La voile classique, plaisance, de travail, guerrier, ... fil ouvert

Démarré par Mlm35, Janvier 15, 2021, 20:31:21

« précédent - suivant »

ARGNUM

ARGNUM

ARGNUM

labat

Argnum...lisant le fil je vois cette Jonque...les voiles qui permettaient aussi d'ariser facilement...descendre latte après latte...je trouve très beau. Sur les jonques Bernard Moitessier fit son apprentissage...il devait poursuivre par sa "longue route" et refuser le prix à l'arrivée. La Jonque et tout ce qui est écrit dessus...très belles prises.

rjte

Au "dodo" à St Malo , le Renard ....

rjte

PBnet2

rjte

En Catalogne à Cadaqués .

rjte

A Port Vendres

JD39

Etoile du Roy, St Malo (1)

[prodibi]{"id":"52x512q5y8ym498","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"aperture":"F 3.2","speed":"1/2000s","account":"jd39"}[/prodibi]

Cliquer sur la photo...
Jacques

JD39

Etoile du Roy, St Malo (2)

[prodibi]{"id":"1jol2j9l4dvme7r","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"aperture":"F 3.5","speed":"1/2500s","account":"jd39"}[/prodibi]
Jacques

rjte

Ohé les gens de l'extrême ouest ... vous le connaissiez ce bateau ? C'est une belle pièce ... (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_du_Roy_(1997))

ARGNUM

Je ne suis pas un gens de l'extrême Ouest, mais un Olivier de Paris Sud.  ;D
Toujours est-il que ce navire visitable à St Malo, nous régalait déjà en 2012.
Tu es trop jeune pour l'avoir connu à cette époque  ;D

ARGNUM

ARGNUM

et je crois avoir déjà posté celle là avec devant, l'HERMIONE et encore devant le SHTANDART.

stickyfinger

rjte

Et bien voilà , il y en avait des photos , merci à toi .... Mon dernier passage à St Malo est 2014 , point d' Etoile du Roy ces jours là .... Pour ce qui est d'être trop jeune .... si seulement  ;)

JD39

Jacques

ARGNUM

Merki  ;)
Etait évoqué un peu plus haut, l'ETOILE DE FRANCE.
1/2

ARGNUM

Et pour ceux qui pensent mordicus qu'il fait toujours beau en Bretagne, et bien c'est vrai. Mais bon, parfois.....
EULALIE

frank

rjte

rjte

rjte

Dans le Tas de Pois , et fin de série .