Écouvillon

Démarré par Rotremjr, Janvier 15, 2021, 17:48:39

« précédent - suivant »

Rotremjr

Écouvillon à bouteille thermique.

Empilement de dix photographies.

Cliquez sur la photographie pour une version plus grande.

_DSF2128 by Robert Tremblay, sur Flickr

nico160

coté technique je dis pas, bravo, mais autrement, désolé je comprend pas le but de cette image...une pub peut etre?.

Obscurum

Très belle réalisation !

Citation de: nico160 le Janvier 15, 2021, 18:02:41
coté technique je dis pas, bravo, mais autrement, désolé je comprend pas le but de cette image...une pub peut etre?.

::)
S'il faut commencer à s'interroger sur «le but» des «images» que les gens soumettent dans ce forum, on est pas couché.

Te poses-tu la même question pour des paysages plus qu'ordinaires, des pompes à essence, des chiens, des chats, etc. ?

nico160

Citation de: Obscurum le Janvier 15, 2021, 18:37:34
Très belle réalisation !

S'il faut commencer à s'interroger sur «le but» des «images» que les gens soumettent dans ce forum, on est pas couché.

Te poses-tu la même question pour des paysages plus qu'ordinaires, des pompes à essence, des chiens, des chats, etc. ?
désolé.

Pichoun

nico160

Citation de: Pichoun le Janvier 15, 2021, 19:16:58
Ça va me faire la soirée!  ;D
pas moi, mais je me pose beaucoup trop de questions. ;)

NeoBeo

Un exercice de focus stacking... 

Est-ce la bonne rubrique... ?
Memento Mori...

egtegt²

Citation de: Obscurum le Janvier 15, 2021, 18:37:34
Très belle réalisation !

Ben oui, ça me semble évident ! T'est tu déjà posé la question de ce qu'était une photo ? Pour moi c'est un objet de communication. A chaque fois que je fais une photo, j'ai pour but de transmettre un message. Pas nécessairement un message d'une forte portée philosophique, ça peut être de transmettre l'émotion que j'ai ressentie à voit un paysage ou montrer simplement mes enfants à la famille, mais jamais je ne fais une photo sans le moindre but. Et en général, ça me sert à transmettre un message que je ne peux pas faire passer avec la parole, comme tout art c'est en général plus de l'ordre de l'émotion.

Cela dit, ça ne signifie pas que cette photo par exemple n'a pas droit de cité. Je trouve l'objet amusant et si le but était de partager cet amusement avec moi, c'est plutôt réussi (même si on est d'accord, ça ne va pas non plus casser trois pattes à un canard :) )

Mais pour moi, la question de l'intention est toujours pertinente, une photo sans intention, ça n'est rien, juste un assemblage de pixels.

Crinquet80

Citation de: Rotremjr le Janvier 15, 2021, 17:48:39
Écouvillon à bouteille thermique.

Empilement de dix photographies.

Il y a de la série dans l'air , pour la prochaine photo , la balayette wc !  ::)

yaquinclic

Salut Rotremjr

Pratique que je n'ai jamais testé pour ma part, exercice que j'assimile à du packshots. Donc c'est en néophyte que je pense que tu sembles avoir réussi cet empilage. Etait-il possible de faire mieux, je ne saurais te le dire, mais un cadrage plus recherché sans soude au vue de la coupe du bas. Il subsiste quelques poils entre les dents de l'extrême pointe du haut.

A+ ;)

OBYONE

Voila l'inconvénient du numérique certains photographient n'importe quoi.

Rotremjr

Merci de votre passage.

:)

poc128

En dehors de la technique utilisée avec réussite semble t-il, je ne comprends pas bien l'intérêt de cette image.
;)
Take a walk on the wild side..

tkosak

Citation de: OBYONE le Janvier 16, 2021, 11:08:54
c'est lelamafou qui cause? ou la résurgence (resurgissement devrais-je dire...) d'une autre?

yaquinclic

Citation de: OBYONE le Janvier 16, 2021, 11:08:54

Citation de: tkosak le Janvier 16, 2021, 20:53:17
c'est lelamafou qui cause? ou la résurgence (resurgissement devrais-je dire...) d'une autre?

Je ne pense pas, c'est juste quelqu'un qui profit du web pour s'exprimer, c'est aussi çà le revers du web.

A+ ;)