'à dire "niveau 0"...Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en mode...
Cordialement

hetocy

" No more hiding " est très peu orienté mode  ! :)

tetim

Citation de: hetocy le Décembre 24, 2020, 11:00:44
" No more hiding " est très peu orienté mode  ! :)
Euh...si...( stylisme/ coiffure/poses/ mannequins...rendus à la Lindbergh...etc...)Rien de nouveau sous le soleil...
Cordialement

Erve

Citation de: Pantone108 le Décembre 24, 2020, 10:31:24
Vous allez me trouver excessif mais pour moi, c'est le niveau zéro de la photo de mode.

Effectivement

Verso92

Un gros problème d'éditing : beaucoup trop de photos, à mon avis (et certaines en double !).

Quelques soucis "techniques" en ce qui concerne la visualisation de certaines photos sur mon ordi (pourtant "classique" : 24" 16:10 1 920 x 1 200)...

Pantone108

Citation de: tetim le Décembre 24, 2020, 10:56:11
+1
Sans aller jusqu'à dire "niveau 0"...Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en mode...
Cordialement

Nan mais bien sûr, j'exagère un peu volontairement. C'est plus le fait de le prendre en référence qui m'aura fait tilter. Après, je souhaite à ce jeune homme le plein de réussite hein ! Ça n'a rien à voir.

tetim

Citation de: Pantone108 le Décembre 24, 2020, 11:31:44
C'est plus le fait de le prendre en référence qui m'aura fait tilter.
+1
Cordialement

hetocy

#13
Citation de: tetim le Décembre 24, 2020, 11:24:50
Euh...si...( stylisme/ coiffure/poses/ mannequins...rendus à la Lindbergh...etc...)Rien de nouveau sous le soleil...
Cordialement

Sûrement, tout comme Marc Lagrange , il s'est certainement beaucoup inspiré de ses prédécesseurs ( beaucoup moins que ce dernier je trouve , je possède aussi le bouquin de Lagrange "senza parole" et on y retrouve clairement du Helmut Newton ou du Christian Coigny )

Pas d'accord sur les rendus à la Lindbergh par contre, les noirs et blanc de Lenoir (  ;D ) sont beaucoup plus doux  ;)

Pour un photographe amateur comme moi, ces images sont impressionnantes car elles matérialisent le "gap" entre le savoir faire et le rendu de ces professionnels et mon niveau .

Ce sont des photos qu'on aimerait savoir faire  :)   

LeLamaFou

On parlait récemment photo de mode sur un autre fil... Ici, je ne sais même pas s'il s'agit de cela ? Parce que pour moi, photo de mode = photos pour vendre qq chose (habits, bijoux,...).
Ici je ne vois pas.
De plus, beaucoup de poses me semblent totalement téléphonées.

Tomzé

Citation de: Pantone108 le Décembre 24, 2020, 10:31:24
Vous allez me trouver excessif mais pour moi, c'est le niveau zéro de la photo de mode.


Are you serious?
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Décembre 24, 2020, 11:42:10
On parlait récemment photo de mode sur un autre fil... Ici, je ne sais même pas s'il s'agit de cela ? Parce que pour moi, photo de mode = photos pour vendre qq chose (habits, bijoux,...).
Ici je ne vois pas.
De plus, beaucoup de poses me semblent totalement téléphonées.


De plus en plus ridicule, comme d'hab.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pantone108

À moitié serious, comme je le dis plus haut.

tetim

Citation de: hetocy le Décembre 24, 2020, 11:38:22
Pour un photographe amateur comme moi, ces images sont impressionnantes car elles matérialisent le "gap" entre le savoir faire et le rendu de ces professionnels et mon niveau .

Ce sont des photos qu'on aimerait savoir faire  :)
Pour Lindbergh,j'ai dit " à la..." ça ne veut pas dire que c'est identique mais je vois la "filiation".
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas sortir des images comme celles de cette série.La seule différence,c'est l'équipe,les mannequins et la retouche...Donc pour reprendre ta dernière phrase,tu sais les faire!
Après,il te faut le reste.Tu devrais dire " que j'aimerais POUVOIR faire"😃
Cordialement

Pantone108

Citation de: hetocy le Décembre 24, 2020, 11:38:22
Sûrement, tout comme Marc Lagrange , il s'est certainement beaucoup inspiré de ses prédécesseurs ( beaucoup moins que ce dernier je trouve , je possède aussi le bouquin de Lagrange "senza parole" et on y retrouve clairement du Helmut Newton ou du Christian Coigny )

Pas d'accord sur les rendus à la Lindbergh par contre, les noirs et blanc de Lenoir (  ;D ) sont beaucoup plus doux  ;)

Pour un photographe amateur comme moi, ces images sont impressionnantes car elles matérialisent le "gap" entre le savoir faire et le rendu de ces professionnels et mon niveau .

Ce sont des photos qu'on aimerait savoir faire  :)

Le Marc Lagrange, il part un peu dans tous les sens. Son site est assez indigeste. Si il y a sûrement des choses intéressantes, elles sont bien noyées dans un flots d'images, parfois étonnement mauvaises,  éparpillées un peu à l'arrache je trouve.

Newton, c'est autre chose, c'est un vrai photographe lui (pour vous faire bondir : )) )

tetim

#20
Citation de: LeLamaFou le Décembre 24, 2020, 11:42:10
On parlait récemment photo de mode sur un autre fil... Ici, je ne sais même pas s'il s'agit de cela ? Parce que pour moi, photo de mode = photos pour vendre qq chose (habits, bijoux,...).

Il suffit de regarder des images de mode ( les bonnes...) pour voir que cela n'est pas vrai...A titre d'exemple ( déjà donné) je doute qu'un Roversi,lorsqu'il fait du Roversi,ou un Newton se soucient vraiment de vendre des vêtements.
Tu confonds l'artistique et le commercial.
Cordialement

Pantone108

Citation de: tetim le Décembre 24, 2020, 11:59:20
Il suffit de regarder des images de mode ( les bonnes...) pour voir que cela n'est pas vrai...A titre d'exemple ( déjà donné) je doute qu'un Roversi,lorsqu'il fait du Roversi,ou un Newton se soucient vraiment de vendre des vêtements.
Tu confonds l'artistique et le commercial.
Cordialement

yes.
La mode c'est pas que une photo de sac à main.

Un exemple parlant : Alasdair McLellan
Pour dire que même un portrait ou une photo de fleurs peuvent s'inscrire dans une démarche "mode".

agl33


hetocy

Citation de: Pantone108 le Décembre 24, 2020, 11:56:42
Le Marc Lagrange, il part un peu dans tous les sens. Son site est assez indigeste. Si il y a sûrement des choses intéressantes, elles sont bien noyées dans un flots d'images, parfois étonnement mauvaises,  éparpillées un peu à l'arrache je trouve.

Newton, c'est autre chose, c'est un vrai photographe lui (pour vous faire bondir : )) )

Il ne pourra pas l'actualiser il est décédé il y a 3 ou 4 ans  :) ( le jour ou j'ai acheté son bouquin ... coincidence )

ttlao

Citation de: Pantone108 le Décembre 24, 2020, 12:15:58
yes.
La mode c'est pas que une photo de sac à main.

Un exemple parlant : Alasdair McLellan
Pour dire que même un portrait ou une photo de fleurs peuvent s'inscrire dans une démarche "mode".

Merci pour la référence