performance SD

Démarré par sixbras, Novembre 26, 2008, 00:00:11

« précédent - suivant »

sixbras

Bonjour,

Je voudrais savoir si les différentes cartes SD, (ultra2, ultra3, autre) ont une impat direct sur les performances des boitiers.

J'envisage l'achat d'un pana LX3 et je souhaite l'accompagner d'une sd de 4 ou 8go

Merci

azin

Je dirais que tu ne risque pas grand chose, ton appareil non plus  :D

Vu le prix decartes mémoire, prends des cartes SD - rapides -, si tu veux prévoir pour le futur.

Quoi qu'avec la sortie de cartes de plus grande capacité, les petites cartes vieillissent et ne sont plus utilisées.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

flavio

Citation de: sixbras le Novembre 26, 2008, 00:00:11
Bonjour,

Je voudrais savoir si les différentes cartes SD, (ultra2, ultra3, autre) ont une impat direct sur les performances des boitiers.

J'envisage l'achat d'un pana LX3 et je souhaite l'accompagner d'une sd de 4 ou 8go

Merci

De préférence une SDHC pour le LX3, surtout pour la vidéo HD  ;)

ganesh

perso j' ai utilisé sur des réflex des ultra2 512Mo , 1Go puis des extrem3 2Go, 4Go

en compact j' utilise des Ultra2 de 2Go (avec un 7Mpix)

avec le D200 (10Mpix) j' ai fait 800 jpg avec une une 4Go, une 2Go est donc suffisante (un jeu de 2 cartes est souhaitable).Autre avantage de la SD 2Go, il existe encore des périphériques qui ne reconnaissent pas les SDHC (cela tend maintenant à devenir peu courant !)
Parcontre un adepte de la vidéo choisira une SDHC d' au mois 4Go .

Pour la vitesse ,les performances des dernières versions d' ultra et d' extrem sont en hausse par rapport aux générations précédentes, une ultra2 est suffisante mais une extrem3 peut garantir une compatibilité avec un futur équipement + éxigeant.

FH