70 200 2.8 extender

Démarré par xavier2548, Décembre 28, 2020, 19:06:29

« précédent - suivant »

xavier2548

Bonsoir à tous,
tout d'abord bonnes fetes...
je me permet de vous poser le questions ci dessous car je n'ai toujours pas de certitudes et de réponses claires.
Je m'explique. Certains d'entre vous disent c'est bon d'autres non  piqué bon ou non etc.....  je suis amateur....
Après vous dites l'autofocus patine (cela veut dire quoi)etc.....
mon projet : 70 200  mixer avec extender 2 (JE SUIS AMATEUR)
Il s'agit de prendre mon fils au foot( aujourd'hui j'ai 75 300 3.5  5.6 et je suis content)
Pourquoi changer ?   ouverture sans l'extender en soirée
J'ai cru lire sur le Forum qu'en fixe c'est bien mais après c'est moyen.....  AU secours SVP
Est ce que certains utilisent extender X2 et en quelle config?
merci

rsp

Ce n'est pas très clairement exposé :
- Quel objectif : EF 2,8/70-200 ou RF 2,8/70-200 ? Si c'est l'un des EF, lequel : l'original ou les versions II / III ?
- Quel boitier (car la performance de l'AF en dépend aussi) ?
L'EF avec un doubleur ça ouvre à 5,6 ce qui limite les collimateurs utilisables en fonction aussi du boitier...

livartow

Un conseil : rester avec un 1.4x. Rien de plus à ajouter.

BEDON

Je suis désolé de contredire mais tout cela dépend de l'objectif et du boitier.

Malheureusement, l'utilisation d'extender semble ne pas poser problème sur les boitiers hauts de gammes et les objectifs relativement ouverts et récents.

Donc une version récente d'un 70 200 2.8 ii ou iii avec un boitier performant est peut-être à envisager avec un extender 1.4 iii.

Personnellement, je suis devenu méfiant quant à l'utilisation des extender depuis que j'ai utilisé 70 d + 70-200 f4 ext 1.4 ii. J'avais de mauvais résultats, revendu après peu d'utilisation.

L'autre solution reste de recadrer au post traitement.

BEDON

Une autre solution est de se tourner vers un 100-400 qui me semble plus approprié pour de la photo au bord d'un terrain de football. Personnellement, j'ai pris de nombreuses photos de hockey (équipe de mon fils) et j'ai toujours utilisé un 100-400 plutôt qu'un 70 200. C'était avec un 7 dii et donc apsc et malgré tout cela le 400 mm était nécessaire. Un terrain de hockey étant plus petit qu'un terrain de football....

L'avantage d'un 100-400 est qu'il n'y a pas de problème d'AF et de détérioration de photo par la présence d'un extender.

xavier2548

re... merci pour vos réponses qui continuent à cliver...
mon matériel   6D MARKii
Au départ, j'étais parti sur un 100 400 mais après avoir lu différents forum je me suis rabattu sur du polyvalent.
SOIT 70 200 2,8  II    EXTENDER SERIE II MINIMUM voir III (apparemment n'apporte pas plus que le II)
voilà j'espère rien oublier
merci encore

BEDON

Excuse-moi d'insister mais si c'est pour faire exclusivement de la photo autour d'un terrain de foot, le 100-400 sera peut-être la meilleure alternative ? Si par contre tu souhaites être plus polyvalent dans le type de photo, je comprends mieux. Je ne sait pas ce que le 6 dII est capable en terme d'AF, et donc de gestion des extenders. Peut-être se renseigner de manière plus spécifique auprès des propriétaires de ce boitiers avant de prendre ta décision ?

xavier2548

MERCI BEDON COOL
JE VAIS ME RENSEIGNER SUR AF DU 6 DMARKII
PASSEZ DE BONNES FETES ET PORTEZ VOUS BIEN

BEDON

Bonne réflexion ! Bon réveillon et désolé pour les faites d'orthographe dans mon précédent message !

BirdAP

Citation de: xavier2548 le Décembre 29, 2020, 20:00:28
re... merci pour vos réponses qui continuent à cliver...
mon matériel   6D MARKii
Au départ, j'étais parti sur un 100 400 mais après avoir lu différents forum je me suis rabattu sur du polyvalent.
SOIT 70 200 2,8  II    EXTENDER SERIE II MINIMUM voir III (apparemment n'apporte pas plus que le II)
voilà j'espère rien oublier
merci encore
En extérieur, je pense que l'excellent 100-400 II sera plus polyvalent que le 70-200 + x2III  :)

N'oublie pas que 100/3,5 est proche de 70/2,8. J'ai été impressionné par l'excellente qualité des images du 100-400 II sur toute la plage de focales et sur les crops aussi, ceci sur M50 et R.
Question bokeh, le 100-400 en fait de très beaux aussi à ces longues focales.
J'utilise le x1,4 et x2III aussi avec de bons résultats. Le x2 afin d'avoir l'allonge pour des photos "calmes". Voilà mon expérience/avis  :)

xavier2548

coucou bird,
je ne comprends pas? 100 3,5 est proche à 70 2,8
merci

rsp

Citation de: xavier2548 le Janvier 17, 2021, 14:56:17
coucou bird,
je ne comprends pas? 100 3,5 est proche à 70 2,8
merci
Côté profondeur de champ, un 2,8/70 ou un 4/100 c'est proche, même s'il faut être 40%plus loin avec le 100 ? (d'ailleurs c'est même plutôt 5,6/100 ce qui veut dire qu'on plus de marge de manœuvre avec le 4/100).