Le clown d'Arnaud Bernard

Démarré par André Perier, Janvier 09, 2021, 16:50:46

« précédent - suivant »

André Perier

Et à droite mes initiales !
Flou à lier

nanot

Une scène de rue hors du commun, Bravo.....
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

C'est excellent ça et inattendu pour le moins !  :)

André Perier

Flou à lier

AlvahGoldbrook

Tout concorde dans cette image ! Très colorée !

blibli

L'instant et le lieu sont excellents.
Je suis moins convaincu par le traitement. J'ai l'impression que les basses lumières ont été trop relevées et qu'on s'approche assez d'un effet HDR.
Question de goût.
oeil de berger,coeur d'agneau

macarel12

j adore cette scène.il y a tellement de couleurs qu' on dirait que la rue est en noir et blanc.

Pichoun

Citation de: blibli le Janvier 09, 2021, 18:54:23
L'instant et le lieu sont excellents.
Je suis moins convaincu par le traitement. J'ai l'impression que les basses lumières ont été trop relevées et qu'on s'approche assez d'un effet HDR.
Question de goût.

Pareil, je trouve que le traitement manque de finesse 😉

labat

J'aime beaucoup cette "folie" sympa qui amène le sourire...je trouve le rien de nostalgie (cinéma italien un peu)...j'aime bien oui.

Verso92

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2021, 19:47:41
Elle a pris cher...

C' est tout ce que tu trouves à  dire ?  ???

Au restau tu tiques sur la compo et la place de la salade verte dans ton assiette  ?  ;D

Verso92

ValentinD

Hello !

La composition et la scène me plaisent beaucoup avec ce sujet coloré qui sied parfaitement à l'image !

En revanche, le traitement a un rendu très HDR qui ne me plait pas du tout !
C'est surtout affaire de goûts ;)...

AlvahGoldbrook

Le traitement est poussé en effet (on voit un halo blanc sur les tuiles) et peut-être un manque de netteté... Mais l'instant, la scène est chouette !

André Perier

Merci à tous pour vos retours et cette saturation est voulue
Flou à lier

Pichoun

Citation de: André Perier le Janvier 10, 2021, 09:02:01
Merci à tous pour vos retours et cette saturation est voulue

Juste une précision, à mes yeux, ce n'est pas la saturation qui est gênante, car son emploi est ici à propos. C'est plutôt, la manière dont tu as traitée ton image dans sa globalité, de manière trop « forcée », qui in fine, la dessert.

C'est dommage car cette photo pourrait être vraiment top, tu as tous les éléments pour... ;)

agl33

bel instant bien saisi, traitement un peu hard peut-être

blibli

J'ai l'impression que le problème du traitement vient principalement des basses lumières qui ont été trop relevées. Il en résulte un manque de volume dans l'image, comme un manque de profondeur.
La saturation est peut-être un rien excessive, mais le sujet s'y prête bien.

Rami

Je suis passé voir la rue Gramat.
Il y a de tout côté tag ou street art et j'admire le travail de sélection du lien que tu as donné.
Et bravo de te trimballer là avec du matériel photo.
Nikonairien (ou presque)

André Perier

Merci Rami d'être passé par ici.
"Et bravo de te trimballer là avec du matériel photo."
En fait, je travaillais juste à coté
Ce qui est dommage rue Gramat c'est que des tagueur viennent saloper les fresques mais ça à un coté positif car les grapheurs viennent recouvrir avec de nouvelles fresques, ce qui fait que ce n'est pas statique et nous en sommes à la troisième version
Flou à lier

yaquinclic

Salut André

Mais quel dommage d'avoir massacrée cette image. Tout est réunis; le point de vue, la situation, l'histoire ne parlon même pas du clown qui ne pouvait pas être mieux placé. Patatraque, le traitement a tout mis parterre.
Quel est le sujet ici, le clown bien sur, mais aussi une rue vide et atypique et un ciel radieux malgré la présence du parapluie. D'après moi la petite ruelle où tu te trouvais n'avait nul besoin de se manifester, au contraire ses murs devait rester sombre pour mieux guider le regard sur la vedette du jour. Les tags sur les murs sont ici tellement secondaire selon moi, qu'ils doivent se faire le plus discret possible.

A+ ;)

André Perier

Je vous doit une explication : les mariés :
Ils se sont vraiment mariés en clowns et même Mr le maire à joué le jeu :
Flou à lier

André Perier

Et il a ( beaucoup ) plu :
Flou à lier

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

blibli

La dernière est très sympa, mais tu as laissé beaucoup trop de traces de traitement.