Scènes de vie animalière au Kenya

Démarré par robsou, Janvier 03, 2021, 11:56:16

« précédent - suivant »

robsou

Mangoustes rayées (224)

robsou

robsou

Chacal à chabraque (226)

robsou

robsou

Serval (228 et 229)

robsou

Une dernière image du Serval pour terminer cette série: 230

photographe33

Mangoustes rayées, chacal, serval ... j'adore ces animaux qui ne sont pas les "rois" par la taille ou la capacité de prédation mais sont magnifiques de vie et de sauvagerie
Et ils sont superbement rendus par la prise à leur hauteur, avec de très belles attitudes, (en particulier les mangoustes jumelles ou en guet), et dans leur environnement herbeux avec une lumière et un bokeh sympa (chacal et serval)
Amicalement, Jean claude

Larchi

Citation de: photographe33 le Mai 31, 2021, 13:51:20
Mangoustes rayées, chacal, serval ... j'adore ces animaux qui ne sont pas les "rois" par la taille ou la capacité de prédation mais sont magnifiques de vie et de sauvagerie
Et ils sont superbement rendus par la prise à leur hauteur, avec de très belles attitudes, (en particulier les mangoustes jumelles ou en guet), et dans leur environnement herbeux avec une lumière et un bokeh sympa (chacal et serval)

Je pars du commentaire de Jean-Claude que je partage et complète.
Bravo pour la mangouste naine qui de mémoire est très remuante et si petite que pour l'isoler du décor, c'est pas évident !
Les rayées sont effectivement bien composées, et le serval est extra, quelle approche c'est incroyable !
Un régal pour mes mirettes ébahies, comme d'habitude.

agl33

Citation de: robsou le Mai 31, 2021, 13:26:47
Merci pour vos commentaires bien sympa!

Retour aux mammifères: : Mangouste naine (222 et 223)

superbe cette Mangouste

countryboygil

Jolies ces dernières, notamment la 225 et 228!

Jean-Mi-Gil

Magnifique ! j'ai tout regarder , je prend tout  :o

Charly 84

Did39

Superbe série, merci pour le partage.

jmr87

Que dire? Tes images sont superbes.... mais combien de temps faut-il rester sur les lieux pour faire des rencontres aussi nombreuses, variées et exceptionnelles?  (tu as peut-être déjà répondu à cette question).

lavialle15

Toujours de superbes portraits dans leur biotope ...  :)
Cdlt

acinonyx

Je prends le serval en 228 ! un félin magnifique mais pas facile à dénicher !

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Juin 01, 2021, 14:05:41
Un régal pour les yeux  ::)
Oui vraiment un régal pour les yeux ! Splendide. Merci beaucoup pour le partage.
Bravo à toi Robert.
Amicalement.
Ludo

JP.QUINOT

De très belles mises à jours, des séries aux photos magnifiques et un dépaysement total. Pour cette dernière série un plus pour la 228 et la 229. Bravo Robert et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

urka

La qualité des images et leur diversité sont toujours au rendez-vous.
Bravo et merci pour cet excellent partage!

André.

Henrid

Que de belles photos sur ton fil. Bravo
Henri

Seb65

Des sujets de choix pour une maitrise de la prise de vue incontestable ! C'est superbe de bout en bout ! Bravo Robert !  :)

Clic-Clac 51

Salut Robert
Quel plaisir ce fil !!! je me suis régalé
Bravo à toi
Amicalement Denis  ;)

JPM84

Ils ont déjà tout dit Robert, et je "plussoie" comme dirait quelqu'un ici !...
JPM

briançon05

Difficile de faire des choix tant les photos sont belles et bien traitées, bravo !
SONY A9 - A6400 - 7d

robsou

Merci pour vos commentaires bien sympa!

Robert

Effectivement Loïc, je confirme,  pas facile à photographier cette mangouste naine et à isoler. Notre guide connaissait un spot qu'elle fréquentait et nous avions, je me souviens, passé pas mal de temps à attendre qu'elle se montre  et ensuite tenter de la mettre en valeur dans son biotope.

Robert

Citation de: Larchi le Mai 31, 2021, 14:46:45
Je pars du commentaire de Jean-Claude que je partage et complète.
Bravo pour la mangouste naine qui de mémoire est très remuante et si petite que pour l'isoler du décor, c'est pas évident !
Les rayées sont effectivement bien composées, et le serval est extra, quelle approche c'est incroyable !
Un régal pour mes mirettes ébahies, comme d'habitude.