O/-<

Démarré par ValentinD, Janvier 02, 2021, 14:32:48

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci beaucoup à tous pour vos passages, vos avis éclairés et toujours bons à prendre ! Je vous remercie sincèrement :) !

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 03, 2021, 19:04:47
c'est peut-être mon écran ...... mais un peu plus de luminosité sur le personnage et la voute du pont aurait davantage détaillé , un coup de flash pas violent avec un diffuseur ...... je viens d'essayer en désincrémentant 20 de noir dans les gris en correction sélective pour ne pas trop éclaircir autour .....;)

Je vais essayer ça, en effet c'est vrai que la personne peut paraître un peu sombre en y revenant !
J'aurais bien mis un coup de flash, mais je n'en n'ai pas sur mon boitier, et c'est moyen pour la discrétion ;D !

Je vais peaufiner mon traitement avec ce conseil ! Merci beaucoup !

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 04, 2021, 11:35:13
Même si on est loin de mes sujets favoris...je la trouve agréable
mais y a malgré tout un truc qui me chagrine...et ce qui m'énerve, c'est que je n'arrive pas a y mettre des mots dessus pour l'exprimer
Désolé Valentin de ne pouvoir t'en dire plus

Je te souhaite tout le meilleur pour 2021

Denis ;)

Merci Denis, tous le meilleur de même ! :)

Citation de: yaquinclic le Janvier 04, 2021, 21:45:07
Salut Valentin

Bah ça fait deux jours que je viens et reviens sans trouver ce qui ne me convient pô. Là, après mon infusion "nuits calmes" je réalise ce qui me chagrinait.
Je trouve qu'elle est trop lumineuse et empêche de centrer le regard sur l'essentiel. En fait si tu baise un peu sur le coté gauche (grillage/mur) ainsi que le fond et toute la partie droite de façon plus prononcé et en préservant le dessous des ponts qui sont superbes, ton pictogramme guidera bien plus avantageusement vers ton randonneur. 

PS; "Nuits calmes" qu'ils disent, bah voyons c'te bonne blague, je me lève trois la nuits pour éliminer  >:(

A+ ;)

Hello Yaquinclic, merci beaucoup pour ton passage !
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, il serait très intéressant de partir sur ce traitement en effet ! C'est vrai que la partie de droite me parait trop lumineuse mais je n'ai pas osé trop y toucher. Mais la photo serait sûrement plus lisible en centrant vraiment sur ce picto et ce personnage :)

Citation de: egtegt² le Janvier 05, 2021, 00:33:44
Je suis à nouveau sur mon PC, une proposition pour illustrer ce dont j'ai parlé. Mais c'est à la prise de vue qu'il faut le faire, là c'est juste de la bidouille pour se faire une idée ;)

Merci beaucoup egtegt2 !
Pour être honnête, j'ai hésité à la prise de vu à faire ma MaP plutôt sur le picto que sur la personne qui passerait, et j'ai plutôt fait le choix de la faire sur le passant. Mon objectif n'ouvrant pas énormément, j'avais peur d'avoir un résultat qui donne plus une idée de flou inintentionnel plutôt que de choix.
Mon erreur par contre, c'est que j'aurais pu fermer plus être net à peu près partout, je comprends le reproche sur le bas du picto flou, et maintenant ça m'attriste aussi ;D !

Je peux retourner à cet endroit très facilement, je pense que j'y referai un saut pour réitérer l'expérience parce que les couleurs et l'ambiance du décor me plaisent vraiment beaucoup !

Citation de: nico160 le Janvier 05, 2021, 06:54:32
Bonjour Valentin, cette ligne jaune...! pfff..je ne vois qu'elle, mais c'est moi...belle image, mais pas assez spontanée en ce qui me concerne.

Merci Nico :) !

En effet elle attire beaucoup le regard, je vais regarder pour la rendre moins visible !

Citation de: labat le Janvier 05, 2021, 07:15:44
Pour moi elle marche. Du bon boulot.

Merci beaucoup Labat ;) !

Citation de: poc128 le Janvier 05, 2021, 11:16:54
Tu fais bien, s'en est un.
;)

:-*

Citation de: blibli le Janvier 05, 2021, 14:37:47
J'aurais préféré avec le personnage bien plus près de toi, presque les pieds sur la fin du dessin pour qu'il y ait un vrai dialogue entre les deux.
Je regrette aussi le manque de netteté de l'avant-plan.
J'aime beaucoup le contraste du jaune au sol et le bleu/vert du dessous du pont.

Ce n'est bien sûr pas une photo ratée, mais je n'y trouve pas ce que les copains du dessus apprécient.

Merci beaucoup Blibli !

Je comprends ce que tu veux dire !
Il m'aurait fallu un sujet et non un inconnu, étant donné la configuration du chemin et mon aisance à foncer derrière un inconnu pour prendre une photo ;D

J'y retournerai définitivement !