Le Désert Blanc

Démarré par brunotroussier, Janvier 14, 2021, 23:20:43

« précédent - suivant »

brunotroussier

Je vous soumet cette image car j'ai du mal à me faire une opinion objective sur ce cliché.
Merci pour votre participation, comme toujours.
Bruno
Bruno38

tkosak

Citation de: brunotroussier le Janvier 14, 2021, 23:20:43
Je vous soumet cette image car j'ai du mal à me faire une opinion objective sur ce cliché.
Merci pour votre participation, comme toujours.
Bruno
Souvent la question contient déjà une partie de la réponse.....  ;)
Pour moi le souci principal de ton image, c'est le cadrage : tu nous parles de désert (ok, ça se conçoit bien), mais tu nous montres surtout une jolie ligne d'arbres enneigés. Pour montrer un désert, je pense qu'il aurait fallu que tu te places un poil plus bas vers la gauche, pour viser plus à droite, en gardant la ligne d'arbres de gauche car elle est le socle de ton image.
Bon, après on peut causer de dominante magenta et d'exposition, mais ce n'est pas aussi gênant que la cadrage (ici en tout cas...).

Bandiat

Comme il a été précisé plus haut, dominante magenta, et une sous-exposition, c'est possible de corriger, mais c'est assez délicat pour ne pas ce perdre dans les gris,
j'ai fais un teste, et j'ai dû abandonner,  c'est mieux de travailler avec du raw,  mais avec le peu que j'ai pu récupérer,  je trouve cette image très sympa

LeLamaFou

à gauche et à droite des éléments sans grand intérêt; Au centre rien.
Si tu veux faire "minimalisme", il faut oser un peu plus.
On pourrait discuter de la colorimétrie.
Trop "magenta" ou sous-exposé ? Tout dépend plutôt de ce que tu veux nous montrer ou nous faire ressentir

Pichoun

Je l'aime bien ton image.

La composition passe très bien pour moi. Évidemment, un carré gauche n'est pas à exclure, mais ce n'est plus la même photo.

agl33

sans la dominante et tout ira bien

SPOTMATIK

agl33

Citation de: LeLamaFou le Janvier 15, 2021, 06:40:12
Trop "magenta" ou sous-exposé ? Tout dépend plutôt de ce que tu veux nous montrer ou nous faire ressentir

il y avait longtemps ;D ;D

brunotroussier

Effectivement il y a une dominante magenta a corriger sur le raw et peut etre une sous exposition a recuperer ...
Pour le cadrage je ne crois pas que ce soit le probleme mais plutot le titre de l image "desert" qui n est pas adapte effectivement
Merci a tous pour vos avis.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Janvier 15, 2021, 14:37:37
Effectivement il y a une dominante magenta a corriger sur le raw et peut etre une sous exposition a recuperer ...
Pour le cadrage je ne crois pas que ce soit le probleme mais plutot le titre de l image "desert" qui n est pas adapte effectivement
Merci a tous pour vos avis.
Bruno

Salut.
Effectivement il y a quiproquo sur le titre, et certains intervenants pourraient  faire une fixation sur ce point.
N'hésite pas à donner un titre générique tout en numérotant les images publiées, ce sera plus simple à suivre et à commenter, tout en laissant la liberté d'interprétation.

J'aime beaucoup ce cadrage. J'apprécie particulièrement cette image où il n'y a "rien au centre", et rien "d'intéressant sur les côtés".  ;)
Il faut chercher au delà de ce qui est figuré, dans la relation entre les éléments, et dans la relation entre le spectateur et le motif, l'immersion dans le paysage.

Je suis un peu moins emballé par le choix de garder la couleur, mais en série cela se défend, d'autant plus qu'il s'agit de variations quasi monochromes...

Ps: peut-être serait-il intéressant d'atténuer la netteté de la partie gauche.

nanot

Belle photo et ambiance.....Suggestion pour le titre "De bas en haut "......
On sait jamais, ça je l'sais

nico160

sous exposé je pense, mais je suis assez ok avec cette analyse de désert blanc.

brunotroussier

Merci encore à tous pour vos points de vue.

Pas de problème Jean-Pierre L.
Ce n'est pas facile à traiter la neige...

Pour LeLamaFou, j'ai changé le titre de la photo : 
                         L'Infini.
Là ou le ciel et le Désert blanc se rejoignent !

Merci
Bruno
Bruno38

JM Artémis

D'accord pour la droite, surtout qu'il y a de pas, mais la gauche m'a renvoyé aux motifs organiques du corail et au centre il y a cet arbre solitaire. Pour un côté mini j'aurai exploité ce dernier en recadrant moins large.