Eclair horizontal.

Démarré par poc128, Janvier 08, 2021, 14:04:08

« précédent - suivant »

poc128

Pour avis et conseils éventuel.
;)

Take a walk on the wild side..

nico160

Ha oui! Bravo poc, t'as eus de la chance sur ce coup là, elle me plait bien comme ça.

poc128

Citation de: nico160 le Janvier 08, 2021, 14:11:32
Ha oui! Bravo poc, t'as eus de la chance sur ce coup là, elle me plait bien comme ça.

Coup de bol oui et non parce que j'avais quand même préparé mon coup.
J'ai mis le boîtier sur pied en direction de la zone où les éclairs frappaient le plus souvent et je faisais des poses de 30 sec et par deux fois c'est tombé pile poil.
Mais j'aime bien celle ci à cause de l'horizontalité de l'éclair.
Par contre je ne m'explique pas la couleur violette qu'a prit le ciel. Question de BDB j'imagine.
Merci pour ton avis.
;)

nico160

Je me doute des conditions de prise de vue, par coup de bol, je parlais de cet éclair horizontal à la montagne. ;)

ValentinD

Très belle cette image ! J'aime beaucoup ce petit bout d'éclair à gauche, comme si les deux bouts voulaient se rejoindre :)

Je ne sais pas si c'est la compression mais petit bémol pour le liseré blanc sur la silhouette de la montagne.
Mais sans ça, bravo pour cette magnifique image poc !

poc128

Citation de: nico160 le Janvier 08, 2021, 14:30:38
Je me doute des conditions de prise de vue, par coup de bol, je parlais de cet éclair horizontal à la montagne. ;)

Autant que je m'en souvienne, je n'en avais jamais vu avant.
;)

Citation de: valoo21 le Janvier 08, 2021, 14:39:24
Très belle cette image ! J'aime beaucoup ce petit bout d'éclair à gauche, comme si les deux bouts voulaient se rejoindre :)

Je ne sais pas si c'est la compression mais petit bémol pour le liseré blanc sur la silhouette de la montagne.
Mais sans ça, bravo pour cette magnifique image poc !

Le liseré ne se voit pas sur le JPEG pleine def. Ce doit être une mauvaise manip' de ma part lors de la compression.
Pour ce petit bout d'éclair comme l'éclair en lui même je crois que ça s'appelle un éclair inter nuageux. C'est à dire qu'il ne touche pas la terre mais va d'un nuage à un autre.
Faut dire que c'était un gros gros orage, j'était bien content d'être au sec par la fenêtre de ma chambre ! ;D
Merci beaucoup pour ton avis.
;)

SPOTMATIK

comme tu sembles résider en altitude par rapport au niveau de la mer et des petites plaines environnantes , les nuages se déplacent en suivant le plus facilement le relief ....... et ce déplacement provoque une chiée de charges électriques dans leurs couches , qui au hasard de la saturation en humidité provoque un courant ( qu'on aimerait bien récupérer pour nos usages ) allant d'une polarité à une autre si l'atmosphère du dessous est plus sèche , sinon , c'est la bonne averse limite grèlons qui tombera ou elle le sentira , en général à un point haut , et en estimant au pif le nombre de kilovolts et kiloampères , c'est pas étonnant que ça "ionise" l'air avant le point de contact ...... la cabane au fond du jardin doit se trouver le plus bas possible ...... et pas de papier alu sur le rouleau ...... ;) :laugh:

tkosak

Si tu t'appelais nanot, j'aurais peut-être émis des doutes quant à la crédibilité du machin (merde, serais-je en train de lui fournir des idées?...). Mais tu t'appelles poc128 et donc je ne doute pas.

Ta photo est simplement impressionnante. Puisque tu dis que sur la full-pixel tu n'as pas ce vilain liseré, alors ça me va bien. En cas d'impression, je pense qu'il va falloir faire gaffe dans les noirs, pour conserver l'étagement des montagnes.
Ouais, l'est bien ton truc.

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 08, 2021, 16:15:11
comme tu sembles résider en altitude par rapport au niveau de la mer et des petites plaines environnantes , les nuages se déplacent en suivant le plus facilement le relief ....... et ce déplacement provoque une chiée de charges électriques dans leurs couches , qui au hasard de la saturation en humidité provoque un courant ( qu'on aimerait bien récupérer pour nos usages ) allant d'une polarité à une autre si l'atmosphère du dessous est plus sèche , sinon , c'est la bonne averse limite grèlons qui tombera ou elle le sentira , en général à un point haut , et en estimant au pif le nombre de kilovolts et kiloampères , c'est pas étonnant que ça "ionise" l'air avant le point de contact ...... la cabane au fond du jardin doit se trouver le plus bas possible ...... et pas de papier alu sur le rouleau ...... ;) :laugh:
D'autant que pour cet usage, le papier alu n'est pas très indiqué, je crois....

Clic-Clac 51

C'est électrique  :D :D :D
Bel instant saisi
Denis ;)

tidoud

Ben moi aussi, c'est la première fois que je vois un éclair internuageux, et qui plus est, en photo. Chapeau !

Nikon Nissoumi

Citation de: tidoud le Janvier 08, 2021, 17:58:46
Ben moi aussi, c'est la première fois que je vois un éclair internuageux, et qui plus est, en photo. Chapeau !

C'est pourtant très commun.  ;)

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 09, 2021, 00:38:43

C'est pourtant très commun.  ;)

Oui il parait mais c'est pour moi une grande première.
Citation de: tkosak le Janvier 08, 2021, 17:27:07
Si tu t'appelais nanot, j'aurais peut-être émis des doutes quant à la crédibilité du machin (merde, serais-je en train de lui fournir des idées?...). Mais tu t'appelles poc128 et donc je ne doute pas.

Ta photo est simplement impressionnante. Puisque tu dis que sur la full-pixel tu n'as pas ce vilain liseré, alors ça me va bien. En cas d'impression, je pense qu'il va falloir faire gaffe dans les noirs, pour conserver l'étagement des montagnes.
Ouais, l'est bien ton truc.
D'autant que pour cet usage, le papier alu n'est pas très indiqué, je crois....

Je promet à la communotée entière des chassimiens qu'il n'y a aucune embrouille photochopesque. C'est du brut de brut.
Merci à toi l'ami.
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 08, 2021, 17:53:04
C'est électrique  :D :D :D
Bel instant saisi
Denis ;)

Ah ça pour le moins en sachant qu'à vole d'oiseau c'est à moins de 2000m de chez moi. Honnêtement ça fout les ch'tons !
;)

agl33

electron83

bopixel

Géniale cette prise ! Bravo à toi !

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Janvier 09, 2021, 00:48:41
Ah ça pour le moins en sachant qu'à vole d'oiseau c'est à moins de 2000m de chez moi. Honnêtement ça fout les ch'tons !
;)
je me doutais que c'était pris sur le vif "in situ"...... ça à du "claquer sec" ..... et pour te réconforter en pareille situation , bonne nouvelle : le verre est un bon isolant , raison de plus pour te délecter du nectar qui sommeille sous les bouchons ..... ne tremble pas pour le partage ...... la Squier attendra la fin de l'orage ...... ;)

labat

C'est pour moi une jolie prise.

SJean

Bravo ! bien saisi ( depuis ta maison ? )

poc128

Merci les copains pour votre avis.
Bon dimanche à toutes et tous.
;)