Elf Butagaz

Démarré par fraoul, Janvier 08, 2021, 18:55:06

« précédent - suivant »

fraoul

Verso92

De l'idée (elle pourrait presque figurer dans la France de Depardon...  ;-).

Quelques petites améliorations possibles : faire monter un peu le ciel, pour lui donner un peu plus de matière (mais sans exagération, hein !).

Redresser aussi un poil le bâtiment (sur la gauche) et éliminer les brindilles qu'on distingue au-dessus de toit, à gauche...

Enfin, pour la visualisation sur la page, un (très) fin liseré sombre permettrait d'éviter que le ciel et la page ne se mélangent.

André Perier

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2021, 19:01:37
De l'idée (elle pourrait presque figurer dans la France de Depardon...  ;-).
Quelques petites améliorations possibles : faire monter un peu le ciel, pour lui donner un peu plus de matière (mais sans exagération, hein !).

Redresser aussi un poil le bâtiment (sur la gauche) et éliminer les brindilles qu'on distingue au-dessus de toit, à gauche...

Enfin, pour la visualisation sur la page, un (très) fin liseré sombre permettrait d'éviter que le ciel et la page ne se mélangent.

Tout pareil pour moi
Flou à lier

ValentinD

Hello !

Tout à fait d'accord avec Verso !

J'aime beaucoup cette image, l'ambiance qu'elle dégage et les couleurs qui en ressortent !
Un petit redressement et elle sera top !

Et effectivement, un petit côté Depardon que j'apprécie tant ;) !

fraoul

Merci à vous trois pour vos suggestions, et pour la référence à Depardon mais point trop n'en faut ! Bon, j'avoue que je suis fan de Depardon  ;)
La plus grosse difficulté pour moi sera de m'occuper du ciel, tellement je n'y connais rien à ces histoires de calques  ;D

labat

Oui pour moi aussi en accord avec Verso...que de souvenirs et ces grandes bouteilles que l'on roulait sur le sol avec le pied...ah...j'aime bien cette photo.

tkosak

Citation de: fraoul le Janvier 08, 2021, 18:55:06
Pour avis éventuel.

Si tu as la possibilité d'y retourner, ça vaut le coup. L'image a du potentiel (pas des potes en ciel...) mais le cadrage aussi est perfectible, amha, en particulier dans le bas. En fait j'ai envie de mettre le point de vue un peu plus à gauche et en arrière, et réorienter un poil plus à droite et vers le bas l'axe de visée. C'est mon envie du moment, pas sûr que ce soit la bonne.

Sinon, je suis d'accord avec les copains, depardonnerie y compris (tiens, mon correcteur orthographique est un peu perdu : il me propose cordonnerie, l'imbécile!)

fraoul

Citation de: tkosak le Janvier 08, 2021, 20:33:52
Si tu as la possibilité d'y retourner, ça vaut le coup. L'image a du potentiel (pas des potes en ciel...) mais le cadrage aussi est perfectible, amha, en particulier dans le bas. En fait j'ai envie de mettre le point de vue un peu plus à gauche et en arrière, et réorienter un poil plus à droite et vers le bas l'axe de visée. C'est mon envie du moment, pas sûr que ce soit la bonne.

Sinon, je suis d'accord avec les copains, depardonnerie y compris (tiens, mon correcteur orthographique est un peu perdu : il me propose cordonnerie, l'imbécile!)

:D :D

J'aurais bien aimé avoir un pote en ciel qui me le délivre un peu plus intéressant que le jour de prise de vue !

Oui, je peux y retourner, ce n'est pas très loin de chez moi. Pour le cadrage, je vois ce que tu veux dire, mais je me trouve vite confronté à ce qu'il y a de part et d'autre... Quoi qu'il en soit, j'irai y griller à nouveau quelques décimètres de pellicule dès que j'aurai un éclairage et un ciel intéressants.

fraoul

Merci labat, c'est vrai que ce lieu nous transporte vers un temps que les moins de vingt ans...

Merci Jean-Pierre pour la proposition, tu es un vrai magicien  ;).

lavialle15

L'analyse fine de Verso amènerait à une bien jolie image ...  :)
Belle prise de base bien sur !
Cdlt

fraoul

Citation de: lavialle15 le Janvier 09, 2021, 07:47:37
L'analyse fine de Verso amènerait à une bien jolie image ...  :)
Belle prise de base bien sur !
Cdlt

Merci Lavialle15. Je vais y travailler  :)

yaquinclic

Salut fraoul

Citation de: fraoul le Janvier 09, 2021, 11:50:52
Merci Lavialle15. Je vais y travailler  :)

T'as intérêt..., le résultat doit être à la hauteur de la promesse que ta photo laisse entrevoir.

A+ ;)

MFloyd

L'idée est bonne, mais elle devrait être retravaillée, aussi bien le cadrage (e.a. redresser), que le post-traitement (trop sombre, trop de bruit ...).
(cliquez ev. sur l'image)

rem_la

elle est chouette cette photo, elle raconte toute une histoire  ;)

Screwy Squirrel

J'aime bien ce genre de cliché

les couleurs sont un peu trop saturées pour moins et ca croustille un peu trop.

mais bon pas grave

en tout petit une orientation  jetable bien sur (sur le jpeg c'est pas facile)

Philippe

yaquinclic

Salut Screwy

Citation de: Screwy Squirrel le Janvier 09, 2021, 14:20:29
en tout petit une orientation  jetable bien sur (sur le jpeg c'est pas facile)

Bah oui, évidement  :)
Une version "jaune et bleu" peut-être ?

A+ ;)

Screwy Squirrel

je peux pas le fichier est trop dégradé ca passe pas du tout  au niveau du ciel (j'ai essayé)
;)

yaquinclic

Citation de: Screwy Squirrel le Janvier 09, 2021, 16:08:06
je peux pas le fichier est trop dégradé ca passe pas du tout  au niveau du ciel (j'ai essayé)
;)

C'était à prévoir en effet avec si peu de donnés, mais je savais que tu ne te ferais pas prier.
Bonne année à toi Scewy  ;)

A+ ;)

fraoul

Merci aux derniers intervenants !
Merci pour les tentatives, qui donnent des idées  :).
Pour ma part, j'aime assez le côté un peu sous-ex de l'image de départ, ainsi que le rendu de la texture du bâtiment.
Je propose dès que possible une version retravaillée, mais je n'ai pas les talents de Screwy Squirrel  ;)

fraoul

Voici une nouvelle version redressée, à peine moins saturée et sombre, et avec un ciel retravaillé (mais qui reste pour moi le point noir de cette photo...)

tkosak

Le redressement et le retravail des couleurs et cieux est certes utile et intéressant. Mais le gros manque dans ton image, c'est le cadrage, qui n'est pas optimal, et avec le redressement tu es obligé d'en couper encore des bouts.

Verso92

Citation de: fraoul le Janvier 09, 2021, 18:17:46
Voici une nouvelle version redressée, à peine moins saturée et sombre, et avec un ciel retravaillé (mais qui reste pour moi le point noir de cette photo...)

Ben voilà... c'est déjà mieux !

;-)

ValentinD

Très chouette cette V2, j'aime vraiment beaucoup cette image :) !

Pour moi le cadrage est très bon !

AlvahGoldbrook

Le sujet est bon ! Ce qui me manque : une lumière moins uniforme et une présence humaine.

Verso92

Citation de: AlvahGoldbrook le Janvier 09, 2021, 19:58:39
Le sujet est bon ! Ce qui me manque : une lumière moins uniforme et une présence humaine.

Comme dans la France de Depardon, en somme... sacré Raymond !

;-)