il tire les fils. Enfin, il y croit...

Démarré par tkosak, Janvier 13, 2021, 19:32:28

« précédent - suivant »

tkosak

Une question, à propos de ce cliché : est-ce que les effets de couleur/lumière/texture dans les nuages et le ciel vous perturbent? Ils sont bio et je ne les explique pas (présents sur le raw). Peut-être l'ombre portée d'un autre nuage hors champ?...
Bien sûr les avis sur d'autres points sont bienvenus!

fraoul

Ce ciel est joli, avec de beaux bleus, et assez bizarre. En effet, cette espèce d'ombre portée me questionne et m'amène à "fouiller" le ciel pour essayer d'en savoir plus...

tkosak

Clic-Clac 51

Cette zone sombre dans le haut du ciel me chagrine...mais pas que. Y a également le coin bas/gauche très exposé
Mon regard saute de l'un a l'autre, sans finalement s'arrêter sur l'ensemble de l'image...dommage
Denis ;)

tkosak

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 16, 2021, 11:47:51
Cette zone sombre dans le haut du ciel me chagrine...mais pas que. Y a également le coin bas/gauche très exposé
Mon regard saute de l'un a l'autre, sans finalement s'arrêter sur l'ensemble de l'image...dommage
Denis ;)
Finalement, tu résumes très bien la situation : cette image mérite d'être oubliée. Mais tu conclus par "dommage..." ce qui signifie (je ne te crois pas hypocrite) que la scène peut raconter quelque chose, et là, ça me conforte un peu dans mes élucubrations visuelles  ;)
Pour info, la tache lumineuse à gauche, c'est bêtement le soleil qui est en train de se cacher derrière un montagne qui se trouve un poil plus loin.

nanot

Sympa.....Ne vois tu pas une tête d'oiseau ?....
On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Tête+cou+début d'abdomen, en piqué de la mort qui tue avant de s'exploser au sol? Effectivement, je viens de l'apercevoir.

nanot

C'est une raison suffisante pour la garder pour moi....
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Janvier 16, 2021, 11:58:16
Mais tu conclus par "dommage..." ce qui signifie (je ne te crois pas hypocrite) que la scène peut raconter quelque chose, et là, ça me conforte un peu dans mes élucubrations visuelles 
Effectivement...j'ai bien des défauts mais l'hypocrisie n'en fait pas partie...je dis les choses comme je les ressens vraiment...Ce qui ne veut pas dire que je ne dis jamais de bêtises.

Et oui, je te confirme, ton image me raconte une histoire que le titre met d'ailleurs bien en évidence.

Denis ;)