Bague : monter optiques nikon/canon sur sony a7

Démarré par flight33, Janvier 13, 2021, 08:20:48

« précédent - suivant »

flight33

Bonjour,

Avez-vous des retours d'expériences sur l'installation d'optiques Nikon/Canon sur un Sony A7 ?

Je recherche des liens de vendeurs de bagues simples ( pas besoin d'autofocus ni mesure de lumière).

Merci par avance.

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

Palomito

Il y a un très long fil à ce sujet : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.0.html

Tu peux récupérer l'AF des objectifs EOS sans souci la plupart du temps avec la plupart des fonctionnalités offertes par le boitier (suivi de l'oeil y compris).

Pour ma part j'ai une Sigma MC-11 pour mon objectif Canon restant. Sinon, il y a aussi la Viltrox EF-NEX IV qui semble très bien fonctionner pour moins cher.

Si c'est pour récupérer des objectifs sans AF, j'utilise les bagues K&F Concept.

GDE69

Bonsoir,
Tout comme Palomito, j'utilise la bague Sigma MC-11 avec un Sigma 150 F/2,8 Macro (14 ans d'âge, mais pour l'instant inégalé ...) que je montais sur un EOS 6D MkII. Ça fonctionne très bien sur les Sony A7RIII et A9 (1er).
Je l'utilise occasionnellement avec Tamron 70-200 F/2,8-G2 monture Canon, dont je pense me séparer rapidement, ça marche bien.
Pour les autres objectifs Canon je ne sais pas, je m'en sépare petit à petit pour passer en Sony, ou compatibles FE.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Verso92

Citation de: flight33 le Janvier 13, 2021, 08:20:48
Avez-vous des retours d'expériences sur l'installation d'optiques Nikon/Canon sur un Sony A7 ?

Oui.

Citation de: flight33 le Janvier 13, 2021, 08:20:48
Je recherche des liens de vendeurs de bagues simples ( pas besoin d'autofocus ni mesure de lumière).

N'importe quelle bague fait l'affaire (aucun lien, par contre, entre la bague et la mesure de la lumière...).

flight33

Mes remerciements pour vos réponses.

Sur le fil cité en haut, les informations sont effectivements conséquentes.

La bague sigma mc va être au-dessus du budget.

Les bagues k&f concept me semblent pas mal et proposent les montures canikon. La recherche est plus axée dans cette gamme de produits.

fanchette

Citation de: flight33 le Janvier 13, 2021, 21:05:05
Mes remerciements pour vos réponses.

Sur le fil cité en haut, les informations sont effectivements conséquentes.

La bague sigma mc va être au-dessus du budget.

Les bagues k&f concept me semblent pas mal et proposent les montures canikon. La recherche est plus axée dans cette gamme de produits.

tu as regardé du côté des occasions sans citer de nom de site ...

dideos

Attention au risque de court circuit entre certaines bagues métalliques low cost et les contacts du connecteur du boitier !
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

flight33

Citation de: fanchette le Février 04, 2021, 16:54:24
tu as regardé du côté des occasions sans citer de nom de site ...
Ça ne m'est honnêtement pas venu à l esprit. C est interdit de citer le site ?

flight33

Citation de: dideos le Février 05, 2021, 19:39:38
Attention au risque de court circuit entre certaines bagues métalliques low cost et les contacts du connecteur du boitier !
Merci dideos, selon toi la marque k&f est-elle low cost car justement ce n'est pas la moins chère des premiers prix ;)