Nuit d'orage.

Démarré par nanot, Janvier 09, 2021, 12:19:36

« précédent - suivant »

labat

J'avoue sourire et aimer te voir jouer comme sur la seconde...avant de la voir je savais qu'elle viendrait...et j'aime bien pour sourire simplement.

poc128

Citation de: nanot le Janvier 14, 2021, 11:16:05
Merci de ton avis...
Pour le flou difficile de faire autrement avec le temps de pose.....Mais perso je trouve le rendu visuel assez intéressant.....

Je sais bien que ce n'est pas facile avec le flou général mais crois tu que tu pourrais faire un grand tirage sans que ce flou ne devienne pas beau du tout ?
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: labat le Janvier 14, 2021, 11:53:36
J'avoue sourire et aimer te voir jouer comme sur la seconde...avant de la voir je savais qu'elle viendrait...et j'aime bien pour sourire simplement.

Merci de ton avis...
.

Citation de: poc128 le Janvier 14, 2021, 12:42:35
Je sais bien que ce n'est pas facile avec le flou général mais crois tu que tu pourrais faire un grand tirage sans que ce flou ne devienne pas beau du tout ?
;)
.
Aucune idée poc , mais je vois pas trop pourquoi ça n'irait pas.....

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 14, 2021, 13:01:54
Il est pourtant très facile de faire autrement.  :)

Sans doute en montant les isos....
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 14, 2021, 13:36:49
Monter les isos ne veut pas dire temps d'exposition plus courts.
Si tu montes les isos et que tu fermes le diaph, ton temps d'expo reste le même.

Par contre, si tu raccourci ton temps d'expo, tu a moins de chance que plusieurs éclairs figent les nuages dans différentes positions en créant ce flou désagréable à l'oeil.
Si tu veux tout de même avoir plusieurs éclairs sur la même photo, il te suffit alors de jouer avec des calques pour les replacer sans faire de superpositions disgracieuses, et en veillant à ce que le tout soit cohérent.

.
Il est évidement évident  qu'en fermant le diaphragme.....ect .... je le savais déjà.....
Pour le flou que tu trouves désagréable moi il me convient tout à fait...en plus ça change des classiques photos d'éclairs.....Que mon avis bien sûr.....

nanot

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 14, 2021, 15:32:42
Si tu savais tout ça et que tu pensais que monter les ISOs suffisait, pourquoi dire :
.
Tout simplement mon choix de faire une pose longue sur ce superbe spectacle de nuit.....ça te va ? Et si tu trouves que c'est un mauvais choix c'est pas grave du tout bien entendu..... :D

Clic-Clac 51

Citation de: nanot le Janvier 13, 2021, 16:20:15
Merci de ton avis ....Tu n'est donc pas gêné par le point surex ?
Sur mon écran du jour...non
De plus...je trouve que c'est justement ce grand écart, clair/sombre, qui fait tout son intérêt
Sans cela, elle serait certainement plus "banale" a mes yeux
Denis ;)