Étang de la Gruère - pano en NB

Démarré par olivierrychner, Décembre 30, 2020, 13:55:46

« précédent - suivant »

olivierrychner

Pris le 29 décembre 2020.

Converti en NB parce que l'étang, très tourbeux, commence à former une glace d'une couleur brune peu engageante...

7 images en portrait assemblées dans LR.

O.

CLeC

Bonjour,

Ambiance sympa ! J'ai toujours du mal avec le N&B donc j'ai des doutes ici, mais il est très possible que la couleur n'apporte pas grand chose en effet...  ;)

olivierrychner

Citation de: CLeC le Décembre 30, 2020, 21:05:39
Bonjour,

Ambiance sympa ! J'ai toujours du mal avec le N&B donc j'ai des doutes ici, mais il est très possible que la couleur n'apporte pas grand chose en effet...  ;)

Merci CLeC!

Pour la couleur, voici donc une des images utilisées pour le pano. Sans la conversion. Je te laisse juger, mais perso, la tourbe, j'en préfère le goût dans mon single malt...  :D

plaëde

J'aime bien la perspective lointaine offerte par le côté droit de cet assemblage.

olivierrychner

Citation de: plaëde le Janvier 01, 2021, 19:29:33
J'aime bien la perspective lointaine offerte par le côté droit de cet assemblage.

Merci!

C'est en effet un des chouettes aspects de cette balade champêtre. Il y a d'autres endroits aptes à créer de belles perspectives, mais c'est là qu'il y avait le moins de monde. Et en ces temps de Covid, l'enfer c'est la foule...

Ci-dessous, cadrage approximatif de la prise de vue sur carte topographique de chez Swisstopo...