Le Sillon à vélo - Saint Malo

Démarré par dom35, Janvier 07, 2021, 10:49:59

« précédent - suivant »

dom35

agl33

ivanovitch

Citation de: agl33 le Janvier 07, 2021, 11:12:07
du très bon et beau pour moi

Ben, euh ! Non, pas pour moi. J'ai du mal à trouver une justification à ce flou : de toute évidence, ces cyclistes ne font pas une course, mais une tranquille promenade, donc pour moi, ça ne fonctionne pas ! Et puis, le fait que tout soit flou me gêne, rien de net à quoi se raccrocher...

J'ai un peu l'impression que tu as voulu "sauver" une photo par une présentation en carré, avec un liseré noir autour, et un N&B correct, mais est-ce suffisant ? Je n'ai pas trouvé d'intention à ce flou....

André Perier

" Et puis, le fait que tout soit flou me gêne, rien de net à quoi se raccrocher..."
Exactement TOUT est flou et ça ne marche pas pour moi également, désolé
Flou à lier

Crinquet80

Le piéton est aussi  flou que les 2 cyclistes !

dom35

Merci pour vos retours, cette photo semble en grande majorité ne pas vous plaire, mais perso, je l'aime bien même si tout en flou

Nyio

Chaque public apporte son ressenti à la lecture d'une image.
Chez moi le flou généralisé me rappel les fortes rafales de vent que l'on peut avoir en bord de mer, les tenues d'hiver des personnes confirmant cette impression.
Ton image me permet d'imaginer une histoire, c'est déjà pas mal.

A toi de voir si tu veux construire un projet autour de cette idée ou non. Mais ça fait du bien de voir une photo avec un peu de personnalité, et pas une énieme photo aseptisée.
Nicolas

Clic-Clac 51

Désolé...mais je ne suis pas client
Si juste les deux cyclistes avaient été flous...j'aurais certainement dit oui
Pour rester sur une note positive, le traitement me plait bien
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 08, 2021, 16:00:32
Désolé...mais je ne suis pas client
Si juste les deux cyclistes avaient été flous...j'aurais certainement dit oui
Pour rester sur une note positive, le traitement me plait bien
Denis ;)

Exactement toupareil !
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Eh bien sans chercher particulièrement à me singulariser, cette image me plaît pourtant bien.  8)
Son N&B granuleux et le choix du flou général (mais qui la laisse suffisamment lisible) lui évitent de sombrer dans la banalité.
La composition est correcte et même le choix du 50/50 pour la séparation ciel/sol s'accorde plutôt bien avec le format carré pour une fois.
Je comprends que tous le monde ne soit pas nécessairement séduit mais à mes yeux c'est une bonne photo en l'état.  ;)   

Seb Cst

J'aime beaucoup.

Tout file, comme nos souvenirs les plus fugaces, aux parfums plus persistants que les couleurs...

AlvahGoldbrook

Intéressante cette photo...
Le flou est il un problème ? Sans le flou, cette photo aurait-elle de l'intérêt ? Sommes-nous trop habitués à la netteté ?
Pfou pfou...

egtegt²

Je l'avais regardée rapidement en me disant qu'il y avait trop de flou, comme tout le monde, et en y revenant, je me dis que ça n'est pas vraiment gênant. Mais il y a quand même deux points qui me dérangent : le flou sur les cyclistes est devant eux, alors que pour donner l'idée de vitesse, on voudrait ce flou derrière, et ces deux cyclistes sont guillotinés par l'horizon, je pense que j'aurais préféré si tu t'étais baissé un petit peu pour les remonter sur l'horizon.

Mais sinon j'aime bien l'ambiance, et puis j'adore cet endroit :)

ivanovitch

Citation de: egtegt² le Janvier 10, 2021, 02:04:00
Je l'avais regardée rapidement en me disant qu'il y avait trop de flou, comme tout le monde, et en y revenant, je me dis que ça n'est pas vraiment gênant. Mais il y a quand même deux points qui me dérangent : le flou sur les cyclistes est devant eux, alors que pour donner l'idée de vitesse, on voudrait ce flou derrière, et ces deux cyclistes sont guillotinés par l'horizon, je pense que j'aurais préféré si tu t'étais baissé un petit peu pour les remonter sur l'horizon.

Mais sinon j'aime bien l'ambiance, et puis j'adore cet endroit :)

Regarde bien cette photo, et dis-moi si, vus la position et l'allure des cyclistes, on peut un instant penser qu'il y a l'intention de donner une impression de vitesse ? A mon avis, non, et c'est ce qui me gêne ! Les cyclistes sont apparemment des pédaleurs tranquilles... Le flou ne se justifie guère ici. En tout cas, je n'arrive pas à y trouver une justification.

laverdure

je n'accroche pas  tout est flou.ce n'est que mon avis ,
Cdlt