Tête à tête de gazés

Démarré par Audois, Janvier 07, 2021, 18:58:16

« précédent - suivant »

Audois

J'aimerais beaucoup lire vos commentaires critiques sur cette photos de deux papillons (des gazés je crois) en tête à tête.
Un cadrage plus serré serait-il bienvenu ?
Un petit traitement pour estomper le foisonnement des herbes alentours serait-il judicieux ?
Je l'aime bien comme ça, mais je suis conscient que j'ai des progrès à faire  ::)
Merci

Bandiat

De mon point de vue, je trouve tes papillons bien jolis et bien nets, le support est joli, et la lumière également, reste le Bokeh il est envahissant, et il dévore quelque peu ton sujet,
mais effectivement tu peux t'amuser à l'adoucir un peu, c'est du boulot, si tu la patience c'est toi qui vois. mais elle restera toujours ce qu'elle est,

labat

Une jolie prise, je trouve que tu as un peu trop de bas, mais personnel, sinon j'aime bien.

lavialle15

Du fait d'un bokeh chargé, comme déjà dit, j'aurai resserré l'image sur les papillons ...
Ceux-ci d'ailleurs sont bien nets et agréablement présentés  :)
Cdlt

Audois

Voilà, j'ai suivi vos conseils, j'ai resserré un peu sur les papillons.
Effectivement c'est plutôt mieux.
Merci !

André Perier

Ah oui alors, bien mieux ce presque carré et le flou d'arrière plan me va ( je ne parles pas Japonais )
Flou à lier

agl33

poc128

La V2 est bien mieux mais malheureusement le fond est vraiment trop bordélique.
Tu peux toujours essayer de le bidouiller avec ton log préféré mais j'ai bien peur que ce soit beaucoup de travail pour peu de résultat.
C'est dommage parce qu'un doublé de gazés c'est pô tous les jours qu'on en voit !
Les pipaillons eux sont bien pris, bien nets.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Tout d'abord...bienvenue dans cette section du forum

Tu as là effectivement un beau duo de Gazés
Malheureusement, a mes yeux, que ce soit la V1 ou la V2, l'arrière-plan distrait  bien trop mon regard
C'est bien dommage qu'il ne soit pas plus diffus...car le cadrage et la compo de la première me sont agréables

mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti bien personnel

Denis ;)