raw semble plus bruité que jpg

Démarré par manchot, Janvier 10, 2021, 22:41:36

« précédent - suivant »

manchot

Bonsoir,

Je viens vers vous pour quelques conseils d'utilisations.
J'ai fait ce we quelques tests de photos avec mon Sony A77 MK2 sur des mésanges que je voulais essayer de prendre en vol.
Je ne suis pas encore au point du tout :(, malgré tout j'ai fait mes photos en raw + jpg.

Je sais bien que pour générer les jpg, nos boitiers réalisent leur propre traitement.

Mais dans ce cas précis, les raws semblent bcp plus bruités que les jpg.
Même par exemple sous dxo je n'arrive pas au résultat du jpg du boitier à partir du raw aussi bien en automatique qu'en manuel.

Je me demandais donc si cela vous était déjà arrivé ou si c'est moi qui loupé qq chose.

Voici un exemple si nécessaire, il ne faut évidemment pas regarder la qualité de la photo en elle même qui est un beau raté : https://catdrop.drycat.fr/r/6m0DzvBa#8YZdRgokJcv5LIKMFMtNjmzmX0/z4TTb1Umzya+XGA0=

Merci de vos retours

[at] +

Verso92

Petit essai, vite fait (DPL4) :

manchot

Merci Verso92 pour ton essaie.

J'ai du loupé vraiment qq chose, tu peux me dire ce que tu as mis comme réglage sur DxO que je regarde

Verso92

Citation de: manchot le Janvier 11, 2021, 19:41:28
J'ai du loupé vraiment qq chose, tu peux me dire ce que tu as mis comme réglage sur DxO que je regarde

Rien de spécial : j'ai validé DeepPRIME et j'ai décoché le Smartlighing qui, en remontant franchement les ombres, faisait apparaitre artificiellement le bruit.

Tout le reste par défaut.