Funboard

Démarré par paikan, Décembre 29, 2020, 14:45:56

« précédent - suivant »

paikan

BOnjour a tous.

Ca fait.. longtemps..
Funboard hier au couchant... pour avis

brunotroussier

Superbe cliché...
Je m'interroge cependant sur l'intensité de la lumière sur les vagues et gouttelettes qui semble irréel...peut-être à tort ?!?
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

paikan

Merci :)
J'ai remonté un poil les HL oui (+15/20 de tete sur LR)

SPOTMATIK

Citation de: paikan le Décembre 29, 2020, 15:31:56
Merci :)
J'ai remonté un poil les HL oui (+15/20 de tete sur LR)
Génial ; t'as mis le feu au vagues ...... fallait pas t'en priver ...... ;)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

André Perier

Oui, très belle image superbement traitée à mon goût
Flou à lier

tkosak

Tu as profité de l'une de ces bizarreries colorimétriques de nos magnifiques capteurs modernes : ils sont parfois d'une créativité parfois ébouriffante, surtout en contre-jour...
En tout cas, le moment est bien saisi, et le résultat impressionnant.

paikan

Citation de: tkosak le Décembre 29, 2020, 17:26:15
Tu as profité de l'une de ces bizarreries colorimétriques de nos magnifiques capteurs modernes

C'est a dire?  ;D

tkosak

Citation de: paikan le Décembre 29, 2020, 18:04:45
C'est a dire?  ;D
Très souvent, en contre-jour, nos appareils modernes ont tendance à donner un résultat qui certes ressemble un peu à la réalité, mais pas complètement. Par exemple il m'arrive souvent d'obtenir une image en N&B (ou presque : parfois des franges colorées magenta...) alors que je voyais des couleurs et que l'appareil n'était surtout pas en mode N&B.
Pour ton image, je ne doute pas qu'il y avait une ambiance colorée "dans l'air" mais pas forte à ce point là. Ou alors tu as aussi poussé la saturation : pourquoi pas.

labat

Mais tu as mis le feu à la mer ! mais tu fais un peu fort, elle fait quand même du bien, puis elle réveille !

paikan

Citation de: tkosak le Décembre 29, 2020, 19:16:35
Très souvent, en contre-jour, nos appareils modernes ont tendance à donner un résultat qui certes ressemble un peu à la réalité, mais pas complètement. Par exemple il m'arrive souvent d'obtenir une image en N&B (ou presque : parfois des franges colorées magenta...) alors que je voyais des couleurs et que l'appareil n'était surtout pas en mode N&B.
Pour ton image, je ne doute pas qu'il y avait une ambiance colorée "dans l'air" mais pas forte à ce point là. Ou alors tu as aussi poussé la saturation : pourquoi pas.
Ok.
Merci pour la reponse.

Pour la mise a feu de la mer...

Nikon Nissoumi

C'est parfait en ce qui concerne l'instant de déclenchement.  8)
La lumière est au rendez vous et met en valeur tant les gouttelettes de pulvérisation que la transparence des crètes de vague.
C'est bien joué.
Je suis un peu moins enthousiaste en ce qui concerne les habitations (claires) qu'on devine en arrière plan et qui attirent le regard.
Enfin j'ai le sentiment que cette image n'est peut être pas encore au maximum de ce qu'on doit pouvoir en tirer avec un post traitement adéquat et respectueux de l'ambiance d'origine.
Mais la base est là, elle est saine et mérite que tu lui consacres tout le temps nécessaire pour y arriver.
Bon courage.  ;)   

paikan

;) Merci pour le retour.

EN effet, les maisons...  ::) maintenant.. c'est la cote d'azur.. c'est ... construit  ::) :'(
Vais passer ca a toshop alors (ou insvestir dans un 400/2.8  ;D )

agl33

belles couleurs et très belle ambiance

bopixel

L'image se prête bien au traitement, le résultat est très beau ! Bravo !

Nikon Nissoumi

Citation de: paikan le Décembre 30, 2020, 07:06:45
;) Merci pour le retour.

EN effet, les maisons...  ::) maintenant.. c'est la cote d'azur.. c'est ... construit  ::) :'(
Vais passer ca a toshop alors (ou insvestir dans un 400/2.8  ;D )

Le 400 f/2.8 ne te serait pas d'un grand secours ici (en plus d'être horriblement coûteux et difficile à mettre en œuvre, surtout par grand vent).
A part de rendre les bâtiments plus flous, il n'empêcherait pas pour autant l'effet "tache claire" induit par leurs présences.
Toshop et de la patience devraient se révéler plus efficace pour amoindrir cet effet indésirable.  ;)   

paikan

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 30, 2020, 23:35:47

Le 400 f/2.8 ne te serait pas d'un grand secours ici (en plus d'être horriblement coûteux et difficile à mettre en œuvre, surtout par grand vent).
A part de rendre les bâtiments plus flous, il n'empêcherait pas pour autant l'effet "tache claire" induit par leurs présences.
Toshop et de la patience devraient se révéler plus efficace pour amoindrir cet effet indésirable.  ;)
Je sais bien que le 400 ne serait pas "tres" utile... cependant.. on peut rever  ;D

Clic-Clac 51

j'aime bien l'instant saisi...la dynamique qu'elle dégage
Mais pour être honnête, j'ai un peu de mal avec cette teinte générale
Denis ;)