[ Forum MATERIEL ] > Forum VIDEO & Photo-vidéo

Documentaire - Rencontre avec Bruno Labarbère : photographe jounraliste

(1/4) > >>

Nvan:
Bonjour à tous les membres du forum  :) ;
Dans la lancée de mon dernier documentaire consacré à Laetitia Grondin que vous pouvez toujours retrouver ici au sein du forum : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,314508.0.html Je vous invite cette fois à découvrir la bande-annonce de mon prochain projet consacré au journaliste photographe Bruno Labarbère (Les numériques, Réponses photo, Nikon Passion...) :

Rencontre avec Bruno Labarbère by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Lien de la bande-annonce :
https://youtu.be/lMEF_nAzGOo

Il a d'abord rêvé de devenir designer automobile avant de terminer journaliste photographe. La carrière de Bruno Labarbère n'était clairement pas prédestiné au monde du huitième art et pourtant !

Après avoir fait ses armes comme vendeur au Leica Store Paris XVI en 2010, Bruno Labarbère passe de l'autre côté de la barrière trois ans plus tard, et officie depuis comme journaliste et testeur photographique. Amateur, professionnel, technophile ou tout simplement passionné, vous avez sans nul doute déjà croisé sa plume sans même le savoir (Les Numériques, Focus Numérique, Nikon passion, Le monde de la photo, Science et vie photo, Mizuwari...).

Dans une époque littéralement saturée par la technologie, où le nombre de clics et de "vues" prédominent très largement sur la qualité des contenus que l'on consomme, Bruno Labarbère c'est aussi une invitation à opter pour un regard plus humain. Une invitation à échanger, partager afin de redécouvrir le monde de la photographie sous un angle nouveau.

Tourné davantage vers l'expérience plutôt que la pure course technologique, c'est avec un immense plaisir que je vous invite à découvrir cette personnalité unique, à travers cet entretien-fleuve passionnant.

Rencontre avec Bruno Labarbere by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

La première partie du doc sortira le weekend prochain  :)
Pour le setup utilisé, tout est dans la description de la vidéo  ;)

sabonis:
super idée, j'aime bien bruno labarbère.
J'en ai profité pour regarder ton premier doc et c'était très intéressant et bien réalisé.
Continue !   ;)

rico7578:
La 1ère question "philosophique" direct "intheface" (la photo en 1 mot) et le gros blanc qui suit m'a fait un peu peur, mais ça va la suite donne envie et il trouve une réponse finalement !
Félicitations pour avoir interviewé ce monsieur souvent bien informé et très intéressant dans ses propos (et qui se prend pas trop la tête, ce qui rajoute au plaisir de l'écouter) !
A suivre donc

Nvan:

--- Citation de: sabonis le janvier 15, 2021, 15:09:33 ---super idée, j'aime bien bruno labarbère.
J'en ai profité pour regarder ton premier doc et c'était très intéressant et bien réalisé.
Continue !   ;)

--- Fin de citation ---

Hello !
Merci beaucoup 🙏. J'espérais que la première partie te plaira 😉

Nvan:

--- Citation de: rico7578 le janvier 15, 2021, 17:34:07 ---La 1ère question "philosophique" direct "intheface" (la photo en 1 mot) et le gros blanc qui suit m'a fait un peu peur, mais ça va la suite donne envie et il trouve une réponse finalement !
Félicitations pour avoir interviewé ce monsieur souvent bien informé et très intéressant dans ses propos (et qui se prend pas trop la tête, ce qui rajoute au plaisir de l'écouter) !
A suivre donc

--- Fin de citation ---

Hello Rico merci pour ton retour 🙏
Pour la question pas forcément philosophique mais effectivement"intheface" comme tu dis, c'est plutôt ma marotte en fait. Si tu as vu mes précédentes "RENCONTRE AVEC" tu verras que je commence toujours de la même façon.

Une façon pour moi de garder un maximum de spontanéité et de lancer mes entretiens de façon effectivement un peu rentre dedans mais tout en choisissant une question qui soit en rapport direct avec l'invité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique