DxO Optics Pro 9 et 11 - Réinstallation

Démarré par TontonWalker, Janvier 04, 2021, 16:22:15

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: Frank29 le Mars 21, 2023, 15:59:55
Ils vont te répondre que ce n'est pas autorisé de transférer une licence, c'est écrit dans les "Accord de Licence d'Utilisation".
Oui, et je trouve ça totalement anormal... et probablement illégal d'ailleurs.

Frank29

En plus, celui qui achète une ancienne version "d'occasion" va potentiellement prendre une nouvelle version par la suite et devenir un nouveau client.
Sony 2x A7III - A77II - A77

Zaphod

https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_d%27occasion

Après du coup c'est sûr que DxO ne va pas aider du tout pour ça, et c'est encore un des défauts de l'activation où l'utilisateur ne peut pas révoquer les crédits qui ne sont plus utilisés.

Clairement DxO n'est pas le seul à faire ça (par exemple va revendre une app acheté sur google play store ou apple app store :) ) mais ça n'excuse pas pour autant.

rsp

Bon, ils imposent presque tous une clause illégale. Il n'y a plus qu'à déposer plainte, prendre un avocat etc. ou essayer de motiver une association de consommateurs...

Zaphod

Citation de: rsp le Mars 21, 2023, 16:49:56
Bon, ils imposent presque tous une clause illégale. Il n'y a plus qu'à déposer plainte, prendre un avocat etc. ou essayer de motiver une association de consommateurs...
Ou refuser d'acheter ce genre de logiciels, puisque certains éditeurs font les choses correctement.

C'est tout le problème des trucs "numériques", c'est souvent une excuse pour réduire ce qu'on peut faire avec ce qui est vendu.
Un livre ou par exemple, tu l'achètes, tu le prêtes, tu le revends d'occase.
La version numérique est vendue au même prix, pour un truc moins cher à produire où tout est vérouillé.

Mais oui, il devrait pouvoir y avoir des "class actions" pour condamner les éditeurs qui mettent des clauses illégales dans leurs contrats de licence, et dédommager les acheteurs.
On culpabilise souvent les clients et on traque les pirates... on devrait faire pareil avec les éditeurs abusifs.

Jean-Etienne V

Bon, en fin de compte, le fichier envoyé par Pieloe est une version PhotoLab6 qui ne fonctionne pas avec mon vieux DxO Optics Pro Elite 9.
Après copie du fichier dans le dossier adéquat, j'ai d'abord cru qu'il n'était pas détecté avant de le retrouver dans les "Mises à jour requises".

Je cherche donc maintenant une personne qui disposerait d'une vieille version de DxO identique à la mienne (version 9 ou éventuellement 11), et disposant du module "EF 24-105 F:4L IS" (première version, pas le II) pour un EOS 5D Mk III.
Je sais, ça fait beaucoup de conditions...   >:(

Petite précision : à la réflexion, je ne pense pas que ce soit une démarche volontaire de DxO de supprimer les fichiers, pais plutôt une fausse manip de leur part.
En effet, j'ai pu charger tous mes autres modules sans problème, et le module de cette optique est disponible pour mon 5D original.
D'autre part, ce module est toujours indiqué comme disponible au téléchargement, mais provoque une erreur 404 (fichier introuvable).
Je ne tolère l'intolérance...

champignac

Citation de: Jean-Etienne V le Mars 22, 2023, 00:52:35
Bon, en fin de compte, le fichier envoyé par Pieloe est une version PhotoLab6 qui ne fonctionne pas avec mon vieux DxO Optics Pro Elite 9.
Après copie du fichier dans le dossier adéquat, j'ai d'abord cru qu'il n'était pas détecté avant de le retrouver dans les "Mises à jour requises".

Je cherche donc maintenant une personne qui disposerait d'une vieille version de DxO identique à la mienne (version 9 ou éventuellement 11), et disposant du module "EF 24-105 F:4L IS" (première version, pas le II) pour un EOS 5D Mk III.
Je sais, ça fait beaucoup de conditions...   >:(

Petite précision : à la réflexion, je ne pense pas que ce soit une démarche volontaire de DxO de supprimer les fichiers, pais plutôt une fausse manip de leur part.
En effet, j'ai pu charger tous mes autres modules sans problème, et le module de cette optique est disponible pour mon 5D original.
D'autre part, ce module est toujours indiqué comme disponible au téléchargement, mais provoque une erreur 404 (fichier introuvable).

Je t'ai envoyé un message hier vers 19H00 pour te passer le module... Ce matin j'ai téléchargé la version pour "EF 24-105 F:4L IS" (première version, pas le II)
Personne va le faire pour toi.

Jean-Etienne V

Citation de: champignac le Mars 22, 2023, 06:17:05
Je t'ai envoyé un message hier vers 19H00 pour te passer le module... Ce matin j'ai téléchargé la version pour "EF 24-105 F:4L IS" (première version, pas le II)

Merci infiniment, Champignac.
Je viens juste de répondre à ton mail.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne...  ;)

champignac

Citation de: Jean-Etienne V le Mars 22, 2023, 13:35:39
Merci infiniment, Champignac.
Je viens juste de répondre à ton mail.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne...  ;)

Je viens de vérifier mes mails, le tiens n'est pas arrivé (pas même dans les spams) étrange...

Refait une tentative !

Jean-Etienne V

Citation de: champignac le Mars 22, 2023, 18:50:39
Je viens de vérifier mes mails, le tiens n'est pas arrivé (pas même dans les spams) étrange...

Refait une tentative !

Erreur de ma part ; c'est reparti.  ;)

champignac

Jean-Etienne V

Citation de: champignac le Mars 22, 2023, 19:42:17
Message retourné.

Bien reçu ; c'était bien le bon fichier, mais pour DxO 11, et ça ne fonctionne pas sous DxO 9...   >:(
Plus de détails par mail... 
Merci encore !  ;)

champignac

Citation de: Jean-Etienne V le Mars 22, 2023, 20:06:44
Bien reçu ; c'était bien le bon fichier, mais pour DxO 11, et ça ne fonctionne pas sous DxO 9...   >:(
Plus de détails par mail... 
Merci encore !  ;)

Réponse envoyée.
DXO11 fut pour moi la meilleures version avant longtemps.  >:D

Jean-Etienne V

Citation de: champignac le Mars 22, 2023, 21:17:47
Réponse envoyée.
DXO11 fut pour moi la meilleures version avant longtemps.  >:D

Ma réponse mail ne veut pas partir...
N'ayant pas d'urgence, je vais essayer de trouver ce fichu fichier avant d'utiliser ta solution.
Réponse plus détaillée quand mon smtp acceptera d'envoyer le message...  ;)

champignac

Citation de: Jean-Etienne V le Mars 22, 2023, 21:31:47
Ma réponse mail ne veut pas partir...
N'ayant pas d'urgence, je vais essayer de trouver ce fichu fichier avant d'utiliser ta solution.
Réponse plus détaillée quand mon smtp acceptera d'envoyer le message...  ;)

OK, j'attends ta réponse.