K20D pour Noël

Démarré par ds59, Novembre 26, 2008, 07:42:08

« précédent - suivant »

ds59

je vais craquer, je vais craquer....
il est passé sous les 700€ chez Pixmania (il est déjà à moins de 700€ chez Digit photo, mais la boutique allemande!!)
passé voir mon revendeur local, il me le fait à 800€ avec une super offre de remboursement de 100€ (il se fout de moi ma parole? l'offre vient pas de lui!)
bon... j'attends? je le commande?

Danh

moi j'ai craqué a 730€ -100€ de pentax  ;D

A sa sortie je m'étais dit que je l'achètereai quand il serai à 700€

C'est vrai qu'il peut encore baisser mais je ne pense pas de beaucoup. Après faut voir si tu préfères attendre la prochaine génération. Je suis passé du Ds au K20 et je pense que je sauterai encore 1 ou 2 générations (minimum) avant de rechanger car c'est vraiment un très bon appareil qui répond aux attentes que j'avais / au Ds  (stabilisation, vitesse AF, 2 molettes, 6400iso)

Cédric M.

Citationil est déjà à moins de 700€ chez Digit photo, mais la boutique allemande!!

Digit-Photo est basé en Alsace, ils sont français... et plus fiables que Pixmania !  ;D

clover

y a eu week end dernier une promo Fnac.com ( hélàs fini) le K20D à 759euros avec 5% adhérent et 10% en bon d'achat cumuilable avec l'ODR de 100euros.. soit au final le K20D à moins de 600 euros...

Pascal70

CitationDigit-Photo est basé en Alsace, ils sont français...

;D ;D ;D ils sont basés à Metz, qui n'est pas en Alsace mais en Moselle  ;D ;D ;D

Et je confirme qu'ils sont très sérieux, commandant souvent chez eux.

bp30700

Citation de: clover le Novembre 26, 2008, 12:06:03
y a eu week end dernier une promo Fnac.com ( hélàs fini) le K20D à 759euros avec 5% adhérent et 10% en bon d'achat cumuilable avec l'ODR de 100euros.. soit au final le K20D à moins de 600 euros...

Tu peux prendre la carte FNAC et bénéficier de la réduction premier jour. En ce moment pour les f^tes tu as des chèques de 10€. Ils font aussi des garanties intéressantes.
Je commande beaucoup chez Digit Photo pas de problèmes.

clover

Mais tu ne peux cumuler 5% adhérent et 10euros par trache de 100euros d'achat, alors que tout était cumulable le week end dernier...

microtom

Citation de: clover le Novembre 26, 2008, 19:14:06
Mais tu ne peux cumuler 5% adhérent et 10euros par trache de 100euros d'achat, alors que tout était cumulable le week end dernier...
Ca n'existe plus le truc "ma journée" à la fnac ou tout est à 10% de réduc (nouvel abonné et cumulation de points)?
Mangez des cacahuètes!

microtom

Je me réponds tout seul : non, ils ont bien changé le truc. Fin de la parenthèse.
Mangez des cacahuètes!

remyladore

Hello,

Moi aussi j'ai craqué pour le K20D, en remplacement de mon Ds, avec l'offre Fnac.com de ce week-end.

Il y avait malheureusement des frais de port à 20€ et pas de possibilité d'utiliser le point de retrait en magasin, même à Paris.

Du coup, avec les 5% adhérents, on peut s'en sortir à 741€-72€ (chèque cadeaux Fnac) - 100€ (cash back Pentax), ce qui fait environ 570€ au total.

C'est raisonnable pour un appareil de cette qualité. J'espère que la Fnac va bien me créditer des points adhérents parce que pour l'instant je ne vois rien venir sur mon compte...  :-\

Je réceptionne le bébé demain...  Je suis déjà en train de lire le mode d'emploi au format électronique + le bouquin de JMS et de Claire Rioux ;D ;D ;D

Mistral75

Bonjour,

L'offre Fnac "10 € en bons d'achat par tranche de 100 € d'achats" est reconduite ce week-end, d'aujourd'hui à dimanche, sur fnac.com et en magasin. Elle est exclusive de la réduction adhérent de 5% (suspendue pendant ces trois jours). Le K20D boîtier nu ressort ainsi à 759,90 - 70 (bons Fnac) - 100 (cash back Pentax) = 590 €. Il peut être commandé sur fnac.com et retiré en magasin.

clover

je crois même que ce soir, y a une soirée adhérent

euh, c'est même tout le week end

remyladore

Hello,

Pour info, chez Photo Beaumarchais (54 boulevard beaumarchais 75011 Paris), beaucoup de matériel d'occasion en excellent état et garanti 1 an.

Pentax-DA f/2,8 35mm Macro: 275€
Pentax-FA f/1,7 50mm: 129€
Pentax-FA f/2,8 50mm Macro: 249€
Pentax-DA* f/2,8 200mm: 650€
Pentax-FA f/1,4 50mm neuf: 239€

Pour la petite histoire, c'est un ancien Pentaxiste également équipé en Nikon qui se sépare de son matériel Pentax. Apparemment, un K10D Grand Prix est parti dans le courant de cette semaine.

A mon avis, le 35mm et le 200mm sont des excellentes affaires.
Il y avait bien également un FA* f/1,4 85mm mais curieusement il n'y était plus après mon passage... Bizarre... ;D

Mistral75

Citation de: remyladore le Novembre 29, 2008, 19:34:05
(...)

Il y avait bien également un FA* f/1,4 85mm mais curieusement il n'y était plus après mon passage... Bizarre... ;D

Bonjour,

Merci pour ces informations et bravo pour le FA*. Pour satisfaire ma curiosité, pourrais-tu me dire dans quel état cosmétique est cet exemplaire (la peinture argent des FA* semble très sensible aux rayures et autres griffures) et combien tu l'as payé (les exemplaires que j'ai pu suivre su la baie sont partis entre 900 et 1.000 €, droits de douane éventuels en sus) ? MP si tu préfères. Merci par avance !

Gérard_M

Citationils sont basés à Metz, qui n'est pas en Alsace mais en Moselle
Metz, c'est en Lorraine !

il me semble avoir lu que le sucecsseur du K20 arrivait vers Paques. 

Boitiers Canon,bridge,

gau

Citation de: Gérard_M le Décembre 01, 2008, 13:49:26
Metz, c'est en Lorraine !

il me semble avoir lu que le sucecsseur du K20 arrivait vers Paques. 

Ce dernier point m'interresse. Tu n'aurais pas un lien par hasard ?

ds59

bon il est commandé...
j'espère que je ne vais pas regretter  ::)

Danh

Citation de: ds59 le Décembre 01, 2008, 18:05:35
bon il est commandé...
j'espère que je ne vais pas regretter  ::)

;D

remyladore

Citation de: Mistral75 le Décembre 01, 2008, 13:28:25
Bonjour,

Merci pour ces informations et bravo pour le FA*. Pour satisfaire ma curiosité, pourrais-tu me dire dans quel état cosmétique est cet exemplaire (la peinture argent des FA* semble très sensible aux rayures et autres griffures) et combien tu l'as payé (les exemplaires que j'ai pu suivre su la baie sont partis entre 900 et 1.000 €, droits de douane éventuels en sus) ? MP si tu préfères. Merci par avance !

Non, non, ce n'était pas du tout cet ordre de prix, je l'ai payé 479€, juste en dessous de la barrière psychologique que je m'étais fixée pour ce caillou. (500€).

Très bon état, trois/quatre traces de peinture usée fines comme des cheveux (c'est-à-dire noires ce qui est typique des FA* en métal comme tu le soulignes), optiques irréprochables.
En revanche, une bizarrerie, le pare-soleil a été repeint en noir...  ???
Bref, je suis très content. ;)

remyladore

Je n'ai pas pu résister, en sortant du magasin, pour le fun à pleine ouverture...
Sur un *ist Ds... Sorry !

Je cherche désormais une jolie fille qui accepterait de poser pour pousser mes tests plus avant  ;D

Mistral75

remyladore, merci pour ta réponse ! Belle affaire que tu as faite.

ds59

Il est arrivé... batterie en charge!
(au fait, je peux utiliser mon "vieux" 500 ftz dessus sans risque?)

xanthone

Citation de: remyladore le Novembre 29, 2008, 19:34:05
Hello,

Pour info, chez Photo Beaumarchais (54 boulevard beaumarchais 75011 Paris), beaucoup de matériel d'occasion en excellent état et garanti 1 an.

Pentax-DA f/2,8 35mm Macro: 275€
Pentax-FA f/1,7 50mm: 129€
Pentax-FA f/2,8 50mm Macro: 249€
Pentax-DA* f/2,8 200mm: 650€
Pentax-FA f/1,4 50mm neuf: 239€

Pour la petite histoire, c'est un ancien Pentaxiste également équipé en Nikon qui se sépare de son matériel Pentax. Apparemment, un K10D Grand Prix est parti dans le courant de cette semaine.

A mon avis, le 35mm et le 200mm sont des excellentes affaires.
purée, il suffit que je ne sois plus à Paris pour qu'il y ai des occas' interressantes...

remyladore

La liste s'est considérablement réduite entre temps...  :D

Il restait ce week-end:
Le DA* f/2.8 200mm
Le macro FA* f/2.8 50mm
Le FA f/1.4 50mm neuf
Le DA f/2.8 35mm Macro Limited

Le F f/2.8 28mm à 150€ est parti, c'était le plus intéressant à mon avis.

Jibee

Quel bokeh sur le 85 !
Belle affaire ! Vu les prix que j'ai vu !