une abeille

Démarré par Bandiat, Janvier 10, 2021, 20:13:15

« précédent - suivant »

Bandiat

Merci à vous
j'ai toujours un  petit problème de luminosité   ??

blibli

Ouille! Le traitement dégrade terriblement ta photo.
Accentuation exagérée?
Le problème de luminosité n'est que secondaire je pense.
oeil de berger,coeur d'agneau

lavialle15

Elle est mimi ton abeille ...  ;)
Mais comme blibli je pense que l'accentuation ici a été trop forte, de plus j'aurai bien supprimé le bout de fleur qui "traîne" en haut/gauche, et éclairci localement l'abeille !
Cdlt

Clic-Clac 51

Le truc qui va le plus me chagriner...c'est la répartition de la lumière.
La lumière est principalement captée par la partie florale...laissant le sujet principal (au vu du titre) dans l'ombre
Puis..y a ce truc qui vient dans le prolongement de son abdomen.

Je me suis permis de la reprendre, en espérant que tu ne m'en voudras pas, afin d'étayer mes propos
Avec un assombrissement du bas, un point de luminosité autour de l'abeille et effacement de la partie végétale qui est dans le prolongement de son corps
Bien évidemment, je suis bien conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts.

Denis ;)

Bandiat

CitationOuille! Le traitement dégrade terriblement ta photo.
Accentuation exagérée?
Je sais pas trop quoi dire, je suis tout penaud, et triste de faire des boudins pareils, ( pour l'accentuation, c'est juste de la clarté )  merci blibli, pour le commentaire
CitationMais comme blibli je pense que l'accentuation ici a été trop forte, de plus j'aurai bien supprimé le bout de fleur qui "traîne" en haut/gauche, et éclairci localement l'abeille !
Cdlt
Merci de ton passage lavialle15, même réponse qu'à blibli ??
CitationJe me suis permis de la reprendre, en espérant que tu ne m'en voudras pas, afin d'étayer mes propos
Bien au contraire, je satisfais de cette lumière sur l'abeille, et de l'atténuation de la clarté, merci à toi pour cette aide

cdlt. 

nanot

Sympa,et la propo de Denis lui va bien.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Bandiat

Merci nanot pour ton avis
.
Sur mon flick j'ai l'impression d'un meilleur rendu?? et même sur Casimage
.

Crinquet80

Citation de: Bandiat le Janvier 11, 2021, 20:31:10

Sur mon flick j'ai l'impression d'un meilleur rendu?? et même sur Casimage

Ce n'est pas une impression , c'est très souvent le cas !

poc128

L'abeille est floue, il y a cette tâche mauve en haut à droite qu'il est facile d'effacer et la lumière n'est pas de ton coté.
Perso elle ne passait pas l'editing chez moi.
La proxy/macro est un art difficile, il faut remette des centaines de fois l'ouvrage sur le métier et ne pas avoir peur d'un taux de déchets impressionnant.
Désolé d'être franc mais c'est ce que je ressens en voyant ton image.
;)
Take a walk on the wild side..

nico160

Citation de: poc128 le Janvier 12, 2021, 13:31:07
L'abeille est floue, il y a cette tâche mauve en haut à droite qu'il est facile d'effacer et la lumière n'est pas de ton coté.
La proxy/macro est un art difficile, il faut remette des centaines de fois l'ouvrage sur le métier et ne pas avoir peur d'un taux de déchets impressionnant.
;)
tout pareil que poc et cette abeille me semble dcd..désolé.

Bandiat

Citation
Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 13:31:07

;)

tout pareil que poc et cette abeille me semble dcd..désolé.
Pas de souci, la poubelle me fera le grand  plaisir de l'accueillir, rien n'est perdu
Je m'excuse pour les frayeurs et le dérangement

poc128

Citation de: Bandiat le Janvier 12, 2021, 14:54:10
Pas de souci, la poubelle me fera le grand  plaisir de l'accueillir, rien n'est perdu
Je m'excuse pour les frayeurs et le dérangement

Ne t'excuse pas, tente de faire mieux quand les beaux jours seront de retour.
Tu as quoi comme optique pour photographier les p'tites bêtes ?

Bandiat

CitationNe t'excuse pas, tente de faire mieux quand les beaux jours seront de retour.
Tu as quoi comme optique pour photographier les p'tites bêtes ?
.
Merci Maître

poc128