brume hivernale

Démarré par brunotroussier, Décembre 26, 2020, 15:56:37

« précédent - suivant »

brunotroussier

Qu'en pensez-vous ?
Merci de prendre de votre temps pour commenter ces images.
Bruno
Bruno38

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

brunotroussier

merci, effectivement elle paraît très clair à l'écran.
Peut-être aussi, accentué par la brume sur la neige
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Salut.
Quand le blanc du ciel rejoint celui du papier l'encadrement devient compliqué.
Il y a toujours moyen de diminuer un peu le L-max.

D'autre part le cadrage est trop serré.
Une belle ambiance, mais ce genre de prise a déjà été vu maintes fois, y compris dans ta production, on est donc en droit d'être exigeant sur la manière de composer.

brunotroussier

Merci
Pas de soucis . Pourra mieux faire a l avenir !
bruno
Bruno38

tkosak

J'aurais bien aimé avoir un peu plus d'espace autour de l'arbre, surtout à droite et en haut. Et tailler cette pilosité qui dépasse en bas...

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Décembre 27, 2020, 14:14:00
J'aurais bien aimé avoir un peu plus d'espace autour de l'arbre, surtout à droite et en haut. Et tailler cette pilosité qui dépasse en bas...
Tout pareil...je m'associe donc pleinement a ce com
Denis ;)

AlvahGoldbrook

J'aime bien cet arbre, mais comme les commentaires précédents : un peu moins serré. Froide ambiance en tout cas.

l.naturel

Elle me fait penser à ton arbre précédent si ce n'est le temps. Même remarque, je le trouve un peu trop serré.
Laurent

LeLamaFou

Pour moi, l'image n'est pas composée.
Pourquoi autant de gens se lancent dans la photo sans avoir regardé ce qui a été fait depuis les débuts de cette discipline ?
Comme si en peinture ou en musique, on essayait naïvement de tout ré-inventer sans connaître ce qui a été produit !
Un petit tour par ici : https://www.magnumphotos.com/photographer/alex-webb/

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 28, 2020, 18:56:16
Pour moi, l'image n'est pas composée.
Pourquoi autant de gens se lancent dans la photo sans avoir regardé ce qui a été fait depuis les débuts de cette discipline ?
Comme si en peinture ou en musique, on essayait naïvement de tout ré-inventer sans connaître ce qui a été produit !
Un petit tour par ici : https://www.magnumphotos.com/photographer/alex-webb/

:D ;D :D

brunotroussier

Merci à tous pour ces commentaires qui vont dans le même sens.
Pour LeLamFou, je vais donc allé retourner étudier mes revues ...
Bruno
Bruno38

Verso92

Citation de: brunotroussier le Décembre 26, 2020, 15:56:37
Qu'en pensez-vous ?
Merci de prendre de votre temps pour commenter ces images.
Bruno

Classique et plutôt bien composée... pas grand chose à en dire, en somme. Peut-être un peu banale et trop descriptive ?

Je suis moins convaincu par le P/T, par contre : je trouve que ça manque de contraste, et notamment de noir.

Et puis, pour une présentation sur le forum, mettre un liseré sombre autour de la photo (1 pixel de large, ça suffit) permettrait au ciel de ne pas se confondre avec le fond de la page (la présentation, ça compte aussi)...

brunotroussier

Merci Verso92, pour cet avis constructif et tout à fait instructif : toutes ces remarques sont pertinentes.
Bruno
Bruno38