Le goûter

Démarré par B_M, Janvier 15, 2021, 17:28:24

« précédent - suivant »

B_M

En forme d'hommage
B_M

nico160

Hommage à qui, je sais pas, aux Bretons peut etre?, j'enlèverai la partie basse en bois, qui pour moi ne sert pas l'image, autrement, belle nature morte bien éclairée.

Pichoun

Je ne retrouve pas ton traitement plus personnel de ta série. Ici, c'est plus « classique, mais bien fait.

Fais attention, tu as un léger liseré autour des poires de gauche et de droite (peut-être dû à la compression).

B_M

une autre version
B_M

Crinquet80

J'hésite entre la passe-crassane ou la williams !  ::)

B_M

c'est de la Comice :  Doyenné du Comice.   ;)
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Janvier 15, 2021, 22:19:52
c'est de la Comice :  Doyenné du Comice.   ;)

Bon choix , en quiche avec de la fourme d' ambert , c' est mieux qu' en photo !  ;)

B_M

Avec un petit verre de poire comme on en faisait chez moi.  >:D
B_M

ivanovitch

Je trouve que le verre ne va pas du tout avec le reste de la nature morte...

SPOTMATIK

je me garde les poires pour une soif consécutive au trempage de biscuit ......il n'y a que le premier pas qui goûte ..... ;) :D

nico160

Citation de: ivanovitch le Janvier 15, 2021, 23:02:56
Je trouve que le verre ne va pas du tout avec le reste de la nature morte...
oui, je trouve aussi, et la v2 est bien mieux.

egtegt²

Citation de: B_M le Janvier 15, 2021, 17:28:24
En forme d'hommage
A Eric Satie ? ;)

J'aime beaucoup, j'ai juste un petit regret sur l'avant du meuble et le biscuit à l'avant qui ne sont pas nets, je pense que vu le contexte tu aurais mieux fait de fermer un peu. Mais rien de rédhibitoire, c'est juste que j'aurais préféré net :)

B_M

J'arrête les cachoteries. C'est un hommage à Jean Siméon Chardin.
B_M

AlvahGoldbrook

Je ne suis pas connaisseur, amateur en nature morte mais la démarche et le résultats sont bons ! Je suis curieux du petit halo qui apparait à gauche de la poire de...gauche. D'où est-ce que ça provient ?

tkosak

L'avant plan me dérange beaucoup. Une fois que j'ai vu le tableau, j'ai compris pourquoi : tu deux matières différentes qui créent une barre transversale et ça coupe tout. Sur le tableau, c'est une seule matière (l'effet semble d'ailleurs un peu artificiel mébon).

B_M

La dernière version
Bon ok je sors  :D
B_M

labat

Je ne suis pas connaisseur, j'aurai aussi enlevé le bas...mais facile et bonheur bonheur que d'enlever le bas !!!!! (pardon pardon). Je marcherai mais ne suis pas doué pour ces choses là.

NeoBeo

Memento Mori...

B_M

Citation de: NeoBeo le Janvier 17, 2021, 20:26:24
Atterrant...   :o
Et pourquoi ? Au Louvre, le tableau de Chardin est présenté comme ça.
B_M

Acetic man

Ben moi j'aime beaucoup ça...

Nikon Nissoumi

Citation de: NeoBeo le Janvier 17, 2021, 20:26:24
Atterrant...   :o

Pas tant que cela.
Ceci permet de comprendre que le cadre n'est pas aussi neutre qu'on le prétend, ou du moins qu'on le souhaiterait...   ^-^

Audois

J'aime bien l'idée de rendre hommage à ce "petit maître" du 18e siècle.
Mais dans ce cas l'image manque de PdC : Chardin aurait peint le gâteau sec aussi net que les poires  ;D

Bon, je pinaille, c'est une photo sympa.

DOMDOM49

Citation de: B_M le Janvier 16, 2021, 09:13:37
J'arrête les cachoteries. C'est un hommage à Jean Siméon Chardin.

oui...mais il s'est bien gardé de laisser 2 bandes basses dans sa peinture comme tu l'as fait (bien gênante visuelle dans le cadre choisi)... le retour de table et c'est tout !
comme Ivano ....le choix du verre n'est pas du plus heureux (même sans référence à la peinture) effet car il me ramène à "aujourd'hui" alors qu'il semble que tu as cherché à faire "intemporel" (idem pour la marque du biscuit dans une certaine mesure)
Enfin ...trop de netteté ou pas assez de grain pour finalisé ton rendu

Pour être clair : soit tu ne "pousses" pas assez ton hommage sympathique ...soit tu aurais peut-être dû rester totalement dans le "contemporain"

juste un avis ...et l'image n'est nullement "raté" à mes yeux

B_M

Citation de: DOMDOM49 le Janvier 18, 2021, 12:18:34
oui...mais il s'est bien gardé de laisser 2 bandes basses dans sa peinture comme tu l'as fait (bien gênante visuelle dans le cadre choisi)... le retour de table et c'est tout !
comme Ivano ....le choix du verre n'est pas du plus heureux (même sans référence à la peinture) effet car il me ramène à "aujourd'hui" alors qu'il semble que tu as cherché à faire "intemporel" (idem pour la marque du biscuit dans une certaine mesure)
Enfin ...trop de netteté ou pas assez de grain pour finalisé ton rendu

Pour être clair : soit tu ne "pousses" pas assez ton hommage sympathique ...soit tu aurais peut-être dû rester totalement dans le "contemporain"

juste un avis ...et l'image n'est nullement "raté" à mes yeux

Merci pour ton avis, toujours judicieux.
La bande en bas ne me gêne pas trop. Je fais avec.
Le verre c'est un choix personnel - verre de famille.  Design pas si récent. J'ai cherché a évoquer un goûter avec un peu de réalisme.
'ai du mal avec l'ajout de grain et de flou numérique. Je m'en sort avec la suite Nik collection.
Dans ce genre de copie, "à la manière de" il est difficile de trouver son équilibre, entre la copie parfaite - mais il faudrait le faire à fond - et l'inspiration plus perso. 
B_M

poc128

Dommage pour les biscuits flous et le bas de l'image.
Sinon cette dernière version avec cet effet n'est pas mal du tout.
;)
Take a walk on the wild side..

Jaydee

Bien composé et agencé, belles couleurs la une !  ;)

B_M

Merci Jaydee.
La composition n'est pas de moi  ;)
B_M