On ne s'est pas compris... ma galerie "Carré" (cf ma signature) est un site perso (un pote m'a filé le code, et j'y ai mis mes images), et il n'y a pas de compteur.
Je ne connais donc pas le nombre de visites...
Comme le dit Chatouille, le premier outil statistique facilement accessible est effectivement celui qui consiste à analyser, au travers des fichiers logs, le trafic coté serveur. La plupart des hébergeurs offrent à leurs clients l'accès à ces données. Selon les hébergeurs il y a des outils plus ou moins élaborés qui permettent d'en savoir plus : pages vues, durée, source, robots...
Ce n'est pas exceptionnel mais c'est un bon début pour se faire une idée sur la fréquentation d'un site.
Concernant Free, il y a bien longtemps que je n'ai plus utilisé leurs services, mais à l'époque on pouvait récupérer quelques infos depuis cette page :
http://statsperso.free.fr/ S'ils n'ont pas clôturé ce service, en renseignant "
verso.fab" puis sur la fenêtre suivante en donnant tes nom d'utilisateur et mot de passe, tu devrais déjà avoir quelques éléments.
Bon il s'agit vraiment d'éléments de base loin des informations dont ou peut / pouvait disposer avec des outils dédiés plus évolués. Statistiques en temps réel, sources de trafic, contenu, mots clés utilisés (ça c'était avant !), systèmes d'exploitation, navigateurs utilisés, réseau social, localisation, temps de consultation...
De toute façon, aujourd'hui celui qui dispose de toutes les informations concernant la fréquentation des sites Internet, et qui les conserve précieusement pour les monnayer c'est Google.