le TABOR

Démarré par brunotroussier, Janvier 09, 2021, 20:52:46

« précédent - suivant »

brunotroussier

Voila, double essai :
cadre noir et fichier Flickr !
Merci encore pour votre aide et patience .
Bruno
Bruno38

Pichoun

Rahhh, j'aime bien. Je verrais juste un poil de chouai en plus de bleu dans le ciel, je pense que cela équilibrera ta compo.

Norlews

J'aime bien le rendu doux du Tabor, mais pas du tout le premier plan qui n'a pas grand intérêt et est juste un obstacle à la lecture de l'image !

Pichoun

Citation de: Pichoun le Janvier 09, 2021, 21:01:15
Rahhh, j'aime bien. Je verrais juste un poil de chouai en plus de bleu dans le ciel, je pense que cela équilibrera ta compo.

Oublie, je viens de la revoir ce matin, elle est très bien comme ça... ;)

tkosak

Ce qui m'embête, avec les paysages de montagne, c'est ces morceaux d'arbres, ces cimes qui sortent de nulle part et qui appellent à se raccrocher à un sol qui n'est pas là (rassure-toi, j'ai exactement le même souci avec les images que je fais!...). Et si on arrive à prendre aussi le pied des arbres en évitant toutes les cochonneries humaines qui trainent ici et là, alors on perd (presque toujours) le côté grandiose du panorama.
Sorte de quadrature du cercle...

Nikojorj

Ah c'est marrant, moi il me va bien ce rideau d'arbres... Belle douceur des tons, j'aime bien (peut-être juste un chouille de jaune ou plutôt de cramage dans les HL extrêmes?)

Après on peut toujours argutier que c'est le Piquet de Nantes et pas le Tabor (où j'étais cet aprèm d'ailleurs) mais ça ne serait pas très productif.

brunotroussier

merci à tous pour vos commentaires; effectivement c'est le Piquet de Nantes et dans les nuages, derrière, le Tabor.
Pour le rideau d'arbres, les avis divergent; il est vrai que cela établit, il me semble, un contraste intéressant entre le sombre des arbres et le blanc de la neige.
Bruno
Bruno38

blibli

J'aime la délicatesse de cette douce lumière.
Le contraste avec l'avan-plan est intéressant et nécessaire à mon avis
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikojorj

Citation de: brunotroussier le Janvier 10, 2021, 22:49:49
Pour le rideau d'arbres, les avis divergent; il est vrai que cela établit, il me semble, un contraste intéressant entre le sombre des arbres et le blanc de la neige.
Oui, et ça fait aussi du sol qui s'élève vers le ciel.