70 200 2.8 extender

Démarré par xavier2548, Décembre 28, 2020, 19:06:29

« précédent - suivant »

xavier2548

Bonsoir à tous,
tout d'abord bonnes fetes...
je me permet de vous poser le questions ci dessous car je n'ai toujours pas de certitudes et de réponses claires.
Je m'explique. Certains d'entre vous disent c'est bon d'autres non  piqué bon ou non etc.....  je suis amateur....
Après vous dites l'autofocus patine (cela veut dire quoi)etc.....
mon projet : 70 200  mixer avec extender 2 (JE SUIS AMATEUR)
Il s'agit de prendre mon fils au foot( aujourd'hui j'ai 75 300 3.5  5.6 et je suis content)
Pourquoi changer ?   ouverture sans l'extender en soirée
J'ai cru lire sur le Forum qu'en fixe c'est bien mais après c'est moyen.....  AU secours SVP
Est ce que certains utilisent extender X2 et en quelle config?
merci

rsp

Ce n'est pas très clairement exposé :
- Quel objectif : EF 2,8/70-200 ou RF 2,8/70-200 ? Si c'est l'un des EF, lequel : l'original ou les versions II / III ?
- Quel boitier (car la performance de l'AF en dépend aussi) ?
L'EF avec un doubleur ça ouvre à 5,6 ce qui limite les collimateurs utilisables en fonction aussi du boitier...

livartow

Un conseil : rester avec un 1.4x. Rien de plus à ajouter.

BEDON

Je suis désolé de contredire mais tout cela dépend de l'objectif et du boitier.

Malheureusement, l'utilisation d'extender semble ne pas poser problème sur les boitiers hauts de gammes et les objectifs relativement ouverts et récents.

Donc une version récente d'un 70 200 2.8 ii ou iii avec un boitier performant est peut-être à envisager avec un extender 1.4 iii.

Personnellement, je suis devenu méfiant quant à l'utilisation des extender depuis que j'ai utilisé 70 d + 70-200 f4 ext 1.4 ii. J'avais de mauvais résultats, revendu après peu d'utilisation.

L'autre solution reste de recadrer au post traitement.

BEDON