O/-<

Démarré par ValentinD, Janvier 02, 2021, 14:32:48

« précédent - suivant »

ValentinD

André Perier

Ah voilà une image qui me plait beaucoup mais la ligne jaune à gauche attire un peu trop mon regard
Flou à lier

ValentinD

Merci beaucoup André :) !

Tiens je n'avais jamais fait plus attention que ça a cette ligne, j'aimais bien le fait qu'elle participe à guider le regard.
Mais je comprends qu'elle attire le regard en effet : peut-être tenter une retouche locale pour atténuer la saturation :) ?

Maagma

Citation de: valoo21 le Janvier 02, 2021, 15:19:40
Merci beaucoup André :) !

Tiens je n'avais jamais fait plus attention que ça a cette ligne, j'aimais bien le fait qu'elle participe à guider le regard.
Mais je comprends qu'elle attire le regard en effet : peut-être tenter une retouche locale pour atténuer la saturation :) ?

Pour moi ça fonctionne, une belle compo bien cadrée, l'homme poursuit son chemin, excellent, bonne année avec la santé.
:)
Le temps qui passe en photo.

ValentinD

Merci beaucoup pour ton passage Maagma :) !

Une belle année à toi aussi, avec de belles images :-* !

Verso92

L'image est bien construite, etc... peut-être un peu trop téléphonée (manque de spontanéité) ?

(on a l'impression que tout est prémédité et que tu as attendu le passage d'une personne...)

ValentinD

Merci Verso :) !

C'est un peu le cas ! C'est à dire que la construction de ce pont avec ce chemin, cette certaine symétrie, et ce gros logo coloré ont attiré mon regard.

J'ai effectivement attendu qu'une personne passe, j'ai couru me positionner l'air de rien pour photographier ça vite fait bien fait !
Je voulais vraiment cette dynamique entre le bonhomme qui marche au sol, et un bonhomme qui marche en fond.
Je n'ai fait qu'un seul essai qui m'a bien plu, je trouvais que ce monsieur avec sa longue veste, son chapeau et son sac à dos était un bon sujet !

Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire, ça manque peut-être d'un certain dynamisme ;) !

agl33

belle image, prise au bon moment

ValentinD

Merci beaucoup pour ton passage agl33 :) !

poc128

Ce n'est franchement pas le style de photographie qui m'attire habituellement mais là je dois admettre que c'est bien fait y'a comme comme une aura qui dynamise l'image.
tous mes voeux pour cette année que je souhaite plus douce que l'année passée.
;)
Take a walk on the wild side..

ValentinD

Merci poc ! Je le prends vraiment comme un compliment :) !

Une belle année et tous mes voeux de même ! Ça me fait plaisir de te recroiser par là ;) !

André Perier

Oui surtout que l'ami poc était absent depuis le 18 dec et que nous avions quelques inquiétudes
Flou à lier

Pichoun

SPOTMATIK

bonne dynamique , dommage qu'elle soit un chouilla trop sombre dessous ..... ;)

ValentinD

Merci beaucoup à vous Pichoun et Spotmatik :D !

Sombre dans le bas de l'image tu veux dire ? ;)

SPOTMATIK

Citation de: valoo21 le Janvier 03, 2021, 16:28:59
Merci beaucoup à vous Pichoun et Spotmatik :D !

Sombre dans le bas de l'image tu veux dire ? ;)

c'est peut-être mon écran ...... mais un peu plus de luminosité sur le personnage et la voute du pont aurait davantage détaillé , un coup de flash pas violent avec un diffuseur ...... je viens d'essayer en désincrémentant 20 de noir dans les gris en correction sélective pour ne pas trop éclaircir autour .....;)

Clic-Clac 51

Même si on est loin de mes sujets favoris...je la trouve agréable
mais y a malgré tout un truc qui me chagrine...et ce qui m'énerve, c'est que je n'arrive pas a y mettre des mots dessus pour l'exprimer
Désolé Valentin de ne pouvoir t'en dire plus

Je te souhaite tout le meilleur pour 2021

Denis ;)

egtegt²

Le sujet est intéressant et la photon indéniablement bonne mais elle me laisse également une impression d'inabouti. Je me demande si ça n'aurait pas été mieux avec une mise au point plus en avant pour avoir le bonhomme jaune entièrement net et surtout le passant qui s'éloigne dans un léger flou d'AP. Mais je ne suis pas sûr de moi, il faudrait tester.

yaquinclic

Salut Valentin

Bah ça fait deux jours que je viens et reviens sans trouver ce qui ne me convient pô. Là, après mon infusion "nuits calmes" je réalise ce qui me chagrinait.
Je trouve qu'elle est trop lumineuse et empêche de centrer le regard sur l'essentiel. En fait si tu baise un peu sur le coté gauche (grillage/mur) ainsi que le fond et toute la partie droite de façon plus prononcé et en préservant le dessous des ponts qui sont superbes, ton pictogramme guidera bien plus avantageusement vers ton randonneur. 

PS; "Nuits calmes" qu'ils disent, bah voyons c'te bonne blague, je me lève trois la nuits pour éliminer  >:(

A+ ;)

egtegt²

Je suis à nouveau sur mon PC, une proposition pour illustrer ce dont j'ai parlé. Mais c'est à la prise de vue qu'il faut le faire, là c'est juste de la bidouille pour se faire une idée ;)

nico160

Bonjour Valentin, cette ligne jaune...! pfff..je ne vois qu'elle, mais c'est moi...belle image, mais pas assez spontanée en ce qui me concerne.

labat

Pour moi elle marche. Du bon boulot.

poc128

Citation de: valoo21 le Janvier 03, 2021, 12:40:26
Merci poc ! Je le prends vraiment comme un compliment :) !

Une belle année et tous mes voeux de même ! Ça me fait plaisir de te recroiser par là ;) !

Tu fais bien, s'en est un.
;)

poc128

Citation de: André Perier le Janvier 03, 2021, 12:49:34
Oui surtout que l'ami poc était absent depuis le 18 dec et que nous avions quelques inquiétudes

C'est gentil de s'inquiéter pour moi.
J'ai la santé qui joue au yoyo mais ça va das l'ensemble.
;)

blibli

J'aurais préféré avec le personnage bien plus près de toi, presque les pieds sur la fin du dessin pour qu'il y ait un vrai dialogue entre les deux.
Je regrette aussi le manque de netteté de l'avant-plan.
J'aime beaucoup le contraste du jaune au sol et le bleu/vert du dessous du pont.

Ce n'est bien sûr pas une photo ratée, mais je n'y trouve pas ce que les copains du dessus apprécient.
oeil de berger,coeur d'agneau