Le cerf promis à poc

Démarré par tidoud, Janvier 06, 2021, 14:38:03

« précédent - suivant »

tidoud

J'ai dis à poc ce matin que je posterai cette photo, c'est chose faite avec un petite description de la situation.

il est 8h00 Je sors de la voiture et je pars pour photographier le renard. Il va me falloir 45 min pour rejoindre l'affût. Je suis en chemin le long du Loing et mes yeux bloquent sur les cornes de ce cerf.
On n'aurait pu les confondre avec des branches. Il est là, allongé devant moi, à peine à 30 mètres. Je vois déjà la photo dans ma tête. Il est 08h35, le jour se lève maintenant.
Je m'arrête, m'accroupis, retire mon sac le plus doucement possible (évidemment tout le matos est dedans et en plus boitier et objectif désaccouplé).
Concentré à ne pas faire de bruit, assembler l'ensemble, voir mes isos s'envoler malgré le 1/80, je colle enfin mon œil dans le viseur !
Rien, il n'est plus là, envolé ! Mon regard le retrouve une dizaine de mètres plus loin. Ouf !
Je ne pense pas qu'il m'ait vu ou entendu, parce qu'il marchait d'un pas tranquille. Heureusement d'ailleurs, je déteste déranger la faune et la photo au 1/80 n'aurait jamais été possible.
Ce sera donc une photo de dos mais avec une ambiance qui s'en dégage.

A vos avis, merci.

Cerf by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

agl33

belle prise bien qu'il soit de dos

egtegt²

Pour ce qui me concerne, j'ai le sentiment que l'ambiance est plus dans ton souvenir du moment que dans la photo. Pour moi elle ne fonctionne pas tellement bien. La lumière est plate et la position du cerf pas très avantageuse. Les branches floues au premier plan n'apporte rien non plus à mon avis.

nanot

Bravo à toi, tout simplement....
On sait jamais, ça je l'sais

tidoud

Pour egtegt²
oui la lumière est plate, le jour se lève à peine et puis le ciel est complètement couvert donc une lumière diffuse et homogène c'est vrai.
Le cerf de dos aussi je t'accorde que ce n'est pas avantageux pour la photo.
Par contre je ne suis pas d'accord pour les branches en premier plan qui créent une ambiance et une sorte de cadre dans le cadre qui dirigent le regard et qui ferment l'image.
L'ambiance n'est peut-être que dans ma tête avec le souvenir de la prise de vue.

En tout cas, merci d'être passé et d'avoir laissé ton avis.
Merci agl33 également.

tidoud

bopixel

C'est une photo "surprise" et non une photo préparée, dans les conditions dont tu l'as découvert ça reste une photo souvenir d'un moment fugace et stressant à la fois ! Donc un beau cadeau de la nature à conserver !  :D

pounk

Est-ce que tu m'autorises à publier une version revue et corrigée façon sauce grand veneur ? Attention aux  âmes sensibles si j'ai l'autorisation :)

tidoud

Citation de: pounk le Janvier 06, 2021, 18:52:47
Est-ce que tu m'autorises à publier une version revue et corrigée façon sauce grand veneur ? Attention aux  âmes sensibles si j'ai l'autorisation :)
Merci du passage bopixel.

Oui pounk, bien sûr vas y.

pounk

J'ai prévenu :) Bon app

tidoud

Je déteste la chasse, je prends ça pour de l'humour. En général j'aime bien l'humour noir.

chymai

Ouais là c'est pas drôle.... ???
Sinon beau moment effectivement! ;)

nanot

Citation de: chymai le Janvier 06, 2021, 19:20:20
Ouais là c'est pas drôle.... ???
Sinon beau moment effectivement! ;)
.
Ouais, je dirais même que c'est consternant de bêtise et de médiocrité..... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Mon ordinateur à changer...je m'ennuyais de vous lire...Bon sur cette V2 une certaine audace que d'autres préféreraient sur les sangliers reportée.
La V1 je la trouve bien prise elle passe bien l'ambiance elle me plait bien oui.

poc128

Super cette rencontre  inattendue.
C'est sympa de respecter ses promesses.
Le fait qu'il soit quasi de dos ne me dérange pas.
La lumière est celle du matin et elle rend une ambiance presque onirique. Bref c'est une photo que j'aurai aimé prendre
merci d'avoir tenu parole.
;)
Take a walk on the wild side..

chymai

Citation de: nanot le Janvier 06, 2021, 19:33:34
.
Ouais, je dirais même que c'est consternant de bêtise et de médiocrité..... ::)
L'humour des pounks à chiens sans doute.... ::)

pounk

J'ai prévenu les âmes sensibles, arrêtez de chouiner.

chymai

Bon bin t'as l'air d'être fier de ta connerie ,c'est déjà ça...

pounk

Cela s'appelle de l'humour ... et tu m'as tout l'air d'en manquer ... mais rassure toi, tu n'as pas l'air d'être seul.

A part ça, pour critiquer la photo, elle laisse un bon souvenir à l'auteur qui ne transparait en rien pour le spectateur que je suis.

chymai

Heu tout le monde ici avait compris pour l'humour...mais ,encore elle est ou la blague???Bref mieux vaut pleurer de rien que de rire de tout!

tidoud

Merci chymai, labat, et poc pour le passage.

tidoud

Citation de: pounk le Janvier 06, 2021, 21:24:18
Cela s'appelle de l'humour ... et tu m'as tout l'air d'en manquer ... mais rassure toi, tu n'as pas l'air d'être seul.

Je pensais à un traitement décalé mais pas à ça, effectivement, je n'aurai pas accepté ton image.

[/quote]
A part ça, pour critiquer la photo, elle laisse un bon souvenir à l'auteur qui ne transparait en rien pour le spectateur que je suis.[/quote]

J'avais bien compris, une prochaine fois peut être.

bozart

Le genre de photo que je trouve parfaitement authentique (si on peut dire ça comme ça) et très émouvante.
On y est, et le moment est plutôt fort, voire très fort.
(Je ne saisis pas non plus ce qu'il y a d'humoristique pour la dérive proposée : plutôt acheter ou relire "'idées noires" de Franquin...pour y voir plus clair !)

Crinquet80

Citation de: bozart le Janvier 06, 2021, 22:54:04
Le genre de photo que je trouve parfaitement authentique (si on peut dire ça comme ça) et très émouvante.
On y est, et le moment est plutôt fort, voire très fort.
(Je ne saisis pas non plus ce qu'il y a d'humoristique pour la dérive proposée : plutôt acheter ou relire "'idées noires" de Franquin...pour y voir plus clair !)

Franquin et ses idées noires  , excellent choix de relecture !  :)

poc128

Citation de: Crinquet80 le Janvier 06, 2021, 22:55:23
Franquin et ses idées noires  , excellent choix de relecture !  :)

Je suis d'accord et ne pas oublier Gaston quand même !
;)
Take a walk on the wild side..