L'hiver arrive

Démarré par onaivalf2, Janvier 07, 2021, 11:06:56

« précédent - suivant »

onaivalf2

Pendant les fêtes de fin d'année, dans une roulotte du Loiret.

Tomzé

j'aime bien l'ambiance créée par cette lampe, un peu moins les flocons qui me paraissent en trop
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Ah oui c'est cool, typiquement le genre d'image que j'aimerais essayer de faire  :)

raymondheru

Lionel-b

Je n'accroche pas avec ces flocons fakes... En dehors de ça l'image est très agréable à regarder et bien composée.

Hector06

J'ai pas l'impression que les flocons soient fake
R5 II (enfin, en rêve)

poc128

C'est vrai qu'avec ce ciel bleu, on a du mal à croire que les flocons sont vrais, mais peu-être me trompje...
Sinon j'aime beaucoup l'ambiance, la roulotte y est pour beaucoup.
;)
Take a walk on the wild side..

Tiberius

Très jolie, et comme dis plus haut : le type d'image que j'aimerais faire.

SPOTMATIK

Citation de: Tiberius le Janvier 07, 2021, 14:31:00
Très jolie, et comme dis plus haut : le type d'image que j'aimerais faire.
pareil , excellente ambiance...... une séquence féminine des mystères de l'Ouest ..... West et Gordon étant occupés à vérifier la pression des pneus de la loco ......

Hector06

Je verrais plutôt la jeune femme attendre, avec un suspens bien dosé, Gordon et West, les espérant
et scrutant la nuit au loin, le tout à 3 minutes du générique de fin.
R5 II (enfin, en rêve)

onaivalf2

Merci à vous, je rêvais de faire un truc dans ce genre depuis un certain temps, et pendant ces fêtes de fin d'année, c'était le moment parfait pour moi, location de la roulotte pour 2 nuits, achat d'un flash autonome, et une modèle de région parisienne que j'ai pu emmener avec moi sur ce lieu.

Côté technique, nuit américaine et flash avec le bol standard et une gélatine orange. Pour la neige "it's fake", j'aurai bien aimé de la vraie, mais je n'avais pas le budget , juste quelques calques dans Photoshop.  ;)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Janvier 07, 2021, 20:58:21
Merci à vous, je rêvais de faire un truc dans ce genre depuis un certain temps, et pendant ces fêtes de fin d'année, c'était le moment parfait pour moi, location de la roulotte pour 2 nuits, achat d'un flash autonome, et une modèle de région parisienne que j'ai pu emmener avec moi sur ce lieu.

Côté technique, nuit américaine et flash avec le bol standard et une gélatine orange. Pour la neige "it's fake", j'aurai bien aimé de la vraie, mais je n'avais pas le budget , juste quelques calques dans Photoshop.  ;)

Tu la places ou la gélatine sur ton bol ?
Elle fait la dimension du petit bol standard ?

Hector06

Purée, c'est du fake bien fait alors, avec des flocons proches et gros, et des lointains plus
petits et moins contrastés
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

composition intéressante, c'est réussi ;)

onaivalf2

Citation de: hetocy le Janvier 07, 2021, 21:55:25
Tu la places ou la gélatine sur ton bol ?
Elle fait la dimension du petit bol standard ?
Un bol standard de 18cm sur lequel je mets devant avec un peu de gaffer une pochette de cahier translucide de couleur orange (qui me fait office de gélatine à moindre coût)

Citation de: Hector06 le Janvier 07, 2021, 23:56:33
Purée, c'est du fake bien fait alors, avec des flocons proches et gros, et des lointains plus
petits et moins contrastés
Merci, il y a trois calques un pour les gros flocons, un pour les moyens et un pour les petits. (il y a plein de autos sur internet pour le faire)

Hector06

Je m'en suis bouffé des tutos mais ça rentre pas. Je me suis même mangé des tutos pour la neige justement,
mais au final j'ai dû la faire avec LR...  :) y compris la neige déposée sur les habits, un temps fou.
Mais bon comme c'était pour le plaisir ça va.

Pas mal le coup des gélatines Super Conquérant  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

CLeC

Bonjour,

L'idée est sympa en effet (j'ai toujours été fan des mélanges de tons bleu / jaune doré) !
Pour la neige, d'un côté bravo (pour le courage et le temps passé) mais d'un autre côté le reste du paysage n'est vraiment pas assez enneigé autrement donc ça donne une sensation peu agréable de neige pluie (étonnante alors que les flocons sont gros).
Bref pour taquiner je t'encouragerais à réessayer l'idée mais avec pour cadre une cabane dans la neige fraîche.  ;)

tetim

Joli mais peu convaincu par les flocons...Il n'y a pas trace de neige ailleurs ( arbres,rampe,toit,etc...) on a donc l'impression d'un écran...
Je rehausserais l'éclairage de l'intérieur de l'habitation...
Cordialement

onaivalf2

Merci à vous, merci à toi tetim pour ton regard et tes conseils toujours avisés.

tetim

Citation de: onaivalf2 le Janvier 12, 2021, 08:48:03
Merci à vous, merci à toi tetim pour ton regard et tes conseils toujours avisés.
:D ;)