La voile classique, plaisance, de travail, guerrier, ... fil ouvert

Démarré par Mlm35, Janvier 15, 2021, 20:31:21

« précédent - suivant »

paltoquet

labat

Cette dernière est superbe, accrocher l'astre dans les haubans sur un bon N et B tout passe très très bien.

agl33

Citation de: labat le Mars 11, 2021, 06:52:57
Cette dernière est superbe, accrocher l'astre dans les haubans sur un bon N et B tout passe très très bien.

pareil, bravo

rjte

Madcap (FIL 2007)

rjte

paltoquet

labat

Pas mal cette dernière RJTE se servir du pneu comme "pousseur"...j'aime bien.

Katana

Il manquait " de course"dans le titre, alors je contribue avec ces deux là, au coude à coude  ;)

parkmar

M13

Toujours de magnifiques images ici!
Pont Aven
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

labat

Sur un sujet aussi beau que voiles...vous avez une qualité photo excellente...un plaisir énorme.

JJ22

Bonsoir à tous,
J'étais passé à côté de ce fil, je vais me rattraper.
Pour commencer, l'Enez Koalen

JJ22

La Nébuleuse entre Trégastel et l'Ile Rouzic

rjte

L'Audierne (FIL 2007)

rjte

... suite ...

rjte

... suite et fin de la série .

Dub

JD39

Jacques

bluemesa

rjte

ARGNUM

Citation de: rjte le Avril 14, 2021, 15:07:58
OK , alors  éclaire nous ... ou pas !
Bonjour rjte
Plusieurs voiliers présentent AUDIERNE à l'arrière.
J'ai une photo de voilier avec AUDIERNE et A1991 qui s'appelle en fait CAP SIZUN.
Pour A1684, regarde si le CORBEAU DES MERS est pas .... 'mieux'.

rjte

Arfffff , je regrette de ne pas avoir suivi le stage de devin , "ils" l'ont arrêté il y a pas mal de temps , justement c'était en Bretagne  ;) ... Plus sérieusement , merci d'avoir donné l'info nécessaire , ce qui me permet de me poser la question : pourquoi avoir peint Audierne sur différents bateaux ? .... Peut être que bluemesa a une réponse ? Ou pas !

JJ22

Bjr RJTE,

Je sais que Bluemesa fût un professionnel de la marmar, mais sans être de la marmar, moi aussi je fût professionnel des bateaux. Règlementairement un bateau doit porter les deux informations suivantes, son immatriculation dans le quartier maritime dont il dépend (même si récemment comme les voitures, le bateau peut garder son immatriculation d'origine), c'est ce qu'on voit de chaque côté près de l'étrave pour ces vieux gréements, les deux premières lettres du quartier (souvent stylisées) et un numero, et également le nom du bateau généralement sur le tableau arrière. Pour le reste je pense, mais je reste prudent, il s'agit d'une manifestation d'un certain "chauvinisme", je reste toujours prudent ;D. Il s'agit de bien montrer dans ces manifestations d'où l'on vient, on voit d'ailleurs que le Audierne est peint un peu grossièrement avec un gros pinceau au dernier moment, bien moins bien que l'immatriculation.

rjte

Merci JJ22 , c'est ce que je subodorais , ayant la "science" maritime très très basique , je me suis posé la question ... Les immat's sont celles de l'enregistrement , on le voit bien à St Guénolé , au milieux des GV il y a du BA et du DZ ... Pour ma question , j'ai la réponse , c'est du "folklore local momentané" .