on y est presque.

Démarré par Acetic man, Décembre 31, 2020, 16:41:02

« précédent - suivant »

Acetic man

2020, cette année dévastée, va enfin s'échouer dans quelques heures. Croisons les doigts pour que la suivante soit plus gaie, plus brillante et surtout plus humaine
Bonne année 2021 à vous toutes et tous !

André Perier

Citation de: Stepbystep le Décembre 31, 2020, 16:52:57
Ça m'aurait probablement plus plu sans l'avp.  :-\

Oui et proposition jetable et perfectible :
Flou à lier

Maagma

Merci à toi, le meilleur pour 2021.
La compo, je prend tel quel, l'oiseau et la couleur emporte ma conviction, léger bémol pour les traces du tracteur.
:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Une compos très bonne, sans la trace du tracteur encore meilleure je pense. Mais excellente.
Meilleurs voeux à toi pour cette année bien sur.

nanot

Oui pour la une.....l'oiseau apporte un plus.....
On sait jamais, ça je l'sais

ValentinD

Superbe image !

J'aimerais bien tomber sur des sujets aussi uniques et photogéniques :D !

La lumière est particulièrement belle, la compo est top avec cet oiseau qui apporte un je-ne-sais-quoi en plus !

Effectivement ça aurait été bien dans les traces de tracteur, mais la façon dont elles traversent l'image et apportent une ligne de lecture est plutôt intéressante à mon goût.

Bref, une superbe image, bravo :) !

Lucky49

Très belle image telle quelle pour moi.
Je trouve que le bloc de béton équilibre l'image et participe à l'ambiance de l'année qui s'achève... Quant aux traces de tracteur elles représentent pour moi (avec la touffe d'herbe) la vie qui continue malgré tout.
Bravo !
Luc

Jaydee

Clic-Clac 51

Merci pour tes voeux...je te souhaite également tout le meilleur pour 2021

Pour l'image...sans le bas pour moi...mais sans l'oiseau de mauvaise augure également

Denis ;)

Acetic man

Merci à vous tous pour vos passages ici et vos retours.
Pour ce qui est de l'oiseau de mauvais augure, il a prit son envol Jeudi soir, juste un peu avant minuit. Pour l'instant on ne l'a pas revu.

Citation de: valoo21 le Janvier 01, 2021, 12:06:44
Superbe image !
J'aimerais bien tomber sur des sujets aussi uniques et photogéniques :D !
La lumière est particulièrement belle, la compo est top avec cet oiseau qui apporte un je-ne-sais-quoi en plus !
Effectivement ça aurait été bien dans les traces de tracteur, mais la façon dont elles traversent l'image et apportent une ligne de lecture est plutôt intéressante à mon goût.
Bref, une superbe image, bravo :) !

Reste zen Valoo, c'est un composite de 2 photos, dont une que j'ai réellement prise, et je n'ai jamais vu cette scène.

C'est d'ailleurs ce qui me satisfait le plus avec cette image, avoir imaginer ce que je voulais montrer, avoir trouver la photo additionnelle (l'épave) et avoir fait en sorte que le mélange ne se voit pas, que les ambiances, les lumières, les proportions, la composition se mèlent natuellement.
( je pense que des tas de gens vont tout à coup se précipiter pour affirmer qu'ils avaient vu le montage...  ;D )

Santé, prospérite et bonheur pour tout le monde !

Maagma

Citation de: Acetic man le Janvier 02, 2021, 18:17:15
Merci à vous tous pour vos passages ici et vos retours.
Pour ce qui est de l'oiseau de mauvais augure, il a prit son envol Jeudi soir, juste un peu avant minuit. Pour l'instant on ne l'a pas revu.

Reste zen Valoo, c'est un composite de 2 photos, dont une que j'ai réellement prise, et je n'ai jamais vu cette scène.

C'est d'ailleurs ce qui me satisfait le plus avec cette image, avoir imaginer ce que je voulais montrer, avoir trouver la photo additionnelle (l'épave) et avoir fait en sorte que le mélange ne se voit pas, que les ambiances, les lumières, les proportions, la composition se mèlent natuellement.
( je pense que des tas de gens vont tout à coup se précipiter pour affirmer qu'ils avaient vu le montage...  ;D )

Santé, prospérite et bonheur pour tout le monde !

Bravo, du beau boulot de PT, je n'y ai vu que du feu.
:)
Le temps qui passe en photo.

André Perier

"Bravo, du beau boulot de PT, je n'y ai vu que du feu."
Idem pour moi, bravo !
Flou à lier

Acetic man

yaquinclic

Salut Acetic man

Ton honnêteté t'honore, merci.
Ce muret en béton est trop tout comme le canari dessus, les traces de pneu de tracteur sont à garder. Cette photo serait est un pendant marine, de l'épave du Douglas DC-2 de l'armée américaine qui gît sur la cote sud de l'Islande.

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Janvier 02, 2021, 20:19:58
Salut Acetic man

Ton honnêteté t'honore, merci.
Ce muret en béton est trop tout comme le canari dessus, les traces de pneu de tracteur sont à garder. Cette photo serait est un pendant marine, de l'épave du Douglas DC-2 de l'armée américaine qui gît sur la cote sud de l'Islande.

A+ ;)

Mon honnêteté ?
C'est considéré comme un délit ici d'utiliser Ps ?  ;D

Pour le reste, et pour moi, le bloc de béton et le piaf sont indispensables.

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Janvier 02, 2021, 23:41:42
Mon honnêteté ?
C'est considéré comme un délit ici d'utiliser Ps ?  ;D

Je me suis mal fait comprendu alors. Je disais çà en opposition à ceux qui même devant l'évidence nient leurs travail transgénique. C'est la négation que j'aime pas, une photo composite est une photo comme une autre, même plus si on y ajoute le PT.

Citation de: Acetic man le Janvier 02, 2021, 23:41:42
Pour le reste, et pour moi, le bloc de béton et le piaf sont indispensables.

Ainsi soit-il. Je n'ai fait que formuler mon avis rien de plus.

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Janvier 03, 2021, 00:11:36
Je me suis mal fait comprendu alors. Je disais çà en opposition à ceux qui même devant l'évidence nient leurs travail transgénique. C'est la négation que j'aime pas, une photo composite est une photo comme une autre, même plus si on y ajoute le PT.

travail transgénique ?  tu t'enlises là !!  ;D Mais je ne t'en veux pas.

Citation de: yaquinclic le Janvier 03, 2021, 00:11:36
Ainsi soit-il. Je n'ai fait que formuler mon avis rien de plus.

Une façon de formuler assez péremptoire, on va dire ça.  ;D Mais je ne t'en veux toujours pas, puisqu'en postant cette photographie (d'autres diraient infographie) je cherchais à avoir, justement des avis.
Et on va dire que pour ce qui est de ce bloc de béton et de cet oiseau ils sont partagés. Et tu l'auras compris, je me range dans l'un des deux camps.

Merci pour ta contribution